Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Guilbar

#810
La poésie se cache partout ... même dans le remplacement d'un raccord d'essence pour 955i ... j'aime ce forum et  :+1: à toi Charly pour cette belle prose !  :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LéoT3

Il y a des moments, à la lecture de certains, je suis heureux d'être membre de ce forum!
De retour sur trois pattes!
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gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...


Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

f@astgp


Mac Triple

#816
Tu ne crois pas si bien dire.

Pourtant j'avais changé les connecteurs femelles par des version métal en prévision et voilà que le mâle Ø10 (en plastique rouge) vient de lâcher (gorge de clipage fissurée).
Bien sûr à 10 jours du meeting sinon c'est pas drôle. Qui plus est avec un nouveau concess Triumph grenoblois pas encore opérationnel.
Voila ce que je veux remplacer:


J'ai parcourus les 55 pages du post il y a une semaine et ne me rappelle plus tout ce que j'ai lu, je sollicite donc les spécialistes es connecteurs du fofo, pour quelques questions compte tenu de l'urgence de mon besoin:

1) Si je les commande chez TRIUMPH, seront-ils en plastique ou en métal ? Il me semble qu'ils sont en métal depuis qu'ils ont fait l'objet d'un rappel.
2) J'ai envoyé un MP à Stoxxx qui en proposait un jeux dans les PA, y a-t-il quelqu'un d'autre qui puisse me dépanner ? (T5etCie si tu me lis)
3) De votre expérience c'est quoi le délais de livraison chez World of Triumph et chez QuickCoupling ?
4) Question bonus, sur les speed 99-2001, la grosse durite avec le connecteur rouge (retour rampe d'injection à priori) est branchée sur quelle connecteur femelle : celui le plus haut sur la platine ou l'inverse ?
J'ai eu un gros doute au moment du remontage de mon résé la semaine derniére : d'après les photos sur ce post, le manuel d'atelier et Patafion c'est celui du haut. Sauf que sur ma moto c'était l'inverse et je pense qu'il a cassé parce que je l'ai remis en haut et que c'est plus contraignant au niveau du passage des durites. Il a laché après 50 km d'essai sur des routes bosselées.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
BOUZ' POWA !

gaetgob

Pour le sens on s'en fout,  j'ai roulé 6 mois avec les connecteurs inversés, je les remettrais dans le  bon sens en remontant mon réservoir la semaine prochaine.

Délais de livraison,  une semaine de mémoire cher quikcoupling.

Il reste 15 jours !
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Chewi

Citation de: gaetgob le 18 Mai 2014 à 23:06:17
Pour le sens on s'en fout,  j'ai roulé 6 mois avec les connecteurs inversés, je les remettrais dans le  bon sens en remontant mon réservoir la semaine prochaine.

Délais de livraison,  une semaine de mémoire cher quikcoupling.

Il reste 15 jours !

Ts ts ts, 10 jours mon cher Geatgob, dont 8 ouvrables  :siffle: :mrgreen:
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Mac Triple

Citation de: gaetgob le 18 Mai 2014 à 23:06:17
Pour le sens on s'en fout,  j'ai roulé 6 mois avec les connecteurs inversés, je les remettrais dans le  bon sens en remontant mon réservoir la semaine prochaine.

Délais de livraison,  une semaine de mémoire cher quikcoupling.

Il reste 15 jours !

Merci pour l'info.
Maintenant je sais que ça fait au minimum 20 000 km que je roulais inversé. Au moment du remontage du résé je n'étais plus sur du sens alors j'ai remis dans le sens logique vis à vis des schémas du manuel. A force d'y coller le nez dessus pour chercher la fuite, j'ai trouvé que mon mécano avait fait une marque de repère entre le connecteur mâle blanc et le connecteur femelle du haut.

Sinon pour apporter ma contribution à ce post. J'ai trouvé chez Ducati (Grenoble) les joints des connecteurs mâles (2,01 â,¬ les 4). C'est aussi possible de les trouver chez BMW mais plutôt à 2â,¬ l'un à priori.
BOUZ' POWA !

Mac Triple

@ gaetgob, pour ton prochain remontage de résé, tu peux t'inspirer de la règle que Spoony vient de me donner en MP :

Citation de: spoony le 18 Mai 2014 à 23:12:11
slt mac, tu veux savoir le sens et quel durite brancher en haut et en bas, tu n'as pas de sens. La seul règle est d'avoir le moins de coudes possibles pour les deux durites et que ces dernières s'emboite facilement sans forcer.
Les durites servent juste a mettre en pression la rampe, pas de sens de fonctionnement les deux envoies de l'essence :)

Si je l'avais respecté je n'en serais surement pas là.  :siffle:
BOUZ' POWA !

gaetgob

C'est ce que j'avais fait naturellement...

@Chewi :  :blink: le temps passe vite...  Je croise les doigts  pour avoir toutes les pièces pour la mienne...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Mac Triple

Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, T5etCie est en passe de me sauver la mise.
Bénit soit Saint Franck !
BOUZ' POWA !

glukistii

40,15â,¬ le connecteur chez triumph Waterloo, qui dit mieux!

Guilbar

Citation de: Mac Triple le 19 Mai 2014 à 22:57:37
Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, T5etCie est en passe de me sauver la mise.
Bénit soit Saint Franck !

Je pense qu'on est beaucoup ici à devoir trinquer avec Franck au meeting...  :super:  :drink:
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