Auteur Sujet: Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?  (Lu 24502 fois)

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #60 le: 19 novembre 2012 à 09:24:05 »
J'ai hate de voir la moto terminée...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #61 le: 19 novembre 2012 à 10:47:18 »
Moi aussi!  :lol:
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Hors ligne margerin

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Re : Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #62 le: 19 novembre 2012 à 18:53:25 »
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:
Perso, je trouve que c'est plus utile pour améliorer la maniabilité d'une enclume ...
Mais c'est à double tranchant, car on se prend vite au jeu d'en vouloir toujours plus.

yep

j'envisageai aussi le remplacement, le mien est vraiment en fin de vie
Pierrot peut en témoigner........ :mrgreen:
  :siffle: Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure il n'a pa apporter sa contribution  :siffle:
Mais d'après ce que je viens de lire ici, et sur le site d'EMC, il semblerai que le 1 soit quand même l'ideal en terme de polyvalence
Avoir des réglages de partout, c'est bien joli, mais pas un peu compliqué?
Je dois avouer que je patauge sur ce coup là, et que j'ai peur de ma retrouver à l'inverse de ce qu je voulais..... :lol:

En plus de la molette de réglage, la possibilité de regler le ressort est elle envisageable?
Dans quelle mesure?
La clé est fournie avec, ou est ce une option?
Est elle seulement proposée à la vente?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #63 le: 19 novembre 2012 à 21:40:18 »
Je viens de m'apercevoir que ma première photo ne passait pas...  :evil:

En voici une autre:

<a href="https://www.box.com/embed/z25ojzxpa40heks.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.box.com/embed/z25ojzxpa40heks.swf</a>

 :)

@Marg': Comme je l'ai dit, je crois que je vais un peu me la péter avec le SS2 mais bon...  :roll:
Le réglage du ressort est tout à fait possible et la clé est bien fournie comme tu peux le voir sur la photo. (dans le papier bulle)  :wink:
Quant à la facilité de réglage, d'après ce que j'ai lu, chaque "clic" des molettes a un effet clairement ressenti sur le comportement de la moto mais l'amortisseur est pré-réglé en fonction du poids du pilote, de son type de roulage, s'il roule avec ou sans passager, sur route ou piste, etc...
J'espère bien que ce pré-réglage sera une bonne base qui ne m'obligera pas à toucher à toutes les molettes.  :)
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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #64 le: 19 novembre 2012 à 22:23:49 »
L'avantage de la séparation haute / basse vitesse c'est que tu peux améliorer le confort (les petites irrégularités - haute vitesse) sans perdre en rigueur (les louvoiements et autres ondulations - basse vitesse).
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #65 le: 19 novembre 2012 à 22:27:06 »
bon papanouel tu m'entends je va prendre un sportshock 2  8)
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Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #66 le: 19 novembre 2012 à 22:43:15 »
bon papanouel tu m'entends je va prendre un sportshock 2  8)

Bon choix je pense.  :(
Le mien sera monté cette semaine.  :)

Et j'essayerai d'enchainer avec la modification SpeeDaytonique.  8)
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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #67 le: 20 novembre 2012 à 07:42:40 »
Marg´, je ne pense pas que ce soit très compliqué. De mémoire, quand j'avais commandé le mien, le type chez EMC m'avais expliqué que les molettes de réglage des hautes et basses vitesses agissaient sur la compression uniquement et qu' automatiquement la détente en était également changée en fonction.

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #68 le: 20 novembre 2012 à 08:44:03 »
Mouais, même si ce n'est pas compliqué, je ne vois pas trop l'intérêt du type 2 pour ne faire que de la route en mode, disons, normal et pas en mode  façon Superman...

Je sais réglé des suspensions dû à mon historique de MX et EX et pourtant j'ai pris le 1 pour ma ST et une fois bien réglé me convient parfaitement.

D'un autre côté EMC ne va pas dire le contraire, ce sont des vendeurs, il se font un peu plus de marge, je pense, sur le 2.

A l'époque de mon interrogation sur l'achat du 1 ou du 2, tout le monde me conseillait le 1 et me disait le peu d'utilité du 2.
Maintenant c'est l'inverse... Bon OK, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  :siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #69 le: 02 mars 2013 à 22:52:52 »
Salut a tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je voulais installer des ohlins TR087 type S46PR1C1LB.
Je vais les faire installer bientôt.
Pour ce qui est des ressors, je me pose la question si cela est nécessaire ou pas.
Il y a t'il quelqu'un qui a changer l'amortisseur et les ressorts en ohlins ?

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #70 le: 02 mars 2013 à 22:56:09 »
Il me semble bien mais je ne sais plus qui...  :?
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Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #73 le: 05 mars 2013 à 16:06:05 »
Pour ce qui est des ressors, je me pose la question si cela est nécessaire ou pas.

vu le cout ressorts Ohlins + huile le resultat est  :super:
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Hors ligne alex25

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Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #74 le: 05 mars 2013 à 19:12:44 »
et pour répondre a ton MP Pitlaligne:
Fourche:

Compression: 1,5
Detente: 1,25

Amortisseur:

Compression: 14 clics
Detente: 14 clics

80 kgs sans équipement.

 :wink:
« Modifié: 05 mars 2013 à 19:15:16 par alex25 »
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