Coup de Gueule

Démarré par Labrador, 10 Janvier 2020 à 12:36:16

Hervecat

Pour la maison c est clair, ce n est que des avantages.
Pour les véhicules il y encore un peu de chemin, portée,  éblouissement etc...
Ah bon, ben pourquoi?

maya

Citation de: LéoT3 le 01 Août 2024 à 13:53:15
Je suis passé tout en LED, et il n'y a pas photo, pour moins de conso, les réglettes LED éclairent mieux.

:super:   merci pour l'info   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Citation de: Hervecat le 01 Août 2024 à 14:42:56
Pour la maison c est clair, ce n est que des avantages.
Pour les véhicules il y encore un peu de chemin, portée,  éblouissement etc...
Ces points ne sont pas liés, à mon avis, au remplacement des ampoules par des LED, mais bien au développement des optiques de phares.
On veut des optiques toujours plus petits et performants... :roll:
Sur des optiques bien étudiés, type Denalli, il n'y a pas photo! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: maya le 01 Août 2024 à 17:30:15
Citation de: LéoT3 le 01 Août 2024 à 13:53:15
Je suis passé tout en LED, et il n'y a pas photo, pour moins de conso, les réglettes LED éclairent mieux.

:super:   merci pour l'info   :super:

Même constatation pour les barrettes les à la place des néons.

Néanmoins j en ai remplacé 2 sur 10 en deux ans, sans doute pb de qualité du produit . j ai installé 5  systèmes complets de 2 barrettes lors de l arrivée ici en vendée.

Mais meilleurs éclairage ç as c est sûr.
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

j'ai l'impression de vous mélangez un peu tout
la technologie "Led" permet d'obtenir un éclairage important pour une puissance faible.
Notamment lorsque vous acheter des ampoules , on vous indique une puissance Led de quelques watts pour une équivalence en dizaine de watts pour des ampoules classiques.
bien entendu , l'intérêt est de remplacer les ampoules dites "classiques' par des Leds pour diminuer la puissance et votre facture énergétique.
Le cheminement est le même pour les motos, puisque vous allez soulager votre alternateur et pouvoir récupérer cette économie de puissance pour ajouter des phares additionnels , GPS, Téléphone ....
Là ou le changement est le moins satisfaisant et beaucoup le font, c'est que l'optique du phare est étudié pour une ampoule bien précise.
c'est pourquoi, on croise des motos avec des phares à l'éclairage "diffus".
on trouve aussi beaucoup de phares additionnels éblouissants souvent peux chères qui ne sont pas étudiés pour la route .
je n'ai pas le temps d'aller plus loin car ma femme m'attend  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Cookie

J'irais encore plus loin : sur nos voitures, les LED's d'origine sont toujours accompagnées du correcteur d'assiette automatique qui permet de ne pas éblouir le véhicule d'en face. A une époque c'était accompagné du lave phare également.
Sur moto ce n'est pas le cas, mais la remarque de Fifi n'en est pas moins très pertinante, une optique "ampoule" n'est pas faite pour des LED's.

Seule exception me concernant, les AB de ma voiture sont équipées de LED car ils n'éclairent que le bas côté et n'est pas aveuglant, et ça me permet de mieux voir les sanglichons la nuit dans ma campagne profonde.

maya

Exact.

J'ai tenté de mettre une ampoule led type H4 dans le phare de ma ktm,
c'était décevant, et rien qu'à la gueule de l'ampoule led je le savais à l'avance.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83

Citation de: maya le 02 Août 2024 à 15:22:12
Exact.

J'ai tenté de mettre une ampoule led type H4 dans le phare de ma ktm,
c'était décevant, et rien qu'à la gueule de l'ampoule led je le savais à l'avance.

De fait,  on en revient a ce que je disait plus haut , rien ne vaut le H4 :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Oui il faut juste faire gaffe à la durée de vie des ampoules.
Chez Philips ils proposent des ampoules "haute perf" avec +50% de lumière, +130%, etc ...
le résultat est bon mais l'ampoule dure beaucoup moins longtemps (regarder la durée de vie en heures
sur l'emballage).  A ne pas mettre sur les Modus donc   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Citation de: Themus83 le 02 Août 2024 à 15:25:02
Citation de: maya le 02 Août 2024 à 15:22:12
Exact.

J'ai tenté de mettre une ampoule led type H4 dans le phare de ma ktm,
c'était décevant, et rien qu'à la gueule de l'ampoule led je le savais à l'avance.

De fait,  on en revient a ce que je disait plus haut , rien ne vaut le H4 :lol:

Toujours pas d'accord, des LED dans un optique étudié pour, c'est le top et la conso est nettement plus faible. :super:

Je suis en phase avec Fifi, et pour les projecteurs pas chers, ben, tu en as pour ton argent.... :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Je pense que la techno led est totalement à la hauteur pour faire
des éclairages sensationnels.
Mais certaines voitures récentes équipées en led ont un éclairage décevant.
Bizarre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hervecat

Citation de: Cookie le 02 Août 2024 à 15:02:09
J'irais encore plus loin : sur nos voitures, les LED's d'origine sont toujours accompagnées du correcteur d'assiette automatique qui permet de ne pas éblouir le véhicule d'en face. A une époque c'était accompagné du lave phare également.
Sur moto ce n'est pas le cas, mais la remarque de Fifi n'en est pas moins très pertinante, une optique "ampoule" n'est pas faite pour des LED's.

Seule exception me concernant, les AB de ma voiture sont équipées de LED car ils n'éclairent que le bas côté et n'est pas aveuglant, et ça me permet de mieux voir les sanglichons la nuit dans ma campagne profonde.

Comme quoi les avis et experiences divergent.
Mon 3008 est équipé full leds d origine et ca ebloui, comme toutes les Peugeot d ailleurs, optiques petis  peut être ? flux trop concentré ??? Et l eclairage n est pas une dinguerie, pourtant bien réglé.
Le Tiger Sport est maintenant en leds, codes et phares, et là j y gagne grandement et sans eblouir personne. Mon trait de delimitation est le meme qu avec les Halogènes. J ai mis des Ultinion Philips, nickel. J avais essayé des Amaztruc, une cata..
Donc leds, oui, mais pas forcement partout.
Reponse de normand  je suis pourtant breton   :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

marmotte

Citation de: Hervecat le 02 Août 2024 à 18:52:42

Le Tiger Sport est maintenant en leds, codes et phares, et là j y gagne grandement et sans eblouir personne. Mon trait de delimitation est le meme qu avec les Halogènes. J ai mis des Ultinion Philips, nickel.
C'est plug and play ou il y a des modifs à faire ?

Hervecat

Plug and play. Et franchement ça change vraiment l eclairage et je n ai jamais eu un appel de phare.
Ah bon, ben pourquoi?

marmotte

Super,merci pour l'info  :wink: