Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Crash man

Citation de: Thlar le 03 Mai 2019 à 17:22:41
Oui, j'ai eu ça, et puis j'ai refait une 4LO  que j'ai revendu il y a 4/5 ans et maintenant j'attends de trouver une bonne base pour remonter de nouveau une bouillotte. Cadeau une photo de la Yam

Superbe ta 4LO !!! Tiens moi au jus pour la bouillotte  :wink:

Crash man

Bon, rien de prévu ce soir, je vais donc me faire une petite soirée puzzle  :wink:

Puisque j'ai reçu hier mes joints d'étrier, on va remonter tout ça.

On commence par mettre le joint de piston, en le graissant un peu (graisse spécifique frein, soluble dans le liquide de frein):

Puis, le joint anti-poussières:

On présente le piston en le mettant bien droit:

Et hop, en appuyant tranquillement et bien droit là encore:

on positionne les deux petits joints d'étanchéité entre les demi-étriers que j'avais séparés, sans oublier la plaque ressort:

Après la mise en place des joints dans l'autre partie, on peut assembler les deux moitiés:

Serrage des deux demi-étriers dans l'étau, je remonte avec les goupilles de maintien des plaquettes, et un jeu de plaquettes potables et dégraissées:

Et voilà, pour environ 9â,¬ de joints, cet étrier de bientôt 30 ans est reparti pour un tour  :wink:

Wile

Comme quoi, à âge égal, on n’est pas tous égaux...
:mrgreen:
Yaplukà...

Crash man

C'est vrai que pour 9â,¬, récupérer un étrier qui serre bien, c'est un bon rapport qualité-prix. Et il est non moins vrai que , pour affirmer que Wile sert à quelque chose, il faudrait y mettre un peu plus ... Un puits sans fond, une cause perdue ... ?  :mrgreen:

Wile

Je préfère de loin la cause perdue, le puits sans fond laisse trop de place à l'imagination sans borne de certains qui traînent ici...  :siffle:

8)
Yaplukà...

Crash man

Bon, après avoir pas mal tergiversé, j'ai tranché.

la question, relative au jantes, était: Je continue à nettoyer, je polie, je brosse, je peins, j'achète des neuves, je fais, je fais faire ...

Donc ce sera peinture. Et a priori, je vais faire moi-même (Restom fait de l'époxy à froid, j'ai envie de tenter).
J'en profiterai pour repeindre aussi les moyeux, dont la peinture a terni.
Rayons neufs, je ferai faire le rayonnage.
Donc, j'ai tout démonté:

Wile

Il faut aussi savoir que Crash man, malgré tout le temps qu'il passe dans son garage pour effectuer ses travaux d'hiver,  :applause: doit aussi gérer un volet spécifique dans ses travaux divers.

Et un volet diablement chronophage !
Il ne s'en est bien entendu pas vanté, trop modeste qu'il est (avec sa gueule de gendre idéal...  8)).

En effet, m'ayant proposé il y a quelques temps de le prévenir à chaque fois que je venais en Centrie, il passe désormais énormément de temps à tenter de trouver des excuses pour m'éviter.
Ainsi, à chaque fois que je lui envoie un sms pour lui dire que je suis là, il m'invente systématiquement des excuses plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs) crédibles...

Style : "oh, désolé, je ne vois ton message que maintenant !" (le lendemain...  8)) "mais je ne suis pas là, je suis en courses".
Ou bien : "désolé, pas vu ton message, j'ai un téléphone de remplacement" (le lendemain aussi...  :siffle:) "mais je ne suis pas disponible".

Bref, du bidon en barres !!!  :mrgreen:

La dernière fois qu'on s'est vus c'est chez Triumph alors que je venais de lui proposer de passer le voir chez lui.
Il a préféré prendre les devants et passer 5 minutes en terrain neutre.
8)

Notez que je ne lui en veux pas.  8)
Sans doute ferais-je la même chose si j'étais dans sa situation...  :mrgreen:

C'était simplement histoire de pourrir un peu son topic...  :siffle:
Ben oui, j'ai une réputation à tenir tout de même...  8)

Yaplukà...

guillaumev

C'est dans ce genre de situation qu'on reconnait ses vrais amis. :applause:

:lol:
Vive le 2.0 8)

Raims

C'est étonnant, parce que moi il m'accueille à bras ouverts à chaque fois que je viens  8)
"..."

Wile

Yaplukà...

Crash man

Citation de: Wile le 08 Mai 2019 à 23:45:31
Ainsi, à chaque fois que je lui envoie un sms pour lui dire que je suis là, il m'invente systématiquement des excuses plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs) crédibles...

Caremba, yé souis démasqué ! :mrgreen:

Bon, y a un moment, faut effectivement se dire les vérités.

Foncièrement, je suis un mec intéressé. Le jour où je dois entretenir mon terrain, je me débrouille pour inviter des potes paysagistes. Quand mes potes mécanos passent, c'est parce que j'ai un moteur à refaire. Quand je refais mes portes, j'invite mon beauf menuisier. Il m'arrive aussi d'inviter des gens rien que pour leurs ustensiles de cuisine ...

Donc, de la même façon que tu auras compris la logique ci-avant déclinée, tu auras subséquemment saisi les raisons de ne plus t'inviter ...

Citation de: Raims le 09 Mai 2019 à 10:37:55
C'est étonnant, parce que moi il m'accueille à bras ouverts à chaque fois que je viens  8)

Puisque c'est le moment où on se dit les choses: toi aussi, je pense que c'était la dernière fois que tu venais.

:mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

C'est de l'Amour vache tout ça.  :siffle: :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

patricech

Crashman se transforme en cassman  :lol: :lol:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Themus83

Comme disaient  France Gall /Michel Berger : "Ça balance pas mal par ici"........ :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..