Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

Wile

"on" ne veut rien dire zampa...   :siffle:
Parler pour soi me semble normal, pas pour les autres.
:wink:


Citation de: zampa le 30 Juin 2015 à 14:02:51
Citation de: Sprint 44 le 29 Juin 2015 à 22:07:07
Et si, mais certains risquent de grincer des dents.

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).

Ce n'est pas le sujet du topic, alors je vais faire court.

Si le contrôle technique devenait obligatoire, ce ne sera JAMAIS chez les concessionnaires.

Par principe, le contrôleur technique doit être indépendant des vendeurs et des réparateurs, au niveau technique mais aussi financier.


C'est valable pour tous les contrôles techniques, voiture, mais aussi travaux...

Ce n'est que les constructeurs qui veulent se faire un peu plus de pognon.
Tout à fait exact !

Juste un petit bémol : certains, dans le domaine automobile, ont trouvé la combine en créant des sociétés avec des prête-noms et parviennent à boucler la boucle du contrôle/réparations/vente, il n'y a donc pas de raison que cette façon de faire ne se transfère pas au monde de la moto.
Yaplukà...

fabien

Moto neuve immatriculée il y a moins de 15 jours et aucune certitude, même pour la mienne.

Phil 38

Citation de: fabien le 30 Juin 2015 à 23:35:16
Moto neuve immatriculée il y a moins de 15 jours et aucune certitude, même pour la mienne.

Si elle n'est pas Euro4, su seras dans le cas de tout les autres.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Je ne vois pas ce que ça change euro4 ! Ce qui importe c'est la puissance inscrite sur la CG, non ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: tyoc le 30 Juin 2015 à 20:07:01
Citation de: Sprint 44 le 30 Juin 2015 à 18:55:47
CitationPeux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août

Relis mieux l'article, ce ne sont que des bases de travail

"Emmanuel Barbe a néanmoins confirmé sa volonté de s'attaquer aux accidents de moto en utilisant des leviers qu'il juge incontournables, tels une visite technique obligatoire pour vérifier la sécurité des motos, qui pourrait arriver en contrepartie de l'abrogation des 100 chevaux"


il faut être complétement débile pour affirmer des âneries pareilles.  :twisted:
la joie d'être au grand R

zampa

Pour moi, l'intérêt principal du CT est d'avoir un parc moto plus homogène, et limiter le tuning, en particulier pour les échappements et les plaques illisibles par les radars.
Pour les accidents, je suis pas convaincu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: zampa le 01 Juillet 2015 à 07:06:29
Je ne vois pas ce que ça change euro4 !

Moi non plus, mais c'est comme ça!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Citation de: zampa le 30 Juin 2015 à 20:53:52
Mais comme on n'en a rien a battre du bridage pour les 2/3 ici, à la fin ça n'intéresse pas grand monde...

Citation de: Wile le 30 Juin 2015 à 21:43:59
"on" ne veut rien dire zampa...   :siffle:
Parler pour soi me semble normal, pas pour les autres.
:wink:

Je rejoins Zampa dans ce qu'il a dit: il y a 2/3 des motos qui sont débridées sur le forum. (cf le sondage en haut de page).  :wink:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

Citation de: guillaumev le 01 Juillet 2015 à 10:45:38

Je rejoins Zampa dans ce qu'il a dit: il y a 2/3 des motos qui sont débridées sur le forum. (cf le sondage en haut de page).  :wink:

sans compter ceux qui n'osent pas le dire  :siffle: :wink:
la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: fifi.38 le 01 Juillet 2015 à 09:23:33
Citation de: tyoc le 30 Juin 2015 à 20:07:01
Citation de: Sprint 44 le 30 Juin 2015 à 18:55:47
CitationPeux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août

Relis mieux l'article, ce ne sont que des bases de travail

"Emmanuel Barbe a néanmoins confirmé sa volonté de s'attaquer aux accidents de moto en utilisant des leviers qu'il juge incontournables, tels une visite technique obligatoire pour vérifier la sécurité des motos, qui pourrait arriver en contrepartie de l'abrogation des 100 chevaux"


il faut être complétement débile pour affirmer des âneries pareilles.  :twisted:

Voyons FIFI.38, c'est un homme politique c'est son métier d'affirmer des ânneries.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Citation de: guillaumev le 01 Juillet 2015 à 10:45:38
Citation de: zampa le 30 Juin 2015 à 20:53:52
Mais comme on n'en a rien a battre du bridage pour les 2/3 ici, à la fin ça n'intéresse pas grand monde...

Citation de: Wile le 30 Juin 2015 à 21:43:59
"on" ne veut rien dire zampa...   :siffle:
Parler pour soi me semble normal, pas pour les autres.
:wink:

Je rejoins Zampa dans ce qu'il a dit: il y a 2/3 des motos qui sont débridées sur le forum. (cf le sondage en haut de page).  :wink:

Le sens de mon propos, c'est que bridé on non, tu peux être malgré tout intéressé par la tournure que vont prendre les événements.
En tout cas, je le suis.  :wink:


Citation de: fifi.38 le 01 Juillet 2015 à 10:50:00
Citation de: guillaumev le 01 Juillet 2015 à 10:45:38

Je rejoins Zampa dans ce qu'il a dit: il y a 2/3 des motos qui sont débridées sur le forum. (cf le sondage en haut de page).  :wink:

sans compter ceux qui n'osent pas le dire  :siffle: :wink:

À mon sens, ce n'est pas une question  "d'oser" ou non.
Se montrer prudent sur un forum (concernant certains sujets) me paraît plutôt opportun.
Mais chacun voit midi à sa porte.
:wink:
Yaplukà...

Raims

Perso je n'ai pas l'intention de rouler illégalement débridé, par principe (chacun les siens).
Alors vu que j'ai l'intention d'acheter une moto neuve et qu'il sera sans doute difficile de revendre ensuite d'occaz une moto bridée, je suis le sujet du rétrofit avec intérêt (et je pense que je ne suis pas le seul :roll:)
Pour le moment j'attends 2016 puisque rien n'est décidé officiellement... :evil:
"..."

guillaumev

Citation de: Wile le 01 Juillet 2015 à 12:01:00

Se montrer prudent sur un forum (concernant certains sujets) me paraît plutôt opportun.


On peut dire "ce qu'on veut" sur un forum, de là à ce que ce soit vrai...  :siffle:

Par contre, je suis toujours très étonné de voir les gars qui vendent leur moto en précisant qu'elle est en full.  :roll:
Je me demande à chaque fois si ce ne serait pas la possibilité pour les autorités de faire des "contrôles" faciles, mais ce n'est peut-être pas si simple.
Vive le 2.0 8)

fifi.38

on est en plein délire dans ce foutu pays.  :twisted:
le seul pays d'Europe ou une limitation de puissance existe alors que l'on nous revendique l'unité européenne.
Encore un problème d'équité à la française. :siffle: :roll:
la joie d'être au grand R

Phil 38

Citation de: Raims le 01 Juillet 2015 à 13:27:05
Perso je n'ai pas l'intention de rouler illégalement débridé, par principe (chacun les siens).
Alors vu que j'ai l'intention d'acheter une moto neuve et qu'il sera sans doute difficile de revendre ensuite d'occaz une moto bridée, je suis le sujet du rétrofit avec intérêt (et je pense que je ne suis pas le seul :roll:)
Pour le moment j'attends 2016 puisque rien n'est décidé officiellement... :evil:

Valà,   :roll:  L’aspect purement technique du débridage est finalement très secondaire, et sans tenir compte de l'aspect légal, il seras quasi impossible de revendre une moto qui ne seras pas officiellement débridée, sauf a la brader gravement.  :evil:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: