Trois régulateurs, un alternateur et une batterie en 4 semaines...

Démarré par madragor, 31 Août 2011 à 11:10:38

Gouille

Citation de: mseeker le 09 Janvier 2013 à 04:16:47


   Mon ami Guoille, pour savoir comment procéder à la vérification de ton alternateur , ça a été expliqué ici même à quelques reprises depuis la fin de l'été; fouinne un peu et tu trouveras tout ce dont tu as besoin  :(    8)

J'avoue ... j'ai fait le lazy boy :)
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

fredsprint


Gouille

Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!

Gouille

Alors ... batterie HS.

Je n'ai pas relevé les mesures à la sortie du stator, mais c'était bon.

Cheers,
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

je viens, au bout de 2 ans et un mois de changer ma batterie axcell:
elle affiche encore 12.68 V au repos

je vais vous livrer un petit constat :
vendredi soir après pas mal de remonte file au warning (adaptable) je m'arrête à la supérette et n'arrive pas à redémarrer ...
je pousse donc jusqu'au domicile à 300 m de la supérette, et relativement à plat.

hier, samedi j'ai installé une batterie Skyrich HJTX14 12V 12Ah.
un peu plus de 850 g au lieu de plusieurs kg
batterie qui à vide affichait 13.4 V
ce matin je vais donc démarrer la machine
et là ...  :blink:

le démarreur renacle mais la batterie est pêchue ...

une intuition je laisse le contact, coupe et réarme le coupe circuit ...

et là   :P  elle démarre au quart de tour

j'arrête, je démonte le comodo droit, et j'instille du Rainex pour décaper les contacts
je remonte et redémarre au quart de poil

conclusion:

pour une machine qui dort dehors, comme d'ailleurs pour tout ce qui est électrique il faut vérifier les points de contacts  ...

:wink:

Gérard


flap

non, elle aurait probablement été à changer prochainement
avant elle affichait 12.8 au repos  là 12.6

mseeker



   Merci Flap pour ton compte rendu mais à 12,67 volts dc, ta vieille batterie était encore bonne et 2 ans; ce n'est pas vieux pour une batterie de moto. . .C'est bien d'être riche  8) 
tout se passe aujourd'hui là! là!

NiNi

mon actuelle yuasa à 3 ans et demi et elle commence à mollir a peine  :wink:
en prevision j'en ai une d'avance

cons de riches  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

flap

Bon, je garde mon ancienne batterie  axcell (65 euros) et j'ai installé la skyrich (85 en promo)

après install la batterie (13.5 V) a bien donné <=> démarrage impeccable
le lendemain matin après une nuit au froid <=> démarrage poussif
une ballade de 15 bornes à nouveau impeccable

constat la tension reste constante à 13.45 V que ce soit au ralenti, à 2000, 4000, 6000 tours sur ce régulateur adaptable

mon avis est que le stator a pris un coup de chaud en même temps que le régulateur il y 2 ou 3 ans

j'ai donc commandé au père noel qui paypal de mine :

un stator port gratuit                                    139.00
un strap caoutochouc batterie                        20.00 avec le port
un joint de carter alternateur                         20.00
un filtre à air                                                   30.00

un schindengen FH020AA                             124.00  avec cables cosses à joints, porte fusible
un kilt d’Écosse (un kit de cosse)                    22.0 pour changer les cosses stator

soit 355 ...

con de riche !


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

mseeker




   Une nuit au froid , ça peut être l'huile qui s'était épaisise d'où le démarrage plus lent  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

Citation de: mseeker le 02 Avril 2013 à 13:10:40



   Une nuit au froid , ça peut être l'huile qui s'était épaisise d'où le démarrage plus lent  :siffle:

c'est de l'huile de synthèse pas du saindoux, quand même !

:mrgreen:

oui, je pense que le lithium ion est plus gélif mais, in fine en laissant quelque secondes entre les cycles ... ça le fait

sinon je vais mettre une prise "park" comme sur les avions !