Quel pneu ?

Démarré par sushi, 21 Février 2008 à 11:14:14

Bonnot

des comme ça... rarement vu  :| sauf les percutés du Burn  :mrgreen: eux aussi ils les rendent "presque" neuf sur les flans, les angles c'est pas leurs truc  :siffle:
on est moche... mais on s'amuse

filtre à café

Citation de: Bonnot le 23 Février 2008 à 21:23:07
des comme ça... rarement vu  :| sauf les percutés du Burn  :mrgreen: eux aussi ils les rendent "presque" neuf sur les flans, les angles c'est pas leurs truc  :siffle:
Le pneu était sur un 1300 FJR, pour les burns c'est plutot décallé... :mrgreen:
Aprés les routes ici sont 1 virage toute les 30 bornes... :sad:
Aprés sur les flancs, si pour toi c'est  neuf  :roll:

didierjean

moi, j aime bien les pilots road2 (bi gomme)
ce sont de très bon pneus sous la pluie(rapides à se mettre en température)
sur le sec ,c'est très bien aussi  (bien que je les préfère sous la pluie)
la longévité a donné: 13000  km devant et 11000 km  derrière
bigomme:très tendre sur l'angle et dure sur la bande de roulement d'où la longévité :super:

les power ,meme en bigomme, durent beaucoup moins longtemps ;et la différence est pas énorme (niveau gripp ).

zampa

Citation de: didierjean le 27 Février 2008 à 20:46:24
moi, j aime bien les pilots road2 (bi gomme)
ce sont de très bon pneus sous la pluie(rapides à se mettre en température)
sur le sec ,c'est très bien aussi  (bien que je les préfère sous la pluie)
la longévité a donné: 13000  km devant et 11000 km  derrière
bigomme:très tendre sur l'angle et dure sur la bande de roulement d'où la longévité :super:

les power ,meme en bigomme, durent beaucoup moins longtemps ;et la différence est pas énorme (niveau gripp ).

J'ai 2 PP 2CT sur ma speed, quand l'arrière sera usé, j'essaierai un PR2, on verra bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

sushi

Je pense que je vais m'orienter sur les roadsmart, on verra bien.
Bras Cassés Power !!!

alain38

est ce que quelqu'un a déjà rouler avec des avon ????

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

shef

Avis paratages:
2 potes en ont monte, un gasrs en Z750 qui ne l'a pas trouve terrible (et en plus il a creve 2 fois), mais bon, a part le ppower et le power 2ct, rien ne lui va.
1 autre gars sur une R1, avec sorties circuit, il ne s'en est pas plaint.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

sushi

L'avis du repaire des motards reprend un peu les sensations de ton pote en R1 qui fait du circuit.
Bon grip, bonne précision et bon freinage. Mais pour un usage quotidien, et notamment sous la pluie,
il ne paraît pas super.
Bras Cassés Power !!!

amistat

Speed Triple 1200 RR Crystal White

alain38

merci pour ces liens, mais bon j'espérais qu'un inconscient du forum ait déjà roulé avec cette marque

jmr955

Citation de: filtre à café link=topic=Le pneu était sur un 1300 FJR, pour les burns c'est plutot décallé... bla bla bla bla bla bla bla  :

Ce pneux n est naturellement pas arrivé a cet état en 30 bornees et le propriétaire avait tres tres tres largement le temps de le changer en temps et en heure.

Bref, le parfait exemple que tout ceux qui lors de l'annonce du controle technique ont hurlés que les motards entretenaient leur machine avec soin auraient mieux fait de se taire (Hélas, inutile de dire que  je rencontre assez régulierement ce type de pneux meme si ils ne sont pas tous a des degrés d usure aussi important)

Bref, vraiment tout ce qu il ne faut pas faire  et pas la peine de dire oui mais. j allais le changer/ c est venu d un seul coup ou autre excuses à 2 balles.Prise sur la route, cette bécane devrait etre immédiatement mise en fourriere  :cry:
JM

arrageois

En "fouillant" là un peu on doit pouvoir y trouver son bonheur... 8)
:arrow: http://www.pneus-moto.fr/start.html
Après faut avoir de quoi les monter ou les faire monter.... :? Et ça, c'est moins évident..  :?

dauchinen

JMR,

sans remettre en cause ce que tu dis, que je partage en partie, et malgré le fait qu'il m'est aussi arrivé d'amener un pneu à la toile (et ce de ma faute par pure flemme) l faut reconnaitre qu'il peut arriver arrive de se faire avoir dans certaines circonstances.

Je ne fais que très peu de sorties sur une journée mais essentiellement des weeks ends plus ou moins lointains mais lors desquels il arrive de bouffer pas mal de bornes.

Et parfois tu pars avec un pneu dont tu penses qu'il va tenir et qui se retrouve "cramé" bien plus vite que ce que tu pensais et là pour le faire changer un samedi (le dimanche : impossible) dans certains coins.... :roll:

Par exemple, l'année dernière je devais aller à la NC dans le périgord avec ma ducat' et ma femme prendre le speed. Las, je n'ai pas pu prendre la belle italienne (que je croyais en panne du coté du circuit de charge...mais en fait c'était mon multimètre qui me donnait des valeurs érronées pour cause de....pile usée : boulet inside  8) comme quoi les ducat' ne sont jamais en panne  :siffle:)
Brefle, nous avons dû partir en duo sur la speed pour 4 jours. En plus les routes sont plus abrasives là-bas que vers Lyon.

Et ben au retour, mon BT12 AV faisait la gueule alors qu'il n'avait pas tant de bornes que ça (3.500 à la louche dont plus de 1.000 pendant le WE) et je n'imaginais pas avoir à le changer  immédiatement en rentrant. (mais il n'était pas non plus dans l'état du pneu de thread)

En plus, il y a des bécanes qui usent beaucoup les pneux comme...le FJR. Un ami en a 1 et crament tous les pneus routiers en 5000...à part les Pilot road dont il est satisfait. Quand tu as l'habitude d'un pneu qui tient (par exemple) 8.000 kms, que tu changes pour une brêle qui te bouffe le même pneu en 5.000 bornes ça peut surprendre la première fois.

Bruno
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

kéziah

Enfin il y a quand même une différence entre un pneu au témoin, qui peut tenir le temps d'un RDV chez le concess (sans faire une virée de 1500 bornes hein ?) et un pneu usé à la corde  :wink:
Sans compter qu'en sachant que le pneu est en fin de vie, on évite de rouler comme un sauvage, enfin c'est ce que je fais, y'a déjà assez de risques comme ça  :)

M'enfin chacun sa vision du pneu usé  :siffle:
C'est un Triumph !