Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

w2k

#90
Citation de: Cookie le 21 Octobre 2023 à 20:55:26
Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Moi ça fait un mois et demi que j'ai le xr1000, déjà 3000 km et maintenant que je commence à le connaître et à savoir m'en servir, je l'apprécie de plus en plus...
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

tyoc

Citation de: w2k le 21 Octobre 2023 à 22:00:47
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps

On dit pareil pour les femmes moches.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

cmoifrancky72

 :mrgreen:  :+1: tyoc

Donc un Bmeuh de plus bientôt sur TALL  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Citation de: w2k le 21 Octobre 2023 à 22:00:47
Citation de: Cookie le 21 Octobre 2023 à 20:55:26
Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Moi ça fait un mois et demi que j'ai le xr1000, déjà 3000 km et maintenant que je commence à le connaître et à savoir m'en servir, je l'apprécie de plus en plus...
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps

En général, ces gros 4 cylindres, on a tendance à les conduire 1000 trs/mn trop bas, car leur souplesse est très plaisante.
Il faut les garder vers 4000 trs même quand on roule cool. A ce régime, si on a besoin d'un coup de plus de puissance,
il répondra bien, c'est à dire comme un 1000. A 3000 c'est très souple mais encore un peu "mou".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cookie

Je pense que c'est des moteurs ou même si on peut les rouler sur à peu près tous les régimes, faut quand même 'trouver la notice' et prendre le temps de voir comment ça réagit, pour le rouler correctement. Après ça me choque pas, c'est une adaptation qu'on doit faire a chaque nouvelle meule à mon sens de toute manière

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

azorglubs

Le principal est que tu trouves une moto qui te convient et qui répond à ton cahier des charges.

Mais dis toi que tu reviendras chez Triumph, elles ont un truc qui fait qu'on revient toujours
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

Oh j'y compte bien oui, ça reste pour moi une marque coup de coeur avec une âme et une finition au top, je ne pars pas faché avec Triumph, c'est un au revoir mais certainement pas un adieu.
A chaque moment de sa vie on cherche des choses différentes, aujourd'hui j'ai besoin d'un 1000XR pour 'assumer' de passer à un trail sans avoir trop l'impression de prendre un coup de vieux, et le côté sportif de la bécane me plaît et m'excite, sans sacrifier le confort pour autant. Va falloir que je garde la tête froide pour garder tous mes points, et je sais déjà qu'un de ces 4 je reviendrais à une moto plus sage. On achète pas une moto pour la vie et l'important c'est de se faire plaisir, la moto c'est un véhicule passion, et ça doit le rester.

Tigre26

Citation de: azorglubs le 22 Octobre 2023 à 20:50:48
Le principal est que tu trouves une moto qui te convient et qui répond à ton cahier des charges.

Mais dis toi que tu reviendras chez Triumph, elles ont un truc qui fait qu'on revient toujours

C'est (aussi) pour ça que je continue à venir ici ;-)

azorglubs

Citation de: Cookie le 22 Octobre 2023 à 22:02:23
Va falloir que je garde la tête froide pour garder tous mes points

Suivant ta conduite quelque soit la machine les points sont ... en survie.

Mais il faut qu'avouer que l'ivresse donnée par l'arrivée du troupeau de canassons n'arrange pas les choses. C'est pour cela que j'aime bien les machines qui poussent très tôt en bas du compte-tours
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

C'est vrai que même avec la Speed Twin je roule déjà bien au dela des limitations, donc quoi qu'il arrive a moins d'acheter un 125, je ne roulerais pas lentement (sans pour autant rouler comme un ado sur une MT07).

C'est vrai que le moteur est grisant, et puis rien que le bruit, même en échappement d'origine, on entend bien que c'est un moteur de moto de course à la base ! Ce qui me rassure avec des motos de ce genre c'est qu'on sait que quoi qu'il arrive, même si on ouvre un peu, le chassis est fait pour et ça suivra sans soucis.

azorglubs

C'est vrai qu'avant d'aller au bout du châssis ...
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Le choix est clair dans ta tête on dirait et c'est la le principal. Ayant beaucoup roulé sur des quatres pattes je trouve le trois cylindres plus vivant sans avoir besoin de monter dans les tours

Cookie

Oui, le choix est clair.

J'en reviendrais peut être du 4 pattes, c'est vrai que le caractère du 1050 m'avait aussi beaucoup plu, mais pour le moment, je pense vraiment que la XR est ma meilleure option, autant au niveau moteur qu'ergonomie et chassis, tout me plait sur cette bestiole.

marmotte