Débridage

Démarré par nenex, 03 Juin 2005 à 11:04:10

Goldorak

Citation de: Flying Dutchman le 03 Décembre 2005 à 18:07:01
Plus avec la derniere courbe, elle demarre de suite, plus de "problemes" a basse vitesse, GENIAL :super: :super: :applause: :super:

Pitaing, faudrait savoir  :blink:

La plupart de ceux qui ont fait changer les courbes n'ont pas senti de differences  :?

Du coup, je ne l'ai pas fait faire, car le concess de chez moi est un .

Du coup, moi maintenant, elle ne tiens plus le ralanti, et je suis obligé de garder un filet de gaz en permanance une fois que le starter auto s'est desactivé (regime moteur environ 500 tr au ralenti  :?)

Flying Dutchman

Il faut dire, c'est 1 courbe que Srtike a recu la semaine derniere...

L'avantage:
* demarrage de suite apres avoir mis le contacte (plus d'attente)
* et surtout: plus d'a-coups a basse vitesse; tu peux lacher le gaz tranquilement, elle ralenti tout doucement

Par contre, je n'ai plus "le son" quand je coupe le gaz... A cause du debridage?

Non mais, si tu as autant de problemes, change de consess (comme moi  :wink:) et fait installer la courbe!   8)

padawan

Citation de: Diemus le 25 Novembre 2005 à 13:53:09
techniquement parlant au niveau des sensations delamoto : OUI

Salut à tous,
Bon je suis une burne en mécanique et je ne comprends pas comment les sensations de la moto vont être améliorées en supprimant cette cale.
J'ai regardé à quoi elle ressemblait et j'ai juste vu un bout de feraille qui limite la course du cable d'accélérateur. Donc de mon point de vue, à part sur le dernier rapport en accélérant à mort pour dépasser le point de butée actuel, y a t il vraiment une différence ????
Je pense que oui, sinon on ne parlerait pas de 30 chevaux perdus mais j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire à ce sujet.

Merci pour vos explications.

Sebeuleu

Ben justement cela te permet sur chaque rapport de plus tourner la poignée de gaz et donc de monter plus haut dans le régime moteur. Et donc d'atteindre à haut régime des poney qui avant étaient réstés dans l'enclos  :wink: Cela sur tous les rapports
Mieux vaut rendre la main que le bras

padawan

Citation de: Sebeuleu le 12 Décembre 2005 à 10:58:28
Ben justement cela te permet sur chaque rapport de plus tourner la poignée de gaz et donc de monter plus haut dans le régime moteur. Et donc d'atteindre à haut régime des poney qui avant étaient réstés dans l'enclos  :wink: Cela sur tous les rapports

Bon, depuis cette remarque intéressante, j'ai fait des tests et sur les rapports intermédiaires, poignée à fond, j'atteinds les 9.000 - 9.500 tours soit à 500 tours de la zone rouge. Est ce juste pour gagner ces 500 tours, qu'il est interressant de débrider ?
Si oui cela sous entend de cravacher comme un malade dans les tours ....
ou y a t-il encore quelque chose qui m'échappe ?

Diemus

la vitessepour arriver à ces tours !

la cal empèche l'ouverture des papillons, donc elle empèche l'arrivée en grand des gaz, donc le mélange d'air n'est jamais optimal. La moto monte plus vite dans les tours débridée que non débridé. tu gagne après en vitesse pure...mais là n'est pas le débat, l'agrément moteur est nettement supérieur moto débridée sur un triumph en tout cas !
stakanoviste du guidon !

Goldorak

Citation de: Diemus le 14 Décembre 2005 à 12:58:18La moto monte plus vite dans les tours débridée que non débridé.

:lol:

Oui, et c'est quoi la difference entre une moto debridée et une moto non bridée  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Flying Dutchman

La difference?  :blink:

Ehhh, a l'achat bride, en sortant de chez le concess debride (+ ou moins decale...)  :mrgreen: :mrgreen:

Seb31

Moi g appele mon concess hier et il m'a dit que le debridage ne necessitait pas de changement de cartographie, que ct juste la cale.... qui croire????
Apparement c juste en cas de changement de pot ou s'il y a un reel pb sur la moto, instabilite ralentie ou calage qu'il y avait des cartos pour corriger le pb....
Sur la mienne g juste enleve la cale et aucun pb de ralentie ou quoi que ce soit.....

Flying Dutchman

Quand tu remontes les messages, c'est explique qu'en effet QUE la cale debride la moto.

Dns mon cas, le concess a profite de mettre 1 autre courbe, qui en effet, rechange l'agrement moteur.. Du coup il y avait les 2 pour moi.

Maintenent, si tu veux le faire toi meme (moi, pas question), juste la cale est suffisante.

Ton choix  :wink: 

LAIGLE

Je confirme la cale suffit .
Pour celui qui demande a quoi sert le débridage, effectivement sur une moto qui n'est pas
japonaise, cela n'a pas de sens ! :siffle:
L'aigle
L'AIGLE FIN

Rod

Citation de: Flying Dutchman le 05 Décembre 2005 à 13:05:42

Par contre, je n'ai plus "le son" quand je coupe le gaz... A cause du debridage?



Ca veut quand même pas dire qu'elle ne "pète" plus quand on rétrograde  :!: :?:     :blink:

Flying Dutchman

Malheureusement.....si  :cry: :cry: :cry:

Goldorak

A mon avis, ca vient de la nouvelle courbe et pas du debridage.

Et encore, car sur le ST de Jé, il a une courbe NH puisqu'il a le pot NH Triumph, et meme si elle petarade bcp moins que la mienne en version standard (mais debridée), il reste quand meme qques flatulences  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Pascal

Des sanctions alourdies pour les motos débridées ou NH:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_051215_ffmc-debridage.htm

J'en avais entendu parlé en début de semaine sur Europe 1, mais quand j'avais entendu les sanctions, je pensais avoir mal compris  :blink:
reste à savoir s'ils vont augmenter les controles et appliquer les sanctions.

je n'est pas débridée ma st et je ne pense pas le faire.