Gilet airbag

Démarré par didnet, 29 Juillet 2014 à 20:57:52

dilemmacube

Je suis allé voir sur le site In&Motion https://www.inemotion.com/fr/support/topic/moto/ et on trouve pas mal d'infos sur le produit
Par contre, ca reste assez flou sur les conditions et limites...
Par exemple, dans les conditions de déclenchement, ils parlent de collision dans les angles entre 4( et 135. Et donc si pas de collision ?
Ailleurs dans les releases notes il est indiqué "amélioration des conditions de déclenchement en cas de glissades", donc ce se déclenche aussi sans collision ? faudrait savoir

sur le mode piste il est indiqué que l'airbag Ixon, pourtant vendu comme compatible tout vêtement, est garanti uniquement avec les combis Ixon....je vois pas trop le rapport...
Pas de veste/pantalon zippé, pas de sac à dos....

Bref, faudrait un vrai comparatif des modèles qui ne se limite pas aux prix, protection et confort

Je suis très partant pour investir mais là , trop de questions et limites....

fifi.38

Aujourd'hui la Macif propose 2 types d'équipements à des tarifs ultra compétitifs

Le gilet airbag Turtle 2 d'Helite

https://market.macifavantages.fr/v/company-123?companies=123

ou

La technologie In&motion

https://www.inemotion.com/fr/partnership/macif/

la joie d'être au grand R

LéoT3

Salut,
Un petit déterrage, juste pour donner un peu d'information. J'ai été sélectionné pour faire un essai de 2 semaines d'un gilet airbag Furygan embarquant la dernière technologie de In&Motion.
J'ai récupéré le gilet ce matin, il se porte sous la veste, cette dernière version est légère et bien ventilée, faite pratiquement exclusivement de Mesh. Autant dire que je ne le sens pas sous la veste, une fois la dorsale de la veste retiré, bien sur.
Les nouveautés chez In&Motion tiennent dans les algorithmes de plus en plus performants, puisque l'on est très proches des 100% de déclenchements "efficaces", mais aussi la possibilité de réarmer le gilet jusqu'à 5 fois sans le renvoyer au fournisseur.
Je vais donc continuer cet essai et vous tiendrai au courant du ressenti, en espérant tout de même qu'il n'ait pas à se déclencher! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tigre26

#168
Hâte d'avoir ton retour.

Si c'est plus léger et moins volumineux, c'est top.
Tu utilisais le précédent ?
Tu pourras le mettre sur la balance ? Le mien pèse 1.88kg tout de même.

Et j'ai vu que les cartouches sont certifiées pour 10ans, y compris les anciennes.

fifi.38

Pourquoi tu as était sélectionné LéoT3 ?
Tu tombes souvent ?  :siffle:





























:mrgreen:
la joie d'être au grand R

LéoT3

On va dire que j'ai un certain palmarès....

Pour le poids, je vais vérifier. Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup moins lourd, la partie dorsale étant similaire à l'ancien, mais la partie gilet est beaucoup plus respirante.
Autre amélioration avancée par le constructeur, cette version pourrait être portée au dessus du blouson moto.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

L'alternative dessus ou dessous est intéressante
la joie d'être au grand R

lolospeed

En effet, le fait de pouvoir le mettre par dessus pourrait en convaincre plus d'1 😉
Hâte aussi d'avoir ton retour

Gros Chat Garou

de mon coté j'utilise l'Avertum Tech-Air de Revit  fait en collaboration avec Alpine Star  :smile: 
très facile à utiliser connecter avec son apps qui permet aussi de faire un tracking des balade
super léger et confortable très bien ventilé avec une super dorsale
facile a recharger et une autonomie de plus de 30 heures
Gros avantage par rapport aux autre il protege aussi très bien les épaules et se porte en dessous de la veste , prévoir une veste aux moins une taille supérieur à celle que vous utilisez normalement pour une protection maximale  :super:



https://www.revitsport.com/fr_fr/airbag-moto-avertum-tech-air-noir

LéoT3

Contrôle du poids: 1,8 kg.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tigre26

Merci.  :super:
Donc pas mieux qu'avant de ce côté là:roll: