Quel pneu ?

Démarré par sushi, 21 Février 2008 à 11:14:14

cyril

Merci Don rico ,

Si je mets un bt 014 j'aurais une grosse différence de sensation de conduite par rapport au diablo ? et pourquoi des pneus de même structure ne sont ils pas tous compatibles ?

merci Cyril :wink:

littlemob

moi a ta place je monterais un diablo, il faut eviter de monter 2 pneus differents.

ils n'ont pas la même gomme( grippe,reaction, monter en temperature...)

PYves

#182
Diablo, c'est ce que j'ai actuellement sur ma ST955. Avant de vous donner un avis sur ce pneu, mon avis sur les précédentes (attention, il y a beaucoup de psychologique là-dedans, du subjectif):

Metzeler MZ6. Une vraie merde  :blink: aucune sensation en retour de la retour, ça glisse tout le temps, conduite sur des oeufs obligatoire !

Dunlop. Le top
D207 / D208 à l'avant : rend la moto super vive grâce à son profil triangulaire et permet de jolies prises d'angle. Chauffe rapidement, tant sur le sec que sur le mouillé. Ne m'a jamais pris en traître. Longévité d'environ 10.000 bornes pour moi.
D220 à l'AR : plus dur que les D207/D208, je l'ai choisi pour avoir une durée de vie correcte. Chauffe vite, stable, très agréable.
C'est, pour moi, le top des pneux que j'ai pu essayer !

Pirelli Diablo Corsa : mouais. Après 2500 bornes, c'est mon commentaire.
A l'AV : nettement moins vif que le Dunlop, la moto est du coup lourde à inscrire en courbe. Chauffe plus lentement et nécessite de faire attention pendant pas mal de km.
A l'AR : là, c'est pas bon  :!: Dès qu'il y a une imperfection sur la route (strie, raccord, etc.), il prend un malin plaisir à s'y mettre, à la suivre fidèlement, et à se dandiner. Ce n'est pas un pb de pression, elle est correcte.
J'attends avec impatience qu'ils soient morts.

Spip

Citation de: PYves le 16 Mai 2008 à 18:34:14
Diablo, c'est ce que j'ai actuellement sur ma ST955. Avant de vous donner un avis sur ce pneu, mon avis sur les précédentes (attention, il y a beaucoup de psychologique là-dedans, du subjectif):

Metzeler MZ6. Une vraie merde  :blink: aucune sensation en retour de la retour, ça glisse tout le temps, conduite sur des oeufs obligatoire !

Dunlop. Le top
D207 / D208 à l'avant : rend la moto super vive grâce à son profil triangulaire et permet de jolies prises d'angle. Chauffe rapidement, tant sur le sec que sur le mouillé. Ne m'a jamais pris en traître. Longévité d'environ 10.000 bornes pour moi.
D220 à l'AR : plus dur que les D207/D208, je l'ai choisi pour avoir une durée de vie correcte. Chauffe vite, stable, très agréable.
C'est, pour moi, le top des pneux que j'ai pu essayer !

Pirelli Diablo Corsa : mouais. Après 2500 bornes, c'est mon commentaire.
A l'AV : nettement moins vif que le Dunlop, la moto est du coup lourde à inscrire en courbe. Chauffe plus lentement et nécessite de faire attention pendant pas mal de km.
A l'AR : là, c'est pas bon  :!: Dès qu'il y a une imperfection sur la route (strie, raccord, etc.), il prend un malin plaisir à s'y mettre, à la suivre fidèlement, et à se dandiner. Ce n'est pas un pb de pression, elle est correcte.
J'attends avec un impatience qu'ils soient morts.


Essaye les Pilot Road.... sont top.
Petit Vroooum today ?

PYves

JE t'avoue que je repasserai au Dunlop.

sushi

j'ai un très bon feeling avec mon PR2 en ce moment.
Bras Cassés Power !!!

jice63

Citation de: sushi le 17 Mai 2008 à 00:17:05
j'ai un très bon feeling avec mon PR2 en ce moment.



pareil  :super:


très bon feeling avec les pilot road 2, excellent grip et longévité accrue

jackmoorea

Voilà, ma Sprint est maintenant équipée de PR2 , heureusement acr à l'arrière c'était devenu presque carré!
A voir donc à l'usage.
Sprint ST 1050 caspian blue

Bonnot

Pr2 excellent et longévité... hors du commun je viens de faire 28.000 bornes et je les changes la semaines prochaine, pour Av. PP2ct et Ar. Pr2ct
on est moche... mais on s'amuse

lappidus

je viens de changer mes pneus. Mon concess m'a conseillé les dunlop SPMAX Roadsmart. Je ne les connais pas du tout.  :blink:
Avant j'étais en Z6 sur une fazer Fz6s et je me suis régalé avec eux. Une prise d'angle et une adhérence sur sec incroyable.

Aujourd'hui avec 400 Km de dunlop j'ai de mauvaises sensations en particulier sur les marquages au sol. Ils glissent à chaque fois. Le Z6 lui restait en place sans broncher. J'ai eu droit à une petite glissade en duo en doublant un escargot. Je peux vous dire que ma passagére n'a pas apprècié de sentir l'arrière partir. :evil:
Ya t'il un problème ou ces pneus ont besoin d'un rodage plus long??

kéziah

Étonnant Lappidus  :blink:
Je les ai depuis 1500 bornes, jamais de glisse et pourtant beaucoup de trajets sous la flotte. Pour le rodage, environ 100 bornes, mais ça, ça dépend de beaucoup de choses ...
Moi c'est le Z6 qui n'aimait pas les bandes blanches  :mrgreen:

Je les trouves beaucoup mieux que les pirelli ou les Z6, meilleure progressivité, grip excellent  :super:

Comme quoi les pneus réagissent différemment suivant les pilotes / motos
C'est un Triumph !

don_rico

Moi j'ai fait 2500km avec mes roadsmart et j'en suis super content.  :super:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

esteban

j'hesite quant au choix de mes pneus
je pencherai pour un pilot power2ct, quand pensez vous?

et puis question bete, si je passe en bi-gomme, je dois forcement changer l'avant  :?:

jice63

Le pilot power est aussi bien que le pilot power 2ct si tu ne fais pas de piste, et puis il est moins cher  8)



GarouGarou

Citation de: jice63 le 18 Mai 2008 à 19:09:44
Le pilot power est aussi bien que le pilot power 2ct si tu ne fais pas de piste, et puis il est moins cher  8)




oui mais comme il ni a que des ligne droite chez lui il aurra vite un pneu carré   :mrgreen: