Quel pneu ?

Démarré par sushi, 21 Février 2008 à 11:14:14

filtre à café

Citation de: sushi le 21 Février 2008 à 17:53:08
Citation de: filtre à café le 21 Février 2008 à 17:40:17
Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 16:45:30
Citation de: Duffle le 21 Février 2008 à 16:10:04
99/2=49.5 ca me semble un peu chére mais ça dépend les plaquettes mais si c'est du missin c'est normal .
moi je mets des du goodrigde très bon rapport qualité prix 30â,¬  soit 60â,¬ les 2 jeux  après la pause c'est très simple. 1h avec trestres peu de volonté et pas mal de biere  :lol: .

c'est le prix de Triumph je pense 

C'est clair.
Chez Cardy ils ont du SBS et y en a pour 21â,¬ la paire + un café et zou.  :mrgreen: 42 posé.
j'oublie de compter le temps du chanfrein, du dépoussiérage ....

J'ai effectivement regardé les prix des plaquettes chez cardy, peut-être peux-tu me dire Filtre ce que vaut cette marque :wink:

Ben moi j'en suis content au vu du prix.
Je mets ça depuis quelques années et ça va.
Regarde, t'achétes bien des trucs chez Lidl ou Leader Price...
Tout n'est pas à vomir.

Bonnot

soir,

Prend du Michelin Pilot Road 2ct .... de l'extra les miens je les traines vers les 28.000 bornes, il se mettent à t° après 2 ou 3 bornes et tiennent très bien sur revêtement détrempé... dans le Nord on connait  :mrgreen:
La prise sur angle... mieux que tu te voie pas le faire... :siffle: j'arrive même à ronger le "petit Michelin" qui se trouve tout au bord... le concess. me regarde toujours avec l'oeil rond de la Poule qui va picorer  :P
on est moche... mais on s'amuse

sushi

Citation de: Bonnot le 21 Février 2008 à 20:51:01
soir,

Prend du Michelin Pilot Road 2ct .... de l'extra les miens je les traines vers les 28.000 bornes, il se mettent à t° après 2 ou 3 bornes et tiennent très bien sur revêtement détrempé... dans le Nord on connait  :mrgreen:
La prise sur angle... mieux que tu te voie pas le faire... :siffle: j'arrive même à ronger le "petit Michelin" qui se trouve tout au bord... le concess. me regarde toujours avec l'oeil rond de la Poule qui va picorer  :P

Oui mais toi t'as un Tiger, c'est pas pareil :roll:
Bras Cassés Power !!!

Bonnot

:blink: aie...aie.. zut il l'a vu  :siffle:
on est moche... mais on s'amuse

sushi

Bras Cassés Power !!!

filtre à café

Bon j'ai bossé un pneu   :mrgreen:

Là ;
http://www.cardy.fr/pages/index.php
nous avons donc :

Dunlop Roadsmart
AV 114.20
AR 150.80
=  265.00

Metzeler Z6
AV 110.50
AR 148.50
  =  259.00

Michelin PR2
AV 100.80
AR 134.20
=  235.00

Hors pose équilibrage en 120/70/17 Av et 180/70/17 Ar. :wink:
Le Dunlop me plaids bien mais en rapport au Michelin  :? 200 balles de + :x

Le probléme du Z6 est son usure rapide en fin de vie. (pas de témoin sur la bande de roulement)
Je n'aime pas le profil Av du Michelin. (Pas bô)  :|

:arrow: Alors je vous écoute aussi..

sushi

Le magasin Cardy le plus proche se trouve à Amiens à 90 km.
C'est unpeu loin pour changer un pneu.
Mais j'ai deux magasins Dafy beaucoup plus proche.
Je me renseignerai là.
Bras Cassés Power !!!

jmr955

Citation de: filtre à café(pas de témoin sur la bande de roulement)

Tu es certain de ca ? parce que sauf erreur, la présence de témoins d usure sur la bande de roulement est obligatoire....
JM

sushi

En fait, il roule avec un pneu slick  :siffle:
Bras Cassés Power !!!

don_rico

Citation de: jmr955 le 22 Février 2008 à 09:52:05

Tu es certain de ca ? parce que sauf erreur, la présence de témoins d usure sur la bande de roulement est obligatoire....
J'ai déjà eu un train de pneus qui n'avaient pas de témoins, ça m'avait d'ailleurs surpris. Je ne me souviens plus de ce que c'était, il me semble que c'était des Pirelli.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Il y a bien des témoins sur le côté des bandes de roulement, elles sont étroites et les rainures s'usent quand même si on fait que de l'autoroute.
Voilà le Z6 : et le strada :

Je confirme l'usure rapide en fin de vie, mais c'est pas plus flagrant qu'un BT21 par exemple.
C'est un Triumph !

shef

Sur le Road 2, c'est le profil du pneu qui te plait pas, ou bien la gueule des sculptures ?
Sinon tu peux te rabattre sur un Pilot Power pour l'avant, la longevite restera correcte, et garder le Road 2 a l'arriere.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

filtre à café

Citation de: shef le 22 Février 2008 à 10:26:20
Sur le Road 2, c'est le profil du pneu qui te plait pas, ou bien la gueule des sculptures ?
Sinon tu peux te rabattre sur un Pilot Power pour l'avant, la longevite restera correcte, et garder le Road 2 a l'arriere.
C'est la forme des sculptures à l'Av que je n'aime pas.
Mais le mixte PP et PR2 pourquoi pas...

Citation de: kéziah le 22 Février 2008 à 10:03:59

Il y a bien des témoins sur le côté des bandes de roulement, elles sont étroites et les rainures s'usent quand même si on fait que de l'autoroute.
Voilà le Z6 : et le strada :
Je confirme l'usure rapide en fin de vie, mais c'est pas plus flagrant qu'un BT21 par exemple.
Et voilà une fin de vie de Z6...  :mrgreen:

Et 50 bornes Av il paraissait encore viable sur 500 bornes.  :?

sushi

Bras Cassés Power !!!

dauchinen

Je suis rentré de balade avec un D205 dans le même état, sauf qu'on voyait beaucoup moins les sculptures sur les cotés, il était bien rond de partout. :siffle:

D'ailleurs, quand je vois comme je roule maintenant, je me dis qu'il y a quelqu'un qui devait utiliser ma brêle la nuit parce que maintenant, je rends de pneus avec les bords en bon état.

Je ne sais pas si c'est le pneu (D205 contre BT depuis) le fait que j'ai tendance à me bouger plus sur la moto (moins d'angle) la moto (faz contre Ducati 900SS ou speed), le vieillissement de ma personne (tanche inside) ou la combinaison de tout ça mais j'ai jamais usé aussi uniformément un autre pneu

Bruno - bon la toile apparente, j'avais un poil abusé du kilométrage. maintenant j'ai vieilli alors je change mes pneus en temps et en heure
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS