[Pneus] DUNLOP roadsmart

Démarré par speedyff, 16 Octobre 2007 à 23:47:07

Phil 38

Citation de: jice63 le 15 Octobre 2010 à 08:15:29


--->   http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Sprint_ST    :siffle:

C'est dangereux de garer sa ST bleu au milieu de la route pour faire le Zampa une Tof!...   :siffle: :lol: :wink:





Bien la photo...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

Pneus Roadsmart montés hier, en promo chez Cardy (246â,¬ le train monté) pour remplacer mes bridgestone que j'aime pas du tout sous la pluie !
Aux beaux jours, je finirais les bridges pour remonter les Roadsmart pour l'hiver prochain...

A voir à l'usage mais les premiers tours de roues très très bien... beaucoup plus en confiance qu'avec les PR2 (montés sur un CBF, il est vrai)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

 :super:
Pneu arrière 14000 km, toujours assez loin du témoin d'usure (à 2 mm environ); excellent sur le sec bon à très bon sur l'humide; usure répartie sur toute le largeur de la bande de roulement.
Pneu avant 1250 km, loin du témoin d'usure, usure répartie sur 90% de la largeur de la bande de roulement.

Max83

Mon roadsmart arrière à 8000 km, ben là je suis au temoin d'usure que se soit sur la bande de roulement et sur les cotés.

La moto dandine un peu un cul sur les gros freinage  :blink: d'entrée de courbe mais après dans les virages ça tient  :( (pourtant je suis obligé de remonté le pieds sinon les bottes frottent  :siffle: vu qu'en plus c'est ma femme qui me les a offertent  :)) et à la remise de gaz ça glissouille un peu  :mrgreen:.

Sur la fin de vie le roadsmart a un meilleur grip que les michelin en fin de vie aussi  :super:.

LeoAnderson

Ce qui est sûr, c'est qu'on supprime la bande de peur plus que facilement...
rodage du pneu, même pas 70 km fait, uniquement de la rocade, et pouf... y'a plus à droite et quasiment rien à gauche alors que je voulais les roder doucement :)

par contre, j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle ils montent en température. 15 bornes de nuit, hier (pas chaud quand même) et en arrivant, ils étaient bien chauds !  :super:

jice63

Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2010 à 19:26:32
Ce qui est sûr, c'est qu'on supprime la bande de peur plus que facilement...
rodage du pneu, même pas 70 km fait, uniquement de la rocade, et pouf... y'a plus à droite et quasiment rien à gauche alors que je voulais les roder doucement :)

c'est la grosse différence avec le PR2 où tu ne peux enlever la bande de la peur que sur piste.

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 23 Octobre 2010 à 19:29:10
Citation de: LeoAnderson le 23 Octobre 2010 à 19:26:32
Ce qui est sûr, c'est qu'on supprime la bande de peur plus que facilement...
rodage du pneu, même pas 70 km fait, uniquement de la rocade, et pouf... y'a plus à droite et quasiment rien à gauche alors que je voulais les roder doucement :)

c'est la grosse différence avec le PR2 où tu ne peux enlever la bande de la peur que sur piste.
:siffle: mais on va dire qu'un CBF monté en 160 ça n'est pas comparable !  :mrgreen:

jice63

il va de soi que je te parlais d'un 180 monté sur une 1050 Sprint  :wink:

Phil 38

C'est vrai, que c'est le premier pneu avec lequel je n'ai pas de bande de peur du tout...  et sans forcer 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

Bon, après plus de 500 bornes et sur tout type de route (virolos, grandes routes, ville, échangeurs, ...), je commence à m'être forgé un avis complet !
Et c'est simple : c'est de la merde ce pneu !!!!  :evil:


























Il accroche tellement bien et en toute circonstance que la poignée droite est toute chatouilleuse et que je me surprend à rouler très fort, plus que je ne le souhaiterais...  :siffle:  :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Cartman


VikOnOff

100 % d'accord avec toi, c'est du gros caca ce peuneu... pour le trophée Andros.  :?  :siffle:

8)

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

fifi.38

Citation de: fifi.38 le 02 Septembre 2010 à 23:30:53
retour de longévité du Dunlop Roadsmart pour 2 AV et 3 AR
AV = 15 700 kms
AR = 9240 et 6460 kms
la différence s'explique en grande partie par le fait que les 9 240 kms ont été faits sur route sinueuse et les 6 460 kms en période d'hiver (peu d'angle > usure axiale)

au mois de mai j'ai remonté un train complet  et je dois les changer
av = 10 900 kms (pourrait faire encore qques centaines de kms, mais j'ai roulé avec Cartman et les cotés n'ont pas aimé)
ar = 2 550 kms changé suite à une crevaison (pris en charge par l'assurance Dunlop de 1 euros)
nouvel ar = 8 290 kms


Très satisfait (très subjectif)
mieux que les BT 21 , voir un chouilla mieux que les Z6

je change encore un pneu Ar , cette fois ci j'ai  7 500 kms  (j'ai beaucoup roulé avec les membres de T@ll)
la joie d'être au grand R