Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Seeli

Peut être le porte à faux de la partie arrière ? C'est ce qui m'a perturbé aussi, et me pose problème encore aujourd'hui.
Von nix kommt nix

-Ben-

alors pour la BAR :
familiale : une xsara picasso hdi92
voiture de taf : auris hybride auto
2 Roues, 3 Pistons


guillaumev

"Il faut qu'on reste dans le concept d'une voiture légère, à l'ancienne, sans trop d'électronique, avec une boite manuelle pour que ce soit le plus léger possible..." :lol:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Je l'ai vue au salon de Genève et vraiment il y a des pièces de toutes beauté dessus ! par exemple les pièces de fixation des bacquets taillées dans la masse !!  :-) :-)

Mais effectivement son positionnement tarifaire la place en frontal avec des marques bien plus prestigieuses (mais les modèles concurrents ne font pas forcément mieux en termes de performances et surtout de plaisir de conduite au vu des essais...  :siffle:  )

Quand à la spéculation...  :roll:  un de mes formateurs qui a pas mal d'entrées dans l'auto en avait précommandé une de celles en pré-édition et avait réussi à se faire un billet de 10 000 boules en revendant le bon de commande...  :? 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev



C'est vrai que c'est joli, mais de là à acheter une voiture pour ça... :roll:

Par contre, ne pas acheter une voiture parce qu'elle a la "commande satellite" de l'autoradio sous le volant d'une Clio et les commodos d'une Laguna, là on ne doit pas en être loin pour certains acheteurs... :siffle:

Vive le 2.0 8)

patricech

Ben effectivement. C'est peut-être de l'ordre du détail mais bout à bout ça a son importance...surtout à ce prix

Je ne comprends pas pourquoi ils se sont fait chier à faire une plateforme dédiée et de grande qualité pour aller foutre des commodos de merde...Ça me dépasse

A ce niveau là les détails comptent (surtout ceux-là )
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

guillaumev

Entièrement d'accord avec toi.

Des gars se font chier à développer une plateforme complètement nouvelle, légère, sportive et d'autre types viennent par derrière et disent: "On n'a plus de pognon pour les commodos mais il nous reste un bon gros stock de Clio II et de Dacia, ça va le faire".
Les gars du début doivent être bien dégoûtés de voir leur boulot "gâché" par ces détails un peu mesquins. :roll:
Vive le 2.0 8)

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Seeli

Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 15:15:37
Par contre, ne pas acheter une voiture parce qu'elle a la "commande satellite" de l'autoradio sous le volant d'une Clio et les commodos d'une Laguna, là on ne doit pas en être loin pour certains acheteurs... :siffle:

Ben, perso, c'est le genre de trucs dont je me contre-fous et ça ne m'aurait pas arrêté, mais je peux comprendre que ça en gêne certains, au regard du prix demandé. Ca fait tâche quoi.

Clairement, c'est pas le mobilier intérieur que tu payes, mais la caisse alu, de facto, la légéreté.
Von nix kommt nix

guillaumev

Et la boite méca, plus lourde!  :lol:
J'aime ces relents de vintage contre-productifs... :roll:
Vive le 2.0 8)

PYves

Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 15:51:59
Entièrement d'accord avec toi.

Des gars se font chier à développer une plateforme complètement nouvelle, légère, sportive et d'autre types viennent par derrière et disent: "On n'a plus de pognon pour les commodos mais il nous reste un bon gros stock de Clio II et de Dacia, ça va le faire".
Les gars du début doivent être bien dégoûtés de voir leur boulot "gâché" par ces détails un peu mesquins. :roll:

Ils ont le même patron et c'est lui qui tient les cordons de la bourse.

guillaumev

Je sais, mais ça ne justifie pas tout.
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Ben STP, tu diras à Tavares que je voulais bien me passer de l'alerte de franchissement de ligne pour avoir des beaux commodos sur une bagnole à plus de 30 kâ,¬ !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: guillaumev le 03 Janvier 2018 à 16:34:13
Et la boite méca, plus lourde!  :lol:
J'aime ces relents de vintage contre-productifs... :roll:

Ben l'absence de boite meca, ça ne me choque pas.

Les déclarés "puristes" font tout un foin avec ça, mais franchement, une bonne boite double embrayage bien réalisée, ca fait le job et même bien plus que ça. Je pense même que c'est plus agréable qu'une boite méca.
Von nix kommt nix