J'ai acheté un 900 carbu! [avis sur les cornets ?]

Démarré par maxsanc, 13 Janvier 2018 à 14:04:08

maxsanc

Bonjour chers amis.

Alors je reviens doucement vers le forum, que j'ai un peu déserté ces mois-ci, pour cause de "plus de Triumph"...

Sauf que ça me manque... (J'ai remplacé la Tiger 955 par une V-strom 650 abs de 2009)... :?

Je compte garder la Vstrom (c'est super pour tout les jours et les voyages) mais mais mais, un peu de "caractère" en plus serait le bien venu !

Alors, j'envisage d'acheter une Triumph 900 carbu...
J'ai encore jamais essayé...mais le son et la réputation de leur carractère me font envie.

A la base, j'aurais voulu, dans l'idéal, une Speed 900...sauf que le budget est plus élévé que ce dont je dispose...soit 2500â,¬ max.
Je sais faire les travaux usuelles (jeu au soupapes, réfection des étriers de freins, replacement du système de charge etc.).
Alors auriez-vous des suggestions quand au modèle ? (je suis loin d'être contre les sprint, car j'aime rouler "caréné").

Autre question (qui peut paraître bête mais je tente ma chance  :P ) , est-ce que ces motos vont prendre de la côte un jour ?


Merci à tous  :mrgreen:

@+




PYves

Excellent choix.
Par contre, ces motos ont besoin de rouler ! J'ai un Speed de 1994 et peu l'occasion de men servir.
A la longue, elle se dégrade.

Speed et Daytona ont grimpé plus que de raison, au moins dans les prix affichés par les vendeurs.
A l'exception des TBird Sport, les autres ne devraient pas trop évoluer.

Le choix malin est, à mon sens, de se porter sur une Sprint Sport.

Labrador

J'avais un 900 legend tt elle est partie au même prix que lorsque je l'avais acheté et avec plus de 20000kms de plus, elle était en super état.
Bonneville T120 rouge pour papy

maxsanc


PYves

Que le vendeur ne se foule pas  :roll:
Une seule photo, pas un seul mot sur son historique ...

Ce n'est pas forcément une mauvaise occasion mais ça ne donne pas envie au premier coup.
Dans l'absolu, peut-être un poil chère. A voir en fonction de l'historique, de l'état, du vendeur ...

maxsanc


Cousin Hubert

+ 900
Pastillage, vidange fourche, graissage des roulements de colonne ?? Etc...
Dans 20 000km la chaine de distri...

phidel


Hervecat

C est un modele 1995 mais c est plutôt un reste de 1994. Roues doubles batons et donc 18 pouces a l arr, moins de choix de pneus. Par contre trappe de visite pour la roue libre. Caches lateraux avec pièce alu au lieu du tout plastique des 1995.

J ai eu une Sprint 1994.....avec de gros soucis de decharge de batterie qui venaient du boitier cdi qui fut changé sous garantie.
Ah bon, ben pourquoi?

maxsanc

Changé sous garantie !!! Tu l'avais achetée neuve ? :!:
:mrgreen:

maxsanc

J'ai du mal à trouver un tuto de remplacement de la roue libre sur les modèles T3 "sans trappe".

Au cas ou , et comme je vais surement acheter un moto un peu kilométrée... sur les modèles sans trappe, faut-il systématiquement déculasser pour remplacer la roue libre ? ou par le carter inférieur on y a accès ?

J'ai regardé un manuel que j'ai, mais ils expliquent pour les versions avec trappe...!!

PYves

La roue libre n'a pas grand chose à voir avec le kilométrage mais avec des démarrages à l'aide d'une batterie bien chargée.

Quant à la remplacer en passant par la culasse, tu as les doigts longs et fins  :mrgreen:

maxsanc

Hahaha  :lol:

En fait  je demande ça car je ne sais pas exactement ce qu'il faut "enlever" pour y accéder ;)

Mais effectivement en y réfléchissant bien, je vois pas ce qui pousserait à déculasser, pour accéder au "brodel" du bas moteur !
(à part la chaine de distri, mais pas besoin de déculasser pour l'enlever...et je ne suis même pas sur qu'il faille la retirer pour l'opération !? ).




maxsanc

#14
Vous connaissez cette prépa  :?:

https://www.leboncoin.fr/motos/1362022657.htm?ca=12_s

Je trouve cher vu l'état sur les photos...enfin elle à l'air d'être dans l'état d'une moto qui roule !

Il y aurait un peu de boulot pour la remettre "belle"...a commencer par le pot  :siffle:

A 2800â,¬ je penses que je ferai l'effort... :oops:
haha