Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

jpv42

casse pas la tête

Wile

Désolé mais je n'arrive pas à la trouver belle cette moto.

En revanche tu as des détails concernant le vtt Triumph ?
Yaplukà...

zéno

#1727
 :merci:


Citation de: Wile le 08 Juin 2018 à 11:56:46
Désolé mais je n'arrive pas à la trouver belle cette moto.

En revanche tu as des détails concernant le vtt Triumph ?

coté vélo je suis néophyte !!! mais tu dois pouvoir avoir des renseignements directement chez ton concessionnaire
il est trés léger , il a 1 plateau et au moins 10 pignons a l'arrière .... freins a disque ..... je ne sais pas qui le leur fabrique  désolé !!

quand au cbr , elle est jolie de visu mais fait plus tunning que rétro ..... je préférais l'ancienne
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Wile

Sans doute un groupe de type Sram X1.

Je verrai ça la semaine prochaine, au calme.

:wink:
Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Wile

Yaplukà...

zéno

 :wink:

[
Citation de: Seeli le 08 Juin 2018 à 11:51:48
Sympa ce CR  :+1:

Entre ton essai et celui de Raims, j'ai vraiment envie de l'essayer cette CB1000R  :)


avec ton gabarit tu ne la trouveras pas trop haute de selle  :lol:

par contre pour partir en voyage a 2 tu vas la trouver trop petite !!! elle est courte
c'est d'ailleurs souvent le cas chez honda , leurs roadsters et leurs sportives sont vraiment courtes
ce qui leur permet d'etre maniable et de faire demi tour dans un mouchoir de poche mais nuit a la stabilité en longue courbe ....

ca vaut le coup de l'essayer ne serais ce que pour comparer son moteur a ceux que tu as piloter ....
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

indiana


Raims

Merci pour ce CR zeno  :+1:


Citation de: zéno le 08 Juin 2018 à 14:04:24
par contre pour partir en voyage a 2 tu vas la trouver trop petite !!! elle est courte
c'est d'ailleurs souvent le cas chez honda , leurs roadsters et leurs sportives sont vraiment courtes
ce qui leur permet d'etre maniable et de faire demi tour dans un mouchoir de poche mais nuit a la stabilité en longue courbe ....

Sur ce point je ne suis pas complètement d'accord avec toi. La CB1000R semble courte parce qu'il lui ont tronqué la selle et mis la plaque sur un ras-de-roue, mais en fait elle n'est pas si courte.
Son empattement (le critère important par rapport à ce dont tu parles : maniabilité, capacité à faire demi-tour, stabilité en longue courbe) est de 1455mm alors que celui de la Speed Triple par exemple est de 1445mm :wink:
"..."

zéno

 :merci:   messieurs !

ayant eu des sportives d'autres marques ( ducati aprilia ) et des  sportives honda (SP 2  , cbr 600 rr , cbr 1000 rr)
et aussi des roadsters  (buell , yam , street R) et la cb1000r de 2009 ..... je trouve que les hondas sont trés faciles a piloter
c'est d'ailleurs avec les 2 cbr que j'ai pu réussir a suivre Fifi alors qu'il roulait fort ....... avec les autres ....non !!!

j'ai aussi toujours trouver qu'elles tournaient court et qu'il était facile de garder la trajectoire et la corde méme en pleine accélération
aprés ! je ne suis pas un pilote ...mais pas une tache non plus  :lol:  ......

bref aller vite avec une honda cb1000 r est assez facile ...... l'ancienne du moins pardonnait pas mal de petites erreurs de jugement  :siffle:

si la cb1000r et la speed ont le méme empattement ....alors le speed doit etre une moto géniale  :applause:
et surtout la speed est beaucoup plus jolie a mon gout ......

faudrais que je l'éssaie ce speed derniére génération  :P
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Raims

Citation de: zéno le 08 Juin 2018 à 17:01:33
si la cb1000r et la speed ont le méme empattement ....alors le speed doit etre une moto géniale  :applause:

La Speed a même un empattement plus court :wink:
"..."

indiana


Seeli

Tu serais surpris du rayon de braquage d'un 747 par rapport au Speed.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Wile

Yaplukà...

zéno

  :siffle:

récup ce matin de mon T Bird aprés révision  :(  c'est reparti pour 6000 km ........

j'en ai profité pour pousser un peu l'éssai du street twin qui m'avait laissé perplexe hier quand je l'ai ramené .....
en regardant les pneus  :blink:  ils ont carrés au lieu d'etre ronds (et noir) ..... on voit que c'est une moto de "prét"  :lol:

je l'ai donc asticoté un peu ce matin a la fraiche et je me suis bien fait plaisir  :D 
quand on met un tant soit peu de tour/mn  le moteur a de bonnes relances et pousse bien et est trés agréables
en changeant un petit peu ma position sur la selle , j'ai trouvé plus de feeling avec le train avant  et avec les freins
le coté agréable aussi c'est sa légereté et sa maniabilité ..... aprés quelques km j'ai pu mettre de l'angle malgré le profil des pneus

finalement c'est une moto plus joueuse que je ne l'aurais cru de prime abord  :super:
avec elle on peut enrouler et se faire plaisir a un rythme soutenu sans aucune fatigue   :applause:
une bonne moto au quotidien ........ et peut etre méme pour faire de long trajet a la cool

ceci étant dit j'ai quand méme retrouvé mon enclume avec plaisir  :mrgreen:  faut croire que je suis un peu maso moi aussi  :P

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond