Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

Joker

on va essayer de rester dans le sujet d'origine, hein les piliers  :siffle:

Misterno

C'est pas toujours des lumières poutant ce  sont de vrai tête d'ampoules  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Scoulp

Bon allez Balooo tu vas pour dire que le vent te met en périle sur ta ST.
Ca semble bien rivé au sol tout ca !
:mrgreen:

des tests des tests !


Misterno

Citation de: Scoulp le 12 Décembre 2006 à 15:58:08
Bon des tests des tests !

Ouai on voudrait savoir quand le p'tit dernier a été fécondé  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

llecorre

Quelqu'un pourrait me faire parvenir une photo des vis permettant le réglage vertical des feux de ma Sprint, SVP ?
Ou bien m'indiquer au moins où elles se trouvent exactement et comment y accéder et avec quel outil ?

Merci

nono38

1) Le schema est explicite dans la notice ... :siffle:
2)pour fair simple un crussiforme et une cle mal pour les caches lateraux du tableau de bord...
+des doigts de gonzesse pour le reglage vertical et surtout de la patience  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

llecorre

Citation de: nono38 le 13 Décembre 2006 à 19:28:57
1) Le schema est explicite dans la notice ... :siffle:
2)pour fair simple un crussiforme et une cle mal pour les caches lateraux du tableau de bord...
+des doigts de gonzesse pour le reglage vertical et surtout de la patience  :siffle:

C'est accessible par où ? Je ne les ai absolument pas vues même après avoir démonté la cache gauche.

nono38

1)les vis ont une forme hexagonale(cle de 8)avec une empreinte Crussi et sont de couleurs marrons
2)pour le reglage vertical des codes elles sont à peine visibles mais sont en face des tubes de fourche(pas de démontage)
3)Pour le reglage lateral des codes elles sont accessible après demontage des caches latéraux du tableaux de bord et sont sur le bord haut du phares(à gauche pour le gauche et inversement)
4)pour le reglage vertical du feu de route c'est la seul vis qui comme dirai Baloo dans l'axe du milieu du centre sous le cache plastique qui est sous la bulle  :mrgreen:
5)Pour le réglage lateralk du phare j'en ai pas eu besoin donc j'ai pas cherché  :mrgreen:
Un seul conseil repère les biens sur la notice et en cherchant un peu tu les trouves facilement  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

llecorre

Ca y est, je les ai trouvé  :)

Merci Nono38  :super:

Flying Dutchman


llecorre

Finalement, ça me gonflait de régler les phares moi-même et comme j'étais dans les parages du concessionnaire toulousain (Boxer Bikes), j'y suis allé faire un saut pour voir s'ils pouvaient me les régler, chose qu'ils ont fait sans "broncher".

Par contre, l'accueil y est plutôt déplorable :-(

nono38

Et le résultat ça donne quoi?
:-o campingbike supersonique   :-o

Baloo

Bon, résultats des essais...

C'est mieux, pas transandant, mais mieux !!  :wink:

Alors sur les phares de droite et de gauche, jai monté ceci :



En H7 bien sûr et je dirais même en H7s...

C'est plus détaillé en termes de rendu des reliefs.

Puis pour celui du milieu, j'ai mis ça :



C'est du 80W...  :siffle: Ce qui donne un peu plus de profondeur.
Cela ne gène personne, car c'est pour le plein phare.
A moins que vous rouliez en plein phare en permanence.

Par contre le réglage de tout cela est primordiale.
La mienne, ceux d'origines était à ch... Abus de Guiness surement; pour celui qui les a montés !!  :mrgreen:
Le plein phare éclairait la lune et tout à droite.  :evil:

Celui-ci doit être réglé juste un peu + haut que l'horizontale des codes.

Voilà !!! Fin de l'histoire, de toute manière je n'y touche plus !!
Je me sens un peu serain pour rouler de nuit maintenant. Mais cela ne vaudra jamais un éclairage Xénon.  :?
Mais l'investissement et le temps de travail, n'est pas le même.  :wink:

Pour les photos, heu oui, bientôt...  :oops:

A+
Carbone et Duffle en font une belle...

llecorre

Citation de: nono38 le 15 Décembre 2006 à 20:36:20
Et le résultat ça donne quoi?

Je n'ai pas encore essayé de nuit mais j'ai quand même l'impression qu'ils m'ont baissé le phare gauche (je les ai vu, d'ailleurs, se mettre à deux sur ma bécane et sauter allègrement sur la selle pour faire le réglage ;-)

Prochaine étape : installer les Philips Motovision, je pense....

Scoulp

avec un réglage aussi merdique, pas étonnant que tu éclaires mieux !
on profitera d'une prochaine sortie (nocturne) pour aligner quelques ST et comparer nos éclairages.... ca pourrait etre instructif  :roll: :wink: