Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Thruxton2017

Citation de: grey le 04 Août 2020 à 22:39:38
C'est effectivement en bougeant ce caoutchouc qu'on découvre la tige de liaison...
C'est le mécano Triumph de chez Strike motos qui a opéré sous mes yeux en étant au téléphone
avec quelqu'un de la direction technique. Il s'est servi pour ce faire d'une clé BTR de 2,5 ou bien 3mm...

Ma Thrux est de 2016, une des premières, peut-être que la tige a changé d'aspect. Mais je confirme les réactions de smg,
si on serre trop, ça pile! il a fallu 2 essais pour trouver le bon serrage...

Grey & elle freine, maintenant  :super:

Hello la compagnie,

Ok pour l'info.

Bouviers Motos à Valence à déjà trifouiller cet vis btr, ça a réglé le problème pendant 2 mois puis maintenant, c'est rebelotte. Vraiment dommage, j'adore cette moto, mais ça vient vraiment entâcher cette dernière à cause du freinage. Je retournerais les voir pour demander de la re-réglé. On verra bien.  :-1:

Labrador

J'en reviens pas de ce post qui s'allonge de jour en jour pour un pb de freinage, c'est quand même la galère votre truc mais pourquoi ça , les freins c'est pas d'aujourd'hui .  :?
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

Citation de: Labrador le 05 Août 2020 à 17:28:33
les freins c'est pas d'aujourd'hui .  :?

Oui mais c'est seulement maintenant qu'ils commencent à la prendre en main   :D  :arrow:
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 05 Août 2020 à 20:48:03
Oui mais c'est seulement maintenant qu'ils commencent à la prendre en main   :D  :arrow:

:mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

Ce qui est surprennant dans c't'histoire, ces qu'on est sur des organes de sécurite, d'une marque de matériel de freinage premium,
d'une marque de motos premium, et que le service qualité du produit est à la ramasse complet...

On est bien sur un soucis d'assemblage dans la série de freins et la réaction est grave lente!

Pour des meules à 18000 balles,  ça gave! :evil:

Grey & maintenant, je freine plus...  :mrgreen:

ps : à noter que les documents techniques ne parlent pas de ce réglage... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Wilfrid

Salut à tous,
Bon ben j’ai acheté mon Thruxton 12r d’occasion il y a 1mois et demi, il est de décembre 2016 et 7000 kms.
J’ai tout de suite remarqué ce problème de freinage spongieux, en 2 temps. J’ai pensé à une bulle d’air dans le circuit car niveau plaquettes ça va, elles sont à 50%.
Ça m’emmerde un peu, mais sans plus. Cependant je ne trouve pas celà normal. Je vais voir pour régler la petite vis de 7, entre le levier et le maître cylindre, demain.
Et j’irai ensuite titiller la concession de Montlhery dans le 91, pour voir ce qu’ils en pensent...

Fift

Plus ça va, et plus je pense que la piste « centrage des étriers » est la bonne.
Je viens de changer le pneu AV, et curieusement le phénomène de freinage spongieux s’est très sensiblement atténué dès que j’ai récupéré la moto avec le nouveau pneu (mes plaquettes ont 11 000 km).

Le réglage de la vis sous le caoutchouc n’est qu’un pis-aller.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fifi.38

Explique car je ne vois pas le lien entre le pneu et le centrage des étriers  :wink:
la joie d'être au grand R

Fift

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fifi.38

Ben, tout ce remonte aux mêmes emplacements.
A moins qu'il y ait des réglages
la joie d'être au grand R

Fift

Non, pas exactement. Si on regarde le doc technique Triumph, il y a une procédure pour que les étriers s'alignent bien (procédure qui est très basique, à base de "je bloque la roue contre un mur et je pousse la moto, et ensuite seulement je finis de serrer les écrous").

Je n'ai pas creusé le sujet plus que cela, mais tous les indices que j'ai semble aller dans cette direction : usure des plaquettes très fortement asymétrique entre l'intérieur et l'extérieur quand le phénomène est très présent, amélioration nette après démontage/remontage de la roue.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Labrador

Voilà comment je fais sur le Tiger pour les freins avant et arrière.

j'écarte les plaquettes afin de ne pas avoir de pb lors de la mis en place des étriers.

Je monte les étriers  et j'approche au contact sans serrer les vis de fixation, ensuite je pompe pompe pour que les plaquettes et les étriers se mettent en place et une fois ça fait je serre doucement les vis de fixation une par une mais pas jusqu'au couple et ensuite blocage au couple.

De cette manière tout se met bien en place et l'usure est symétrique à condition que les pistons soient libre , c'est à dire qu'en les sortant je peux aisément les rentrer avec les doigts sans forcer, le nettoyage des pistons est primordial même les parties cachées, j'avais fait un post là dessus dans le partie Tiger.
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Oui mais là c’est l’axe de roue qui doit rester « libre », pas les fixations des étriers . Il y a la procédure quelque part dans ce fil, mais je n’arrive plus à la trouver.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

grey

Labrador, ta procédure n'est pas bonne sur Thruxton R....
Tu n'as pas les mêmes étriers et de plus, à étriers équivalents, la procédure est différente entre une Ducati et un R ...

Faut lire la doc mise à disposition sur le cloud...  :wink:

Grey & procédure relou... :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Fift

Citation de: grey le 17 Août 2020 à 19:04:45
la procédure est différente entre une Ducati et un R ...


Et par rapport à une Triumph ?  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2