Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 546462 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3735 le: 04 juin 2014 à 16:57:58 »
Moi j'ai une Golf Moins  (moins récente , moins chère , moins belle... )  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3736 le: 04 juin 2014 à 17:11:06 »
Quand je ne suis pas sur deux roues, je me déplace dans une voiture de paysan  :mrgreen:

Une Subaru XV 2.0D :



Ça tourne bien, le boxer est agréable et gavé de couple. Et avec sa garde au sol et son 4x4 permanent, ça passe partout  :lol:  Sur route sinueuse, ça prend peu de roulis... il y a de quoi rouler fort  8)

Elle me tente bien aussi, mais le coffre a l'air un peu petit pour ma petite famille. Et puis elle prend un sacré malus écolo... :?
Vu que je veux une transmission intégrale je suis assez tenté par la Suzuki S-Cross, elle semble avoir un bon rapport qualité-prestations/prix. Est-ce que quelqu'un a des retours à son sujet?
"..."

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3737 le: 04 juin 2014 à 18:39:48 »
Quand je ne suis pas sur deux roues, je me déplace dans une voiture de paysan  :mrgreen:

Une Subaru XV 2.0D :


Ça tourne bien, le boxer est agréable et gavé de couple. Et avec sa garde au sol et son 4x4 permanent, ça passe partout  :lol:  Sur route sinueuse, ça prend peu de roulis... il y a de quoi rouler fort  8)

Elle me tente bien aussi, mais le coffre a l'air un peu petit pour ma petite famille. Et puis elle prend un sacré malus écolo... :?
Vu que je veux une transmission intégrale je suis assez tenté par la Suzuki S-Cross, elle semble avoir un bon rapport qualité-prestations/prix. Est-ce que quelqu'un a des retours à son sujet?


  http://www.turbo.fr/r/suzuki-s-cross/  ....entre autres !   :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36388
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3738 le: 04 juin 2014 à 21:11:21 »
Moi je préfère ma golf plus  :lol:

 :blink:
Ah bon ?
Tu ne préfères plus la BX ?!

OK, je  :arrow:    :oops:
Yaplukà...

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3739 le: 04 juin 2014 à 21:15:37 »
ben en voiture familiale j'ai une toyota picnic essence de 99 avec 190000 ; à part les consommables jamais rien fait dessus.
les niponnes c du costaud  :super:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3740 le: 04 juin 2014 à 22:03:51 »
Moi je préfère ma golf plus  :lol:

 :blink:
Ah bon ?
Tu ne préfères plus la BX ?!

OK, je  :arrow:    :oops:

C est trop fragile  8)
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3741 le: 04 juin 2014 à 22:27:51 »
Quand je ne suis pas sur deux roues, je me déplace dans une voiture de paysan  :mrgreen:

Une Subaru XV 2.0D :


Ça tourne bien, le boxer est agréable et gavé de couple. Et avec sa garde au sol et son 4x4 permanent, ça passe partout  :lol:  Sur route sinueuse, ça prend peu de roulis... il y a de quoi rouler fort  8)

Elle me tente bien aussi, mais le coffre a l'air un peu petit pour ma petite famille. Et puis elle prend un sacré malus écolo... :?
Vu que je veux une transmission intégrale je suis assez tenté par la Suzuki S-Cross, elle semble avoir un bon rapport qualité-prestations/prix. Est-ce que quelqu'un a des retours à son sujet?


  http://www.turbo.fr/r/suzuki-s-cross/  ....entre autres !   :wink:
Merci, mais tu penses bien que j'ai fait le tour du net :wink:
Il est toujours intéressant d'avoir l'avis de ceux qui possèdent ou ont vraiment roulé avec un modèle. Au cas où il y en aurait un par ici... :)
"..."

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3742 le: 06 juin 2014 à 13:07:25 »
Quand je ne suis pas sur deux roues, je me déplace dans une voiture de paysan  :mrgreen:

Une Subaru XV 2.0D :


Ça tourne bien, le boxer est agréable et gavé de couple. Et avec sa garde au sol et son 4x4 permanent, ça passe partout  :lol:  Sur route sinueuse, ça prend peu de roulis... il y a de quoi rouler fort  8)

Elle me tente bien aussi, mais le coffre a l'air un peu petit pour ma petite famille. Et puis elle prend un sacré malus écolo... :?
Vu que je veux une transmission intégrale je suis assez tenté par la Suzuki S-Cross, elle semble avoir un bon rapport qualité-prestations/prix. Est-ce que quelqu'un a des retours à son sujet?


  http://www.turbo.fr/r/suzuki-s-cross/  ....entre autres !   :wink:
Merci, mais tu penses bien que j'ai fait le tour du net :wink:
Il est toujours intéressant d'avoir l'avis de ceux qui possèdent ou ont vraiment roulé avec un modèle. Au cas où il y en aurait un par ici... :)

  Oui, j'pensais bien ainsi, et il est vrai que l'avis sérieux de "vrais" consommateurs, ce sont les meilleurs tests.    :wink:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3743 le: 11 juin 2014 à 21:45:39 »
moi j'ai une fiesta toute neuve qui me dis je t'aime quand ma femme m'envoie un sms  8) 8)
avec une 1ere panne à 109 km au compteur !  8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3744 le: 11 juin 2014 à 22:01:14 »
moi j'ai une bétaillère, enfin un monospace. Un 5008 hdi 150cv. Franchement pas déçu au bout de 93000kms. Pas une panne, ça c'est déjà bien par les temps qui courent, et en plus ça marche. En 5 places, donc coffre immense, conso raisonnable vu le gabarit, 6.5l sur des trajets courants et beaucoup moins lors des vacances. La tenue de route est nickel et presque agile ( 1.4 tonne quand même), ça freine en conséquence et surtout le moteur est plein comme un oeuf. Franchement je ne m'attendait pas à ça en pensant monospace. Les reprises sont hyper franches. Le seul gros point qui m'agace parfois , et encore je fais très peu de ville, c'est son rayon de braquage trop limite. Et pour certains , le confort peut paraitre ferme mais perso ça ne me gêne pas. Si vous avez l'occasion , essayez, vous serez surement supris. On est loin des premiers Scénic qui bougent dans tous les sens , sauf le bon.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25613
  • Déconomètre: 564
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3745 le: 11 juin 2014 à 22:38:49 »
je ne vais pas vous parler de ma perso mais de ma 307 hdi de 90 cv et 2 places du boulot
je suis estomaqué par le comportement routier de cette bagnole  :P
je peux prendre n'importe quel ralentisseur à la vitesse que je veux sans pour autant racler l'avant ou me taper la tête au plafond
en courbe, elle est imperturbable (surtout avant parce que maintenant elle a 195 000 kms  :?)
il m'est souvent arrivé de me tirer la bourre avec des voitures d'un autre standing qui ont été surprises de me voir dans leur rétro  :siffle:  (c'est eux qui ont cherchés, z'avaient qu'à pas me doubler)
on a d'autres Peugeot et il en ressort que c'est vraiment une marque de voiture avec un "gros" comportement routier  :(
la joie d'être au grand R

vapatrovitch

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3746 le: 12 juin 2014 à 08:21:55 »
J'ai pas eu beaucoup de caisses, mais celle qui tenait le mieux le pavé c'était une bonne vieille 306 1,6l, bien chaussée je passais les virages comme un kart, et quand ça partait en glisse, c'était progressif et des 4 roues :blink:

Un vrai régal  :(

Avec la 309 gti c'est un peu plus sport, le train arrière est un peu vicieux parfois :mrgreen:

Bref pigeot powaaa 8)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17343
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3747 le: 12 juin 2014 à 09:54:26 »
La 306 etait une reference en terme de tenue de route. Certainement la meilleure de son segment.
De la bouche meme de Peugeot, 307 et 308 ne sont pas au même niveau.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3748 le: 12 juin 2014 à 16:59:46 »
Je ne pense pas que la 308 soit derrière une 306 en comportement mais elle n'a sûrement plus l'avance sur ses concurentes qu'avait la 306. L'avantage qu'avait la 306 sur la 308 était le poids, même s'il vient de baisser sur la nouvelle 308. Quoi qu'il en soit , c'est sûr que les chassis Peugeot ont la réputation qu'ils méritent.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3749 le: 12 juin 2014 à 17:07:39 »
cette bonne réputation des chassis peugeot ou tu changes le train arrière tout les 100000kms   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge