Un sudiste pour un Tigre

Démarré par cmoifrancky72, 01 Novembre 2020 à 12:08:45

Wile

Quelle est la date de production des pneus ?

Ils n’ont pas vu la bitume depuis combien de mois ?
Yaplukà...

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Citation de: Wile le 03 Décembre 2020 à 07:17:55
Quelle est la date de production des pneus ?
Ils n’ont pas vu la bitume depuis combien de mois ?

Ces Angel ont 3 ans et en effet ils n'ont pas beaucoup roulé, que 1500 bornes, peut être que cela vient de là, on verra sur d'autres roulage à des moments plus agréables de l'année si ça le refait
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

 Je trouve que cette photo aurait se place dans la sélection calendrier  :(

https://www.casimages.com/i/201202061302493947.jpg.html

:super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

 :lol: c'est trop tard, je la mettrai pour le 2022  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Loulou21

 :super: :super: :super:

A l'occasion, tu me diras .... tu mets quoi comme poignées chauffantes  :wink:

cmoifrancky72

Calme, calme  :lol:
Je suis en train de poser ça : https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-premium-evo-173409.html en 130 mm.
Il ne me reste que le branchement électrique à faire, mais ça nécessite de déposer le réservoir pour accéder à la prise qui va bien sous le réservoir, on verra ça ce WE si j'ai le temps.
Elles sont en place sur le guidon. Côté gauche il faut retirer la poignée en caoutchouc et la pièce plastique qui est vissée sur le guidon (simple).
Côté droit, j'ai limé tous les picots de la poignée plastique qui tourne, rajouté 2 rondelles pour éloigner l'embout de guidon sinon il bloquait l'accélérateur et tout semble fonctionner (un peu plus compliqué mais c'est accessible à tous)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Citation de: cmoifrancky72 le 03 Décembre 2020 à 04:15:35
Citation de: w2k le 02 Décembre 2020 à 22:37:40Feloches Franck :super: :super:
Les pneus ce sont les ST ou les GT ? Les gt sont plutôt pas mal sur le mouillé, j'avais ça sur ma précédente Ducat' et franchement, ils allaient vraiment bien.

Angel ST. Hier en Camargue (donc imagine les virages  :mrgreen: ) dans un virage à droite, route propre et sèche; pneu chaud, un peu d'angle, un peu de gaz, et j'ai senti l'arrière glissouillé  :? Pareil à gauche quelques km plus loin  :evil:

Pas gravement, pas au point de perdre l'arrière, mais ça rassure pas

Ouais bizarre quand même. Ils n ont peut être pas la réputation d être les meilleurs, ce dont je me suis aperçu en les remplaçant par les PR5, mais ils ne m ont jamais fait ça  :blink:.  Et pourtant j ai usé tout ce qui pouvait l être.
Ce que fait remarquer Wile est sûrement judicieux.
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

Citation de: Themus83 le 03 Décembre 2020 à 11:20:36
Je trouve que cette photo aurait se place dans la sélection calendrier  :(

https://www.casimages.com/i/201202061302493947.jpg.html

:super:

il manque le sous titre : PLEIN PHARE
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Citation de: cmoifrancky72 le 03 Décembre 2020 à 09:13:37
Citation de: Wile le 03 Décembre 2020 à 07:17:55
Quelle est la date de production des pneus ?
Ils n’ont pas vu la bitume depuis combien de mois ?
Ces Angel ont 3 ans et en effet ils n'ont pas beaucoup roulé, que 1500 bornes, peut être que cela vient de là, on verra sur d'autres roulage à des moments plus agréables de l'année si ça le refait

À la lecture de tes précisions, selon moi, inutile d'aller chercher plus loin.
Mais je ne suis pas un spécialiste des pneus.

Je serais très étonné que cela ne se reproduise pas.
Je vais me permettre ce petit commentaire, tu en fais ce que tu en veux.  :wink:

:arrow: Partant de là, tu peux soit rouler avec une pression légèrement plus basse le temps de les finir (d'autant qu'une pression plus basse favorisera une usure un peu plus rapide et avec 2,4 à l'avant et 2,5 ou 2,6 à l'arrière ça passe large ! Je roulais ainsi avec ma Tiger :wink:), soit changer ta monte pneumatique pour des produits plus récents (ce qui aura pour avantage de te libérer la tête).
:wink:



Citation de: Hervecat le 03 Décembre 2020 à 16:55:36
Ce que fait remarquer Wile est sûrement judicieux.

Merci Hervé.

:wink:
Yaplukà...

cmoifrancky72

Citation de: Wile le 04 Décembre 2020 à 22:27:53Je vais me permettre ce petit commentaire, tu en fais ce que tu en veux.  :wink:

Tous les commentaires constructifs sont bon à prendre, donc je prends  :)

Citation de: Wile le 04 Décembre 2020 à 22:27:53:arrow: Partant de là, tu peux soit rouler avec une pression légèrement plus basse le temps de les finir (d'autant qu'une pression plus basse favorisera une usure un peu plus rapide et avec 2,4 à l'avant et 2,5 ou 2,6 à l'arrière ça passe large ! Je roulais ainsi avec ma Tiger :wink:)

Je vais tenter ça, lorsque j'aurais fini de bricoler dessus et que la météo sera plus propice

Citation de: Wile le 04 Décembre 2020 à 22:27:53soit changer ta monte pneumatique pour des produits plus récents (ce qui aura pour avantage de te libérer la tête).
:wink:

Par contre ça, ça m'ennuie un peu, lâcher encore 250â,¬ alors qu'ils n'ont que 2000 bornes, je vais éviter le scandale familiale  :mrgreen:
Ils feront le début de saison tranquillou, en mode rain grosse fiotte qui se traine, ça ira bien pour commencer avec ce nouveau joujou et mieux apprendre à le connaitre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

Labrador

Elle est neuve et tu bricoles déjà  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

indiana

Tu peux trouver des trains de pneus pour bien moins cher.