Petit bilan après 5 mois en T-Bird 900

Démarré par Zébulon.64, 23 Octobre 2022 à 15:36:20

Zébulon.64

Sinon Skippy, tu lui donnes quoi à boire à ton T Bird ? Du 95 ou du 98 ?  Même si ça ne change pas grand-chose sans doute...
En complément de ma réponse précédente,  si j avais eu la.braise,  j aurais pris la rampe FCR et les dual system  chez Mecatwin  :wink:
Je vais juste essayer d améliorer ce qui peut l être sur la partie cycle,  mais je me tâte à trop investir carje ne suis pas sur de la garder longtemps... :roll:

Skippy

Exclusivement du 95, sur les conseils de mon mécano préféré.
D'après ses dires, le 98 aurait tendance à assécher les durites et les joints...

Pour les silencieux Mecatwin, de temps à autre il y en a sur LBC mais ça ne reste jamais longtemps...

Je te conseille le filtre KN, petit invest pour optimiser la carbu  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Citation de: Skippy le 03 Novembre 2022 à 08:14:47
Exclusivement du 95, sur les conseils de mon mécano préféré.
D'après ses dires, le 98 aurait tendance à assécher les durites et les joints...

C'est marrant, parce que d'autres disent exactement l'inverse (vu qu'il y a plus de bioethanol dans le 95 que le 98)

Comme quoi, il n'y a aucune verité et aucune source fiable  :wink:

Von nix kommt nix

zéno

 :siffle:

ayant eu pendant 7 ans ce type d'enclume & ayant parcouru 75 000  bornes avec
je dirais que c'est un bon achat  :(

il faut juste bien faire les entretiens et surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....
ce 3 cyl avec carbus c'est  :super:

perso je n'y ai mis que du 98 ..... aucun soucis
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Skippy

Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

gulacy

Citation de: zéno le 03 Novembre 2022 à 11:03:04
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Citation de: Skippy le 03 Novembre 2022 à 11:32:58
Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

zéno

Citation de: gulacy le 03 Novembre 2022 à 11:57:22
Citation de: zéno le 03 Novembre 2022 à 11:03:04
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Citation de: Skippy le 03 Novembre 2022 à 11:32:58
Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:


souvent , les possesseurs de tromph sont bien chargés .... eux aussi ....  :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Zébulon.64

Oui, pour la batterie, je la mets sous optimate quasi systématiquement  :wink:

Skippy

Citation de: zéno le 03 Novembre 2022 à 15:45:11
Citation de: gulacy le 03 Novembre 2022 à 11:57:22
Citation de: zéno le 03 Novembre 2022 à 11:03:04
surtout il faut que la batterie soit toujours au top ....

Citation de: Skippy le 03 Novembre 2022 à 11:32:58
Je confirme pour la batterie toujours bien chargée  :(
Bah comme sur toutes les Yomph....  :mrgreen:


souvent , les possesseurs de tromph sont bien chargés .... eux aussi ....  :siffle:

Cépafo !  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Zébulon.64

Là j ai juste une petite inquiétude avec un peu d huile qui s est barrée dans la boite à air...j avais couché la moto sur son coté gauche en manoeuvrant à l arrêt  :oops: Le pied d appui qui a glissé sur des feuilles... :sad:
Du coup, j ai vu pisser de l'huile le temps que je la relève...et depuis j ai l impression que ça suinte sous la boite à air :roll:

Fift

Citation de: Seeli le 03 Novembre 2022 à 08:27:34


C'est marrant, parce que d'autres disent exactement l'inverse (vu qu'il y a plus de bioethanol dans le 95 que le 98)

Comme quoi, il n'y a aucune verité et aucune source fiable  :wink:

Dans le 95 E10, oui.
Pas dans le 95 "normal" E5  :wink: (par contre, faut se lever de bonne heure pour arriver à en trouver  :lol:)
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Zébulon.64

Le T bird a profité de ces peut-être derrière conditions clémentes pour galoper un peu 8) C était top encore. La bécane est vraiment attachante, j aime vraiment le 3 cylindres :D
Juste comme dit plus haut,la partie cycle qui pour moi pénalise un peu ce super moteur... quand le rythme accélère j aimerais parfois avoir une moto plus légère et plus vive. Elle est quand même relativement maniable vu son poids mais c est la géométrie qui est bizarre,  vu l angle de chasse,  ce n est pas toujours facile de bien sentir le train avant... d ailleurs elle se conduit plus avec le bas du corps qu avec le haut , la répartition des masses est pas mal que l'arrière je pense.
Du coup , j avais commencé à regarder des motos style  Duke 690 ou Ducati hypermotard 796 etc mais en y réfléchissant , vu que j aime le 3 cylindre de Triumph,  je me dis qu un Street triple 675 pourrait aussi le faire...et quelle gueule  :D Même si on change complètement de philosophie avec le T bird et que je ne ferais sans doute pas grand-chose de son surplus de puissance...mais poids réduit, moto compacte  partie cycle qui a l air au top et le bruit du moteur :twisted:
Pour mes virées en montagne et les petites routes à virolos du coin ça pourrait être sympa...mais peut être too much pour moi :roll:

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Zébulon.64

Citation de: Skippy le 13 Novembre 2022 à 19:04:56
KTM 950 SMR, épicétou  :lol:
Le problème avec ce type de machine c est qu il me faudrait rouler avec des échasses ou des chaussures de drag queen...et éventuellement quelques grammes de testicules en plus :lol:
C est pour ça que je visais les moins hautes et les plus civilisées  :wink: