TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours

Démarré par moulineu, 15 Décembre 2014 à 09:54:46

moulineu

Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :

20715Map.hex  "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."

http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip


Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Wile

 :super: et  :applause: pour le boulot moulineu !
Du coup, ben   :+1:

:wink:

Moi non plus, pas de souci pour le moment mais je reste "aware"...  8)
Yaplukà...

Didier27

Citation de: moulineu le 20 Décembre 2014 à 09:51:47
Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :

20715Map.hex  "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."

http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip


Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?

le Tiger sport et le 1050 normal c'est bien le même moteur ??  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

moulineu

Bah oui le même moteur mais tout comme le speed triple aussi. Et pourtant, il n'y a que le 1050 TIGER (non sport) qui (à ma connaissance) a ce problème.

Il y a quelques éléments mécaniques qui changent mais pas beaucoup, les cartographies ne sont pas non plus les mêmes.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

adrians

Citation de: moulineu le 20 Décembre 2014 à 09:51:47
Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :

20715Map.hex  "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."

http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip


Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?

Merci  :wink:

Moi je roule en street k10 . La Tiger sport c'est celle de mon voisin et oui il a des à coups entre 2000 et 4000 tr/mins . Je vais lui brancher tunecu voir si deja il a la carto .

moulineu

Je viens d'ajouter la courbe +10% au tuto en plus de la +12% pour qui ca interesserai.

100 petits km aujourd'hui et une enorme amélioration par rapport à la MAP d'origine.

Wait and see, je ne suis pas à l'abri de petites modifs encore pour faire quelque chose de parfait.


PS : Je viens de commander la prise diag ODBII en bluethooth pour pouvoir faire fonctionner tuneecu en roulant (Mon téléphone android positionné sur mon support GPS et faisant tourner tuneecu)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Wile

Ah oui, tout de même !!!
Chapeau l'artiste.  :applause:
Mais comment te dire moulineu, je ne joue pas dans la même cour que toi, je retourne jouer avec mes billes...  :oops:

:wink:
Yaplukà...

T5etCIE

Mon bon wile, comment te dire?
ne change a rien a ta carto,  car vu comment tu voles de virage en virage avec ta brèle , j'ai peur que tu t'envoles si tu améliores ses performances
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Wile

 :oops:
C'est gentil Franck, merci pour le compliment (mais j'ai encore beaucoup à travailler pour m'améliorer...).
Mais niveau mécanique, et technique en général, loin de voler, je suis plutôt ras des pâquerettes...
8)
Et donc j'admire ce fil de discussion en essayant de comprendre...
:wink:
Yaplukà...

jcfer

Citation de: moulineu le 16 Décembre 2014 à 16:11:35
Maintenant ca ne dit pas pourquoi des Tigers n'ont pas ces sympthomes quand d'autres (beaucoup d'autres) ont ca depuis toujours ?

Au niveau synchro, tu as vérifié qu'elle était parfaite ? Parce qu'un léger décalage génère des accoups.

moulineu

Et oui "malheureusement", 620 tous les 3.  :sad: (grosse révision chez triumph il y a 1000km à peine)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

moulineu

Et bien voila la carto finale.

Grace à l'ODB bluetooth j'ai pu voir tous les paramètres Tuneecu en roulant (pour la petite histoire, le module bluetooth branché à la prise diag de la moto, mon téléphone android bien calé à l'endroit de mon GPS avec tuneecu version android lancé).

Donc j'ai pu cibler vraiment le plus finement les reglages à faire :



Modification des 3 tables L1/L2/L3 :


Augmentation de 10% sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 480 à 638 en Pression d'air




Modification du rapport Air / essence :



Modification du rapport à 13,7 sur la seule zone 2800 à 4100 tours et 1 à 3 en Position TPS (et 14,2 en position TPS 4 juste pour lisser un peu la courbe)




Suppression de la gestion de la sonde O²



Cerise sur le gateau (mais uniquement pour ceux qui comme moi en enlevé la sonde Lambda), décoche de la sonde O²




Voila donc les modifications ciblées au plus pres à ce qui est necessaire et rien d'autre. Pour moi le résultat est parfait depuis plus de 500 km.

Lien vers cette cartographie faite sur la base de la cartographie d'origine pour echappement TOR : http://www.partage-facile.com/H5U2YGJN6C/10____13.7___20549map.hex.html

PS : je n'ai volontairement pas touché aux tables I qui sont les retards à l'allumage et qui, s'il sont mal paramétrés, peuvent déteriorer le moteur => DONC PAS TOUCHE  :?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap


moulineu

un petit 0,2 / 0,3L/100 mais pas plus, et encore je pense que c'est psychologique car je roule maintenant plus souvent à 3000/3500 tours quand je cruise plutot qu'au dessus de 4000 tours.


Il faut dire aussi que j'ai fais pas mal d'initialisation / adaptation TPS donc j'ai fais tourner le moteur au point mort 15 minutes à de nombreuses reprises donc à aujourd'hui je ne peux etre sur de la conso moyenne.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat