Débridage

Démarré par nenex, 03 Juin 2005 à 11:04:10

maya

Hello !

Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?

Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)

C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ?  :?:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Raims

#181
J'avoue que je n'ai jamais été regarder moi-même (et que je ne me sens pas assez bricoleur pour démonter tout cela :oops: et pis de toute façon je n'ai aucun endroit pour le faire :siffle:... au milieu de la rue?)
mais ça m'intéresse!!!
Parmis les autres possesseurs de Sprint: avez-vous vu ce "restricteur" dans la boîte à air??? :blink: Je n'en avais jamais entendu parler pour le moment! :roll:
"..."

kéziah

Citation de: Raims le 14 Janvier 2008 à 12:16:13
J'avoue que je n'ai jamais été regardé moi-même (et que je ne me sens pas assez bricoleur pour démonter tout cela :oops: et pis de toute façon je n'ai aucun endroit pour le faire :siffle:... au milieu de la rue?)
mais ça m'intéresse!!!
Parmis les autres possesseurs de Sprint: avez-vous vu ce "restricteur" dans la boîte à air??? :blink: Je n'en avais jamais entendu parlé pour le moment! :roll:


Moi non plus jamais entendu parlé ... et j'ai bien senti la différence quand j'ai enlevé la cale ...
Je demanderai à mon concess de jeter un oeil à la révision des 20000  :wink: si je l'ai encore  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Goldorak

j ai 2 choses que je ne comprends pas :

- comment le fait de boucher l arrivée d'air forcée (qui ne sert donc qu'en dynamique pour mettre la boite a air sous "pression") peut jouer sur la mesure du banc de puissance ?
- comment le fait de supprimer cette cale peut faire passer la ST a 138CV, soit bien plus que ce pour quoi elle est donnée ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Raims

Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 12:22:16
j ai 2 choses que je ne comprends pas :

- comment le fait de boucher l arrivée d'air forcée (qui ne sert donc qu'en dynamique pour mettre la boite a air sous "pression") peut jouer sur la mesure du banc de puissance ?
- comment le fait de supprimer cette cale peut faire passer la ST a 138CV, soit bien plus que ce pour quoi elle est donnée ?
Je ne crois pas qu'il y ait une entrée d'air forcée sur la Sprint comme on en trouve sur la plupart des sportives !?  :blink: :?:
C'est juste l'entrée d'air de la boîte. Donc si on réduit le débit d'air "aspirable" (en statique comme en dynamique), ça se ressent sur la puissance c'est sûr.
Pour la deuxième question... mystère...
"..."

Goldorak

regarde sous le tete de fourche, et tu trouveras l'entrée d air forcée.

C est une des nouveautés de la 1050. Ca a d ailleurs vachement surpris Strike la 1ere fois que je leur ai apporté la moto pour la révision des 10000 kms, car le filtre a air était mort de chez mort alors que sur les 955, c était pas le cas. L'admission d air forcé salit bien plus vite le filtre (normal :siffle:)

Bien evidemment, on est loin des entrée d'air de 1 m² des sportives  :mrgreen:
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maya

Hello,

S'il y a une entrée d'air forcé, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre entrée, sinon
comment conserver la surpression ???  Elle se barrerait par ces autres entrées d'air.

Enfin, c'est ce que j'ai pu voir sur un grand nombre de machines avec ce dispositif.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Goldorak

j ai pas la moto a dispo donc je peux pas faire de tof. Mais ca serait peut etre interressant de verifier ca, si ca se trouve c est une modif qui a ete apporté entre les 1ere ST et les nouvelle  :wink:
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Raims

Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 12:57:07
regarde sous le tete de fourche, et tu trouveras l'entrée d air forcée.
Ah bon :blink: Ben j'irai voir (j'ai pas la moto aujourd'hui) mais je suis surpris car pour qu'il y ait "air forcé" il faut qu'il y ait une "écope" tout à l'avant pour prendre de l'air "sous pression" grace à la vitesse et non perturbé par le carénage... Ca m'intrigue!
"..."

Goldorak

sous le tete de fourche, legerement en arrière, tu trouveras une ouverture noire qui correspond a l entrée du conduit d admission d air  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Joker

jamais vu, jamais entendu et jamais fait gaffe à ce truc d'air ...
mais c'est vrai qu'à la dernière révision, le filtre à air était vraiment crade alors que je ne fais quasi pas de ville.

Raims

Ben voilà! Comme quoi il y a encore moyen de trouver des sujets qui n'avaient pas été abordés même par les pilliers du forum :mrgreen:  :wink:  :siffle:
"..."

superman

des piliers de comptoir oui  :mrgreen:

cela dit c'est bien la première fois que j'entends qu'une triumph est bridée à l'entrée d'air...j'avais ça sur ma tuono  :roll:

jice63

- je confirme l'entrée d'air sous le tête de fourche, de là à dire qu'elle a le même emploi qu'un "Ram-air" de chez Kawa...il y a un pas !

- j'ai senti la différence en supprimant la cale mais uniquement en vitesse de pointe (270 au lieu de 250)

- et enfin, je n'ai jamais entendu parler de cette obstruction de la boîte à air...mais comme tout le monde je suis curieux de savoir  la vérité  :wink:

Goldorak

Citation de: jice63 le 14 Janvier 2008 à 18:10:06
- je confirme l'entrée d'air sous le tête de fourche, de là à dire qu'elle a le même emploi qu'un "Ram-air" de chez Kawa...il y a un pas !

Et pourtant, il s agit bien d une entrée d air forcée pour mettre la boite a air sous pression. Après, le but n est pas non plus le meme que sur une hyper sport, ceci explique donc pkoi ils n ont pas mis une prise d air enorme et visible. Il s agit d une sport-gt, pas d une hypersport  :siffle:
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