Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

Dim

Citation de: Baloo le 21 Janvier 2008 à 10:40:46
Citation de: Dim le 21 Janvier 2008 à 10:37:23
Je remet le sujet sur la table mais j'imagine que, comme moi, beaucoup d'entre vous roule de nuit en ce momment.

Je ne pense pas changer les feux de croisement (plutot moyen, surtout dans les courbes) mais plutot le feux de route (pas assez profond). A vrai dire, peu de différence entre mode croisement et mode phare.
Donc, ma question :
Quelqu'un a t-il essayé les xtrem power sur le feu de route ?
Si oui, est-il plus profond que l'éclairage d'origine ?

Un petit retour de ceux qui ont changé leurs ampoules ... satisfait, pas satisfait ?
Vu le prix des ampoules, j'ai pas envie de les changer à tout bout de champ.

Je viens de les monter, j'en ai mis 3.

Mais je n'ai pas encore testé, ce qui ne serait tardé, donc je te dirais.  :wink:


3 ... rien que ça.
J'y ai pensé mais apparemment, les xtrem power ont un éclairage plus intense. Vu les variations de l'assiette (bosse, duo ...) d'une moto, je me suis dit, qu'en code, je risquais d'éblouir les usagers d'en face.

J'attends tes impressions après essai. Merci.

Baloo

Citation de: Dim le 21 Janvier 2008 à 10:47:30
3 ... rien que ça.
J'y ai pensé mais apparemment, les xtrem power ont un éclairage plus intense. Vu les variations de l'assiette (bosse, duo ...) d'une moto, je me suis dit, qu'en code, je risquais d'éblouir les usagers d'en face.

J'attends tes impressions après essai. Merci.

J'ai abaissé légerement le faisceau des codes justement, car j'ai pas envi d'éblouir les gens d'en face.
Surtout pour qu'ensuite ils mettent leurs pleins phares dans les yeux .  :?
Carbone et Duffle en font une belle...

Flying Dutchman


Baloo

Ben en ce moment, je roule pour ainsi dire pas, car beaucoup de BAR pour mes traveaux et carto pour le pot toujours pas faite...  :oops:

Normalement je fais la carto le 31 de ce mois et je rentrerai de nuit, donc...  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Dim

Sûr que le meilleur moyen de remédier à la médiocrité de l'éclairage, c'est encore de rouler le jour ... mais bon  :wink:

Phil 38

Citation de: Dim le 21 Janvier 2008 à 10:37:23
Je remet le sujet sur la table mais j'imagine que, comme moi, beaucoup d'entre vous roule de nuit en ce nomment.

Je ne pense pas changer les feux de croisement (plutôt moyen, surtout dans les courbes) mais plutôt le feux de route (pas assez profond). A vrai dire, peu de différence entre mode croisement et mode phare.
Donc, ma question :
Quelqu'un a t-il essayé les xtrem power sur le feu de route ?
Si oui, est-il plus profond que l'éclairage d'origine ?

Un petit retour de ceux qui ont changé leurs ampoules ... satisfait, pas satisfait ?
Vu le prix des ampoules, j'ai pas envie de les changer à tout bout de champ.

J'ai eu le même problème que toi; sur les petites routes de montagne, une horreur, les épingles en "aveugles", le top  :mrgreen:  du coup, j'ai "élargie" le faisceau des codes en les réglant un peu plus de coté, et mis une ampoule H7 de 100 watt sur le feu de route, mais si l'éclairage des feux de croisement est un peu meilleur, le feu de route, lui est toujours aussi affligeant, le faisceau étant beaucoups trop étroit.  :evil:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Dim

J'ai craqué ... hier, je suis allé voir par curiosité le prix des ampoules à Carrefour : 19â,¬90 l'ampoule xtrem power H7.
J'en ai donc pris une pour le feu de route (pour commencer) et je la change aujourd'hui (désolé Baloo, pas le temps d'attendre le 31).

Par contre, si vous pouviez éclairer ma lanterne ... dans le manuel, le chapitre dédié au changement d'ampoule se contredit (un coup le cockpit doit être déposé, l'autre coupp, il ne doit pas l'être). Enfin, bon, je n'ai pas envie de démonter tout l'avant de la moto ... pouvez m'énumérer les étapes à suivre et l'outillage nécessaire ? Peut-on faire l'opération avec des clés BTR et un tournevis plat (je suis au boulot et ce sont les seuls outils dont je me suis doté pour changer les ampoules ce midi ?

Merci

Baloo

C'est très chiant de changer l'ampoule du feu de route.  :?

Il faut des doigts de fée...

Moi je pratique de la manière suivante :

1- Démontage de la bulle
2- Démontage du cache plastiqe noir (4 vis torx)
3- Débrancher le gros connecteur qui va au compteur
4- Pousser le tout vers la bas, fair gaffe aux branchements des clignos
5- Enlever le cache en caoutchouc du phare
6- Enlever le ressort de maintien de l'ampoule (c'est chiant)
7- Enlever l'ampoule sans la faire tomber (c'est chiant)
8- Mettre la nouvelle sans la faire tomber et dans le bon sens pour les encoches (c'est très chiant)
9- Remonter le tout en sens inverse (étape 6 à 1)

Faut prendre son temps et pas s'énerver...  :siffle:

:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Citation de: Baloo le 25 Janvier 2008 à 10:22:39
C'est très chiant de changer l'ampoule du feu de route.  :?

Il faut des doigts de fée...

Moi je pratique de la manière suivante :

1- Démontage de la bulle
2- Démontage du cache plastiqe noir (4 vis torx)
3- Débrancher le gros connecteur qui va au compteur
4- Pousser le tout vers la bas, fair gaffe aux branchements des clignos
5- Enlever le cache en caoutchouc du phare
6- Enlever le ressort de maintien de l'ampoule (c'est chiant)
7- Enlever l'ampoule sans la faire tomber (c'est chiant)
8- Mettre la nouvelle sans la faire tomber et dans le bon sens pour les encoches (c'est très chiant)
9- Remonter le tout en sens inverse (étape 6 à 1)

Faut prendre son temps et pas s'énerver...  :siffle:

:wink:

Je confirme...c'est très très chiant...   :shock:  :feu3: :feu1: :feu2:     :P

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nollib

Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2008 à 00:32:47
J'ai eu le même problème que toi; sur les petites routes de montagne, une horreur, les épingles en "aveugles", le top  :mrgreen:  du coup, j'ai "élargie" le faisceau des codes en les réglant un peu plus de coté, et mis une ampoule H7 de 100 watt sur le feu de route, mais si l'éclairage des feux de croisement est un peu meilleur, le feu de route, lui est toujours aussi affligeant, le faisceau étant beaucoups trop étroit.  :evil:

Philippe


j'ai aussi retouché le réglage des codes en élargissant le faisceau et  j'ai relevé le feu de route

Phil 38

Citation de: nollib le 25 Janvier 2008 à 11:05:18

j'ai aussi retouché le réglage des codes en élargissant le faisceau et  j'ai relevé le feu de route

Oui je pense que l'on est tous passés par là...mais pas top quand même; apparemment, Triumph a modifié l'éclairage des modèles 2008, reste plus qu'a attendre les premiers retours d'expériences.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Dim

Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?

J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.

@+ et bon week-end

Phil 38

Citation de: Dim le 25 Janvier 2008 à 13:58:29
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?

J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.

@+ et bon week-end

C'est ça c'est...très très chiant... :feu4:   :D  et pour pas grand chose en plus... :applause:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Citation de: Dim le 25 Janvier 2008 à 13:58:29
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?

J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.

@+ et bon week-end

Bein, je t'ai expliqué, non ?

En tout cas, j'y arrive par cette méthode.
Carbone et Duffle en font une belle...

Dim

Citation de: Baloo le 25 Janvier 2008 à 15:03:33
Citation de: Dim le 25 Janvier 2008 à 13:58:29
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?

J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.

@+ et bon week-end

Bein, je t'ai expliqué, non ?

En tout cas, j'y arrive par cette méthode.

Ca va ça va ... merci pour les compliments  !!!!   :evil: