J'ai acheté un 900 carbu! [avis sur les cornets ?]

Démarré par maxsanc, 13 Janvier 2018 à 14:04:08

maxsanc

#45
Citation de: Hervecat le 17 Janvier 2018 à 16:46:57
Il me semble bien que sur ma Sprint 94 les etriersetaient déjà estampillés Triumph. Ce sont les 93 qui ont des disques et etriers moins "costaud ". A partir de 94 et jusque la fin ce doit etre la même chose.
...

Ok merci c'est ce que je cherche comme info :).
Le moteur semble être un moteur de 94 ?

Les rétro sont peints, ce qui n'est pas le cas d'origine.
Après elle est relativement propre, et à 1500â,¬...
Faudra aussi faire un essai...
Pour info, le Monsieur dit qu'il l'a depuis 4 ans, qui'il roulait quasiment tout les jours avec pendant cette période, et qu'il l'a acheté tel que sur les photos!

J'ai eu des bouchons de réservoir comme ça sur des motos pas très vieille : clef sur un trousseau qui raye... :blink:

Elle n'est plus dans le 56 mais dans l'Oise, je peux aller la voir sans problème...ce que je vais faire sans trop tarder.

Mais n'étant pas un spécialiste, je voulais vos avis sur l'ensemble :)
Après vous allez me dire : si elle tourne bien, et qu'elle me plait...à ce prix là...je vais pas faire mon difficile.... 8)

fcouma

Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.

maxsanc

Citation de: fcouma le 17 Janvier 2018 à 18:42:50
Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.

Mais quand il parlait d'une 900SS il parlait pas de celle si mais de la bleue...et elle est vendue...
Là on est sur la rouge, qui n'a rien d'une SS à part les roue peut-être  8)

Et je n'ai finalement plus qu'une question sur celle-ci :
Est-ce un moteur de 94 ?




fcouma

Citation de: maxsanc le 17 Janvier 2018 à 18:46:50
Citation de: fcouma le 17 Janvier 2018 à 18:42:50
Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.

Mais quand il parlait d'une 900SS il parlait pas de celle si mais de la bleue...et elle est vendue...
Là on est sur la rouge, qui n'a rien d'une SS à part les roue peut-être  8)

Et je n'ai finalement plus qu'une question sur celle-ci :
Est-ce un moteur de 94 ?

tu n'as  pas envisagé de prendre une 955i telle qu'une RS ?    :siffle:

Pas bcp plus cher


maxsanc

Si j'ai envisagé, j'envisage toujours un peu :

J'ai eu une Tiger 955i...j'adore le moteur , même si celui du tigre est extrêmement (trop ?) linéaire, avec un magnifique poussée dans les mi-régimes à sa décharge.

2 choses m'importes :

Un de mes poignets me fera probablement mal : j'ai un os cassé (scaphoïde), et déjà le VFR 750 me fait mal au bout de 20min...

Le cherche une moto un poil "collector"...

:)

Pourquoi tu en as une à vendre ?  :mrgreen:


fcouma

La Sprint Sport a des bracelets plus bas que la classique.
Celle que j'avais avait des bracelets Tomaselli plus hauts et plus confortables

Sur ma RS, Franck m'a installé des  bracelets de 1050ST plus hauts et franchement la position est pas mal du tout

Peut-être que ma RS sera à vendre en juin mais pas pour le moment ... 8)

maxsanc


maxsanc

En attendant je vais voir la sprint rouge Lundi.
Le mec m'a répondu, en me précisant qu'il à également remplacé la chaine de distribution et la roue libre.
Je vais l'essayer.
Si je la sent je la prend.
Si je trouve trop lourde ou trop pataude finalement (ça doit pas être pire que la VFR de 93 si ???  :mrgreen: ), je m'orienterai peut-être vers un sprint RS !

fcouma

Citation de: maxsanc le 17 Janvier 2018 à 19:02:00
En attendant je vais voir la sprint rouge Lundi.
Le mec m'a répondu, en me précisant qu'il à également remplacé la chaine de distribution et la roue libre.
Je vais l'essayer.
Si je la sent je la prend.
Si je trouve trop lourde ou trop pataude finalement (ça doit pas être pire que la VFR de 93 si ???  :mrgreen: ), je m'orienterai peut-être vers un sprint RS !

Heu, franchement, tu vas la trouver lourde  :mrgreen:

Quand je suis monté sur la 955RS après avoir essayé une Bandit 1200 :  mais elle se relève toute seule cette RS
En fait c'est surtout comparé au Tigre 955i : la RS est un vrai vélo surtout pour la mettre sur la centrale


maxsanc

Le Tiger c'est lourd oui, mais quand ça roule c'est hyper facile à faire tourner je troue (j'avais un modèle "evo").

fcouma

Citation de: maxsanc le 17 Janvier 2018 à 19:07:49
Le Tiger c'est lourd oui, mais quand ça roule c'est hyper facile à faire tourner je troue (j'avais un modèle "evo").

Tu avais le Tigre à jantes bâtons ?

A l'arrêt, c'est quand même lourd

La RS, même en chausson elle se met sur la centrale  (199kg à sec)     :mrgreen:


phidel

pour le moteur c'est peut-être un modèle avec les fonderies cosworth, en tout cas il est de la bonne couleur pour ce millésime, les jantes c'est un plus, ce n'est pas les origines (17&&18) mais c'est même mieux plus de choix en pneus et souvent moins cher aussi.
A la conduite c'est vrai que comparé avec une sprint rs, ça doit être un peu plus lourd mais le confort et l'agrément d'un T3, ça n'a rien de comparable

maxsanc

Citation

Tu avais le Tigre à jantes bâtons ?

La RS, même en chausson elle se met sur la centrale  (199kg à sec)     :mrgreen:

YES : BÃ,TONS POWA !!! :super:

Hervecat

Le T3, c est une mob à  l ancienne en terme de conduite. Un guidon assez loin devant à  cause d un réservoir long ( mais qui, avec 25litres, te donne une super autonomie ). Tu n es pas dans la moto, mais sur la moto. Si tu es assez grand l appui sur les poignets ne se fera pas sentir mais possible que ce soit l inverse dans le ca contraire.
Moi je ne la trouvais pas enclume pour la conduite que j avais. Bon avec 256kgs ( il me semble) ce n etait pas un vtt non plus :wink:
Si tu as conduit une vfr, c est carrement autre chose, une position moins dedans comme je le disait tout à  l heure, moins moderne quoi.
Mais d excellents souvenirs
Ah bon, ben pourquoi?

maxsanc

CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT



:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

:hola:

Je l'ai !! Je la récupère ce weekend.
La rouge de 94, avec 42000km, chaine de distribution neuve, roue libre neuve....elle tourne hyper rond, et silencieusement !!!
Super moteur, vraiment ! 1500â,¬ !!! Je suis choqué que de telles machines coûte si peu!!!

Dites, vous avez quelque chose contre les filtres à air individuels ( un par carbu type "cornet" ) ?

Parce que la moto s'étouffait un peu à mi régime gaz en grand...
Je me demande si ce genre de filtration est bien adapté à un montage 100% origine (pot + carbu) ?

Merci à vous pour les conseilles !!!
Les photos de ma belle arrivent vite, dès qu'elle est dans mon garage !