Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

fifi.38

Citation de: Tigre26 le 19 Octobre 2023 à 12:25:47

Et puis le standing quand même ! J'ai grand plaisir à rouler avec un tee-shirt Triumph sur ma BMW, je ne vois pas à quel moment j'aimerais avoir un tee-shirt BMW ;-)

excellente remarque
la joie d'être au grand R

Cookie

Je prends bonnes notes. J'ai hâte d'aller essayer tout ça !

maya

Vas quand même aussi essayer un 1290 SD GT       :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cookie

Je ne doute pas qu'il soit très bien, mais niveau look c'est vraiment pas mon truc 😅

maya

Citation de: Cookie le 20 Octobre 2023 à 18:12:34
Je ne doute pas qu'il soit très bien, mais niveau look c'est vraiment pas mon truc 😅

Très bien peut-être pas, mais si tu fais quelques essais de bécanes, c'est toujours bon d'essayer ce qui existe dans la catégorie visée,
même si tu sais que tu n'iras pas vers telle ou telle bécane (look, SAV, prix ou autre).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Okydoky

Citation de: azorglubs le 17 Octobre 2023 à 15:59:08
Service simple tous les 10Kkm (vidange en gros)
Service complexe tous les 20Kkm (Jeux aux soupapes, bougies en plus) c'est 32Kkm sur ton Twin je crois.

Le JDS ne bouge pas beaucoup sur le 1050 et à 40Kkm sur mon ex speed on était encore bien dans les tolérances. Je ne suis pas certain que les concess ouvre vraiment à 20Kkm (autre débat)
Reste les bougies mais ça se fait bien et il faut d'ailleurs que je fasse les miennes

A 20-30Kkm le moteur n'a pas fini son rodage, sa fiabilité n'est plus à démontrer et tu trouves quelques beaux Tiger Sport 2017-19 dans les 10Kâ,¬

Le JDS sur Speedou de 2008 à 60000 kms l'était aussi !
C'est une bombe ce 1050  :mrgreen:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Okydoky

Citation de: Labrador le 19 Octobre 2023 à 10:19:57
fonces , tu seras mieux qu'avec un BM et tu auras ici des sources pour la bichonner  :super:, si tu prends une BM on ne te connais plus  :mrgreen: :mrgreen:

J'ai une BM … ça te pose un problème ?  :mrgreen:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Labrador

Citation de: Okydoky le 20 Octobre 2023 à 19:18:13

J'ai une BM … ça te pose un problème ?  :mrgreen:

Oui mais toi tu as deux speeds alors j'accepte et il y en a un que j'aime bien ( de speed) je l'ai même caressé  et embrassé :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Il devient bizarre ce topic ... 🤣

J'ai quand même hâte de faire mes essais demain, dans tous les cas si elle me plaît, je ne laisserais pas passer la Tigrou

azorglubs

surtout lors de l'essai passe en mode "sport" le moteur s'exprime bien mieux
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie


Hervecat

Citation de: Labrador le 20 Octobre 2023 à 19:27:04
Citation de: Okydoky le 20 Octobre 2023 à 19:18:13

J'ai une BM … ça te pose un problème ?  :mrgreen:

Oui mais toi tu as deux speeds alors j'accepte et il y en a un que j'aime bien ( de speed) je l'ai même caressé  et embrassé :mrgreen:

Moi aussi j ai une Bmw à la maison en plus de la Tiger sport. Mais celle là je préfère que tu ne la caresse pas :) ( ben oui, plus de smiley! )
Ah bon, ben pourquoi?

Cookie

Bon et bien c'est l'heure du verdict ! Ce matin je me suis donc rendu chez mon concess Triumph préféré pour lui emprunter le Tigre Sport tant attendu. Premier contact avec la bestiole, j'aime bien le gris foncé mat, la machine a une tête sympa, même si a mon gout les clignotants sont moches en plus d'être à ampoules, mais ça se change. Je monte dessus et je trouve une moto assez longue, pas trop haute, ça s'enjambe facilement et les suspensions ont l'air confortable. On démarre et zou, vers le circuit du Castellet. La prise en main est immédiate, un vrai gros vélo qu'on prend plaisir à emmener. Le moteur est souple en ville, les freins répondent bien. Je sors de la ville et pousse en mode Sport le moteur qui se révèle assez linéaire, autant j'aime bien sous 6000 tours, autant je le trouve assez lisse au dessus, mais ça reste agréable et la poussée est bien là. Le châssis est agréable et les suspensions, bien qu'un peu molles, filtrent bien la route, tout en laissant tout de même un petit effet de cheval a bascule. Les freins sont toujours en dehors de tout reproche, même en tapant dedans. Par contre depuis que je suis parti, je ne trouve pas ma place, la selle est trop fine a moins de se coller les boules contre le réservoir, et ce dernier ouvre beaucoup les jambes. Je rend la moto sans lui trouver beaucoup de défauts, mais avec une impression de 'pas sûr'.

Le temps de se restaurer et je file au deuxième essai, la bécane est toujours dans le showroom, sale, mais à l'air en bon état. Finalement on la sort et a faire le tour, effectivement on peu y trouver beaucoup de poussière, des plastiques qui ont déteins, et pas mal de plastiques griffés ... Moi qui veut laisser une Speed de la même année qui est dans un état clinique, ça ne me plaît pas beaucoup. On fait le tour des options, elle en a pas mal, dont les suspensions ESA, mode Dynamic... Sympa. Contact, on démarre. La moto est un poil plus haute que Tiger, on se sent beaucoup en dessus. Les jambes sont un peu plus en avant et surtout, la selle est large, on s'y sent bien assis et enfiché dans la moto tel un Lego, pas possible de trop bouger de position, mais le besoin ne s'en fait pas trop sentir. Passage par Grand Var bien embouteillé histoire de faire connaissance avec le moteur et les commandes, l'embrayage est un peu viril, mais la boîte est précise, et le moteur est d'une souplesse sans faille, je me surprend a rouler sur un filet de gaz en 6ème à 50, impensable avec mon Twin. On passe au travers et la route s'ouvre, je suis en mode Road, je tire un peu franchement sur les gaz ... AH OUAIS ! Il a la santé ce truc ! Un peu de départementale sans beaucoup de virages, mais on sent bien un châssis prêt à en découdre, les suspensions sont plus fermes que le Tigre sans être inconfortable, ça plonge moins et s'emmène sans sourciller. Demi tour et retour par l'autoroute, on s'engage en mode Dynamic et BORDEL ce que ça pousse, y'a le diable là dedans !

Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles. Le concess m'a par contre fait une proposition de reprise tout bonnement risible pour la Speed, je vais donc la vendre de mon côté et irait faire mon shopping une fois la monnaie sonnante et trébuchante dans ma poche.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cookie