Remplacement moteur Sprint 955

Démarré par opak, 20 Juillet 2010 à 19:39:45

jice63

Citation de: Phil 38 le 23 Juillet 2010 à 23:18:38
En plus tu a dégotté l'oiseau rare avec ton épave, des RS avec la dernière génération de 955, ils ont pas du en passer beaucoup!...   :siffle:

celle-là non plus elle est pas passée  :mrgreen:

opak

Ok merci Phil pour l'info, je vais envoyer un MP à hansgruber

Pour l'ancien moteur je pensais plutot essayer de le vendre pour pièces et à petit prix, mais en effet à voir...


Phil 38

Citation de: opak le 24 Juillet 2010 à 11:23:45
Ok merci Phil pour l'info, je vais envoyer un MP à hansgruber

Pour l'ancien moteur je pensais plutot essayer de le vendre pour pièces et à petit prix, mais en effet à voir...



Pour infos, Hansgruber est en ouacances jusqu'au 15 aout!...  :siffle:  donc, patience!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: jice63 le 24 Juillet 2010 à 06:58:19
Citation de: Phil 38 le 23 Juillet 2010 à 23:18:38
En plus tu a dégotté l'oiseau rare avec ton épave, des RS avec la dernière génération de 955, ils ont pas du en passer beaucoup!...   :siffle:

celle-là non plus elle est pas passée  :mrgreen:


:lol:  toutafé!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


Ok merci  :super:

Si si elle est passée... juste un peu en force  :lol:

fabonoff

Citation de: opak le 23 Juillet 2010 à 12:31:09

Merci les gars pour vos encouragements  :super:

Krapull: je regarde plus en détail son état, il me semble qu'il est rayé.. je te tiens au courant.

PS: pour la peinture de cadre personne n'aurait une idée ?
cool comment peut on faire pour?

opak


Krapull désolé mais le demi guidon est plié donc bon pour la poub'

Alors ça y est la RS est mise en pièces, le moteur de la ST est tombé et le nouveau est en place, en 1jour et demi de taf j'y croyais pas  :super:
les photos suivront...

Par contre j'ai un problème, comme vous l'avez vu le rotor d'alternateur du nouveau moteur a souffert je veux donc l'intervertir avec celui de mon ancien moulin.
La dépose de l'écrou n'a pas posé de problèmes par contre il faut maintenant l'extraire,
j'ai essayé avec une tige filetée vissée dans l'axe du rotor et qui vient donc appuyer sur la rondelle située en bout de queue de vilo mais ca n'a pas bougé malgré un bon couple (est ce normal?).
J'avais un extracteur au bon diamètre mais pas au bon pas  :evil:

Je vais voir s'il est possible de me faire refaire ce filetagede cet extracteur...
Sinon auriez vous une astuce ou une réf. de l'extracteur qui va bien (en dehors du modèle Triumph car ca doit être sur commande et prendre une plombe à recevoir...)

opak

#22
Alors voilà une photo de ce rotor qui résiste :


By opak33 at 2010-07-26

Tout d'abord je voudrais m'assurer que j'ai bien compris le truc... Il s'agit de visser l'extracteur dans le filetage B puis de serrer l'axe de l'extracteur afin qu'il vienne pousser la rondelle A.
J'ai bon ?

Quand j'ai essayé en vissant directement une tige filetée et en bloquant le rotor à la clé à sangle ça n'a pas bougé..
Est-il normal que ce soit si dur à enlever ?

LéoT3

Je ne vois pas de photo, c'est normal??
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jice63

Citation de: LéoT3 le 27 Juillet 2010 à 03:02:28
Je ne vois pas de photo, c'est normal??

pareil, j'ai une jolie croix rouge à la place

opak

Photo remise, bizarre qu'elle ait disparue hier c'était bon...

Phil 38

L'axe est claveté apparemment, j'ai bon?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


Oui exact il y a une clavette qui bloque le rotor sur la queue de vilo.

Je viens de faire le tour des marchands de pièces et impossible de trouver un extracteur, je vais donc essayer d'en fabriquer un à partir d'une tige filetée que j'ai.

D'après ce que je j'ai pu trouver l'extraction du rotor peut être assez difficile, il faut mettre en tension l'extracteur, puis donner un coup de marteau sur l'extrémité de l'extracteur, si ca ne vient pas chauffer le rotor peut aider.

J'espère que ca va le faire

Phil 38

Fait quand même gaffe a ne pas vriller la queue du Vilo!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fredsprint

Citation de: opak le 27 Juillet 2010 à 12:50:37

Oui exact il y a une clavette qui bloque le rotor sur la queue de vilo.

Je viens de faire le tour des marchands de pièces et impossible de trouver un extracteur, je vais donc essayer d'en fabriquer un à partir d'une tige filetée que j'ai.

D'après ce que je j'ai pu trouver l'extraction du rotor peut être assez difficile, il faut mettre en tension l'extracteur, puis donner un coup de marteau sur l'extrémité de l'extracteur, si ca ne vient pas chauffer le rotor peut aider.

J'espère que ca va le faire

Chauffer un aimant n'est pas une bonne idée à mon avis. Ca peut le démagnétiser.

Fred