Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

Baloo

#210
 :blink:

Je ne te critique pas, tu demandes et je te réponds.
Je te disais qu'avec un peu de patience c'est tout à fait faisable en te donnant la manip, la preuve, j'y arrive, enfin presque...  :siffle:

Car tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un mauvais contact. Le tableau de bord faisait du on/off.  :?
En fin de compte, après démontage de la bulle et du cache, c'était le gros connecteur qui était mal enfoncé...  :oops:

Donc mef.

Je pense que la méthode que j'utilise, n'est pas des plus pratique certes, mais cela évite de tout démonter.
La 1ère fois c'est que j'ai voulu faire, et je me suis vite rendu compte que c'était une galère.
D'où cette solution.

:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Dim

Oh la vache, zaviez pas dit que les données compteur se réinitialiseraient en débranchant la connectique ... et ma pointe de vitesse à 124 alors ???!!!! disparu.

Demain, je refais une tentative de changement de l'ampoule. Par un moyen ou un autre ! Voilà ! j'y arriverai.

Au fait, ce midi j'ai profité d'avoir accès aux vis de réglage des phares pour élargir le faisceau des codes ... j'ai fait quelques tours de vis sans percevoir de changement substantiel. J'ai l'impression qu'il ne faut pas lésiner sur le nombre de tour à faire pour avoir un changement.
Petit question naïve : le fait d'élargir le faisceau des codes ne risque t-il pas de créer un "trou noir" au milieu des deux codes, devant la moto ??

nollib

oui effectivement faut donner un bon nombre de tours avant de voir du changement, perso j'ai pas de trous entre les codes et j'éclaire bien la route et les bas coté de la chaussée
moi je me suis mis devant un mur avec la nuit tombante et j'ai réglé le tout

Dim

Citation de: nollib le 25 Janvier 2008 à 23:09:42
oui effectivement faut donner un bon nombre de tours avant de voir du changement, perso j'ai pas de trous entre les codes et j'éclaire bien la route et les bas coté de la chaussée
moi je me suis mis devant un mur avec la nuit tombante et j'ai réglé le tout


OK pour le changement de l'ampoule. Finalement, ça n'a rien d'irréalisable avec un minimum de dextérité (grosse paluche s'abstenir).
Mis à part le fait que l'éclairage est plus intense (en phare, avec une philipps xtrem-power), je ne constate pas de progrès en terme de profondeur d'éclairage. Dommage !!! peut-être est-dû à un mauvais réglage ???? Baloo, j'attends ton verdict ... :siffle:
J'ai également écarté le code de gauche vers la gauche. Le faisceau s'est bien élargi mais j'ai l'impression qu'il éclaire aussi plus haut !!!???? le règlage horizontale serait-il oblique ?

Comment peut-on régler ses codes et ses phares dans les règles de l'art (quelle profondeur d'éclairage, quelle hauteur, à quelle distance ...) ?

Baloo

Bon testé et approuvé ce soir !!!  :(

C'est nettement mieux avec les Xtrem.
Plus de relief, plus perçantes, je me sens plus à l'aise au guidon. Bref, j'y vois plus clair.
Il n'y a plus qu' à interdire la circulation des gens qui viennent en face !!!  :mrgreen:
Le plein phare doit être réglé aux petits oignons, il était trop haut et pas dans l'axe (trop à droite).
J'ai tout repris les réglages, et là, je ne touche plus à rien !
Je rappelle que j'en ai mis 3.

Bon, ce ne sera jamais un éclairage xénon, mais par rapport à avant...

Je dois faire un parcours de nuit assez long, jeudi. Je vous en dirais plus si besoin.

A+

:wink:.
Carbone et Duffle en font une belle...

Sonixtra

Bonjour,


Question pas chere   :siffle:
Savez-vous quel est le format de la veilleuse dans le sprint ST ?
Est-ce qu'un W5W Blue Vision serait le bon modèle ?

Bon sinon, je partirais bien sur 2 Motovision pour les feux de position et une Xtreme Power pour le feu de route...
si en plus on peu régler la largeur du faisceau alors c le panard :)

vala :)
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

viko

#216
je viens de recevoir ma sprint modele 2008 millesime a partir duquel l'eclairage est censé etre plus performant ...

franchement c'est la honte pour triumph un eclairage de cette mediocrité sur sur une telle moto. les faisceaux sont vraiment beaucoup trop etroits pour etre efficaces.

Passage au xenon sur les feux de croisements et là c'est le jour et la nuit ... mais du coup la nulité de l'eclarage d'origine restant est d'autant plus flagrant, en effet passer en plein phare est ridicule car pratiquement inutile ce dernier eclairant a peine plus loin  :applause:

la prochaine revision je vais demander a mon gentil concessionnaire s'il veut bien me monter un 3è xenon

kéziah

Tu aurais quelques photos ? comme ça juste pour voir ?
ça t'a couté combien le montage ?

:wink:
C'est un Triumph !

viko

pour les photos j'essairai dans faire demain.
Pour le montage je peux pas te dire car mon concess me la fait gratuitement a la préparation de la moto

kéziah

Citation de: viko le 31 Janvier 2008 à 18:24:19
pour les photos j'essairai dans faire demain.
Pour le montage je peux pas te dire car mon concess me la fait gratuitement a la préparation de la moto
Merci  :super:

J'm'en doutais pour le montage   :mrgreen:
C'est un Triumph !

Baloo

Bon je viens de me farcir une centaine de bornes de nuit sur de la 4 voies, de la nationale et de la départementale plus de la bonne pluie par moment.

Je confirme, qu'avec mes 3 Xtrem c'est carrément mieux, si je puis dire !!!  :mrgreen:

Je confirme également que le réglage des faisceaux est primordiale.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Joker

faudra que j epense à ça alors, ça a l'air de te convenir  :wink:
Pour les essais, je vais attendre un peu ... pour l'instant il neige  :siffle:
Les Xtrem, tu les achètes où ?

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Baloo

Citation de: Joker le 01 Février 2008 à 09:09:05
faudra que j epense à ça alors, ça a l'air de te convenir  :wink:
Pour les essais, je vais attendre un peu ... pour l'instant il neige  :siffle:
Les Xtrem, tu les achètes où ?

Chez Norauto, et en plus elles étaient en promo.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Joker

 :blink: je m'attendais à un truc introuvable ... cool, je devrais y passer pas loin samedi, je verrais s'ils ont pareil par ici  :(