Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

grey

Hé, les gars, il faut lire tous les messages... :lol:

J'ai écrit plus haut que le problème des freins sur ma Thruxton R a été résolu
par un réglage qui se trouve sur la tige de liaison entre le levier et le maître-cylindre.
Une chtite BTR à toucher avec précaution. C'est un mauvais montage de chez Brembo qui
empêche le retour de la liaison, ce qui fait qu'il faut freiner 2 fois pour avoir le feeling...

La revue d'atelier ne parle pas de ce réglage. (à faire prudemment)...

Grey & maintenant, c'est tout bien depuis 18000 kms  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Cheezy

Citation de: grey le 21 Juillet 2020 à 15:16:27
Hé, les gars, il faut lire tous les messages... :lol:

J'ai écrit plus haut que le problème des freins sur ma Thruxton R a été résolu
par un réglage qui se trouve sur la tige de liaison entre le levier et le maître-cylindre.
Une chtite BTR à toucher avec précaution. C'est un mauvais montage de chez Brembo qui
empêche le retour de la liaison, ce qui fait qu'il faut freiner 2 fois pour avoir le feeling...

La revue d'atelier ne parle pas de ce réglage. (à faire prudemment)...

Grey & maintenant, c'est tout bien depuis 18000 kms  :siffle:

Tu parles de l'écrou qui est sous le caoutchouc entre le levier et le maître cylindre ?
Parce-que je l'ai vissé aussi bien dans un sens que dans l'autre, et ça change rien du tout...
Toujours prêt !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

Damned, je croyais qu'il s'agissait moi aussi de l'écrou de 7 sous le caoutchouc (qui, soit dit en passant, à bien un impact, mais cet impact dépend de l'usure des plaquettes : c'est bien plus flagrant avec des plaquettes neuves qu'avec des plaquettes usées).


Elle est où, cette BTR ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cheezy

Toujours prêt !

Cheezy

J'ai encore cherché ce matin. Mise à part l'écrou de 7, je ne vois aucune vis BTR, ni sous le caoutchouc, ni sur la tige fileté de liaison entre le mc et le levier...
Suis-je bigleux ?
Toujours prêt !

grey

@ Cheezy:
on parle bien de Thruxton R montée avec un maitre-cylindre BREMBO...
Toi, ta moto, c'est une speed Twin... :siffle:

Grey & papa reille  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Fift

Ah oui mais moi c’est bien une Thruxton R, et je ne trouve pas cette fichue BTR non plus.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cyclope_313

un p'tit tuto sur ça serait appréciable  :siffle:

Wile

Une petite photo déjà pour commencer peut-être ?

:wink:
Yaplukà...

LéoT3

J'ai résolu le problème en changeant de moto! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cheezy

Citation de: grey le 24 Juillet 2020 à 10:34:56
@ Cheezy:
on parle bien de Thruxton R montée avec un maitre-cylindre BREMBO...
Toi, ta moto, c'est une speed Twin... :siffle:

Grey & papa reille  8)

Salut

En voyant la photo de Fift, j'avais pourtant l'impression que nos MC étaient similaire. J'avais bon espoir de pouvoir régler ce léger problème.

Je plain ceux qui on de petites mains et qui roule en Speed Twin, si on met le levier de frein au niveau 1, il vient en butée contre la poignée lors du premier tirage....
Toujours prêt !

smg

Citation de: Fift le 31 Juillet 2018 à 22:58:53
Petit retour sur cette histoire de freins.
Bon.
J'ai donc serré la vis de réglage de la garde au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré  :mrgreen:. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.
Voici l'objet du délit (indiqué par mon index, juste sous le petit caoutchouc) :

Conclusion : visser d'1/8 de tour et hop ! plus de souci de frein avant.
Bon, je ne suis pas convaincu que ce soit l'origine du problème, mais en tous cas pour le moment, ça le résout totalement !

La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
Seul bémol : je me suis fait bouchonner grave par un mec en KTM …   :mrgreen:
Nan, sans déc, le mec traverse les patelins à 70, accélère comme un bourrin sur le moindre bout droit, freine trop tard dans tous les virages et passe donc son temps à rectifier la trajectoire (hasardeuse) au frein arrière. Y a un moment, je me suis demandé si je n'allais pas lui faire l'extérieur …
M'en fous qu'il aille plus ou moins vite que moi, mais c'est super chiant à suivre un mec comme ça, surtout qu'il avait une passagère. Je ne sais pas comment elle fait ...

Il parle de la vis là. Il me semble :)

Fift

Bah non justement il parle de BTR. Le réglage de l’écrou sur la photo atténue le problème mais ne le règle pas totalement.

Il faudrait que Grey nous confirme.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

grey

C'est effectivement en bougeant ce caoutchouc qu'on découvre la tige de liaison...
C'est le mécano Triumph de chez Strike motos qui a opéré sous mes yeux en étant au téléphone
avec quelqu'un de la direction technique. Il s'est servi pour ce faire d'une clé BTR de 2,5 ou bien 3mm...

Ma Thrux est de 2016, une des premières, peut-être que la tige a changé d'aspect. Mais je confirme les réactions de smg,
si on serre trop, ça pile! il a fallu 2 essais pour trouver le bon serrage...

Grey & elle freine, maintenant  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...