Soucis ressentis accélaration Tiger 1050 S

Démarré par lepassager, 10 Octobre 2013 à 14:15:56

oliv5568

Salut,

Passage en concession hier.
Modification manuelle importante du réglage moteur en agissant sur un capteur, ce qui met aux fraises les paramètres de l'ECU, et impose un reparamétrage complet.

A confirmer dans les prochains jours, mais j'ai l'impression que le phénomène a disparu, ou au moins a largement diminué...

De l'espoir donc, grâce à cette procédure.

Je confirme cela prochainement !

lepassager

Citation de: oliv5568 le 28 Septembre 2014 à 10:19:25
Salut,

Passage en concession hier.
Modification manuelle importante du réglage moteur en agissant sur un capteur, ce qui met aux fraises les paramètres de l'ECU, et impose un reparamétrage complet.

A confirmer dans les prochains jours, mais j'ai l'impression que le phénomène a disparu, ou au moins a largement diminué...

De l'espoir donc, grâce à cette procédure.

Je confirme cela prochainement !

TRes bonne nouvelle ... tu diras surtout ou tu es allé ... que j'y aille a mon tour

oliv5568


lepassager

Ok ... ben si le soucis est gommé par leur intervention ... j'irai y faire un tour.

oliv5568

Salut à tous,

Après une semaine d'utilisation, je confirme l’amélioration tout à fait significative suite au reparamétrage chez RPM77.
Plus de sensation d'étouffement lorsque je démarre après un arrêt au stop, ou dans la rampe montante de mon parking.

A+

MiniKissKool

J'ai le même soucis à froid, surtout depuis la révision des 40000 et la MAJ de la map...  :roll:
Après, une fois chaud, aucun soucis.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

labricolle

Aller courage , vous aller y arriver  :siffle:

OK j'ai pu le Tiger mais autre chose .....
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

lepassager

Ho tien un bricollo ...


Bon pour ma part la moto roule de moins en moins ... pas a cause de ce soucis .... juste plus le temps de rouler....

Bon on verras pour les beaux jours ce que ça donne.

En attendant ben sur les premiers kilomètres je fait encore plus attention ... c'est a dire je ne reste pas sous 3.000 rpm.

labricolle

Bizarre cette histoire , j'ai pas sa sur ma Dayto et sur la prochaine anglaise sa devrais allé ( prévue le 13/12 ) ....
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

lepassager

Bon je déterre légèrement ce topic.

Roulant assez peu j'ai laisse ces "soucis" un peu de coté en étant plus dans les tours.

Le week end prochain je part pour faire un ti tour dans les Alpes sur 4 jours.

Le tigrou aillant presque 3 ans je me dit qu'un petite révision avant de partir ne fera pas de mal.

J'en ai donc profité pour leur en toucher deux mots.

On regarde tout cas pas de soucis.

Bref.. récup de la moto le lendemain ...

Monsieur on as tout regardé...

Carto OK  (merdoum pas de mise a jour en plus de 2 ans ... hmmmmmmm     :-/ )

TPM (ou TPS?) ras

Par contre un décalage pour les papillons pas gros mais bon décalage quand même.

Bref le peux que j'ai roulé pour rentrer chez moi ... ben j'ai trouvé la moto un peu plus souple sous les 3.000 rpm.

Donc mon soucis était peu être juste la.

Je confirmerai lors de mon retour des Alpes si y as vraiment un mieux.


jcfer

Citation de: lepassager le 01 Mai 2016 à 21:33:02
.....Bref le peux que j'ai roulé pour rentrer chez moi ... ben j'ai trouvé la moto un peu plus souple sous les 3.000 rpm.

Donc mon soucis était peu être juste la.

Sous les 3000 tr c'est justement à ce régime que tu ressens le plus les effets bénéfiques d'une bonne synchro.

Geat du 44

Bonjour à tous
Même soucis tiger sport 2013 vers 2500 tr ça vibre c est pas confortable pour la conduite j ai le modèle 2008 un refale à côté.
Si quelqu'un a trouvé c estvpas possible de rouler comme ça.
Merciiii