Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

loran

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un embout mâle LCD23004V (le V c'est pour le joint en viton --> Spécial hydrocarbure) que j’échangerais volontiers contre un LCD23006V.
Et oui, comme un c.. je me suis planté à la commande chez QuickCoupling  :oops:

Rom1s

Citation de: NiNi le 15 Mars 2015 à 23:01:09
attention c'est du filetage conique, faudrait pas faire du mal avec le taraud  :wink:
Merci du conseil Nini, j'avais vu le coup du filetage conique et normalement le taraud en Bsp est conique, je voudrais simplement confirmer avec les grands maîtres de la meca du fofo  :D
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

De mémoire, ce n'est pas du BSP (British standard pipe) mais du NPT (National Pipe Thread)

Le NPT est sensé assurer l'étanchéité dans le filet, pas le BSP.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Kinderbeno

De mémoire aussi, il me semblait avoir vus que ceux en plastique sont des NPT et ceux en acier des BSP.
Etant donné que d'origine il y a ceux en plastique (NPT), fort probable que le filetage femelle ne soit pas du BSP (à vérifier).

Ceci étant dit, j'ai lus dans ce post que quelqu'un avait utilisé un taraud conique pour nettoyer ses filets. (ou pour refaire son filetage abimé)

Perso, j'ai "brulé" les restes des connecteurs avec un fer à souder, et ce qui restait dans les filets est parti assez facilement (il faut bien "bruler" jusqu'au fond du filet pour qu'il reste une épaisseur minimum) car très cassant après avoir été fondu.

Un léger coup d'aspirateur pour enlever les cochonneries (attention, de l'essence remonte du filtre à essence si on aspire trop fort) et hop c'est fait.

loran

Le système NPT est un système américain.
Le système BSP est un système anglais. 2 ariantes existent pour le BSP.Soit BSPP, soit BSPT Le BSPP est un taraudage cylindrique, là où le BSPT est un taraudage conique.

Le taraudage de la platine de pompe à essence est en BSPT (je crois) et il faut prendre les raccords en BSPT (ça c'est sûr)

Pour information la différence entre le pas BSP et NPT est le nombre de filets au pouce.

Si vous commandez chez Quick Coupling je ne saurais que trop vous conseiller de prendre la référence LCD10004BSPTV. Le V à la fin est pour joint en Viton, c'est à dire à tenue renforcée aux hydrocarbures.

Pour ma part j'ai juste gratté le reste de merdouille dans mon taraudage pour virer les restes de colle et coller le tout à la Loctite Tubetanche (577). Il est aussi possible de le faire à la Loctite Oleoetanche (542)

Rom1s

Ok merci les gars pour vos précisions ! Je crois que je vais juste commander les raccords mâles en BSPT comme tout le monde ! Pour le taraud, je verrais bien si c'est nécessaire et si je parviens à nettoyer mes filets avec une pointe fine.
J'ai aussi cherché de mon côté, Loran, tu as raison pour nos raccords en 1/4":
- BSP : 19 filets par pouce
- NPT : 18 filets
http://www.legris.fr/jahia/webdav/site/legris/shared/BP/Documentation/filetages_FR.pdf
http://www.flat4ever.com/les-differents-filetages-t30871.html

Allez hop raccords commandés chez Quickcouplings avec joints Viton !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

domi64

Citation de: domi64 le 12 Mars 2015 à 23:19:10
Citation de: gaetgob le 10 Mars 2015 à 10:40:08
Le joint de la trappe de la pompe à essence... vachement plus oui! Moi je disais dans les 20 boules!

Je suis passé chez Tromph ce soir ... entre 40 et 45â,¬ le joint  :mrgreen: ... Donc j'ai acheté un tube de pâte d'étanchéïté hydrocarbure chez LM à 4â,¬ et dès que j'aurai récupéré mes pièces (en principe demain ou samedi) j'attaque le remontage ... en gardant le joint d'origine qui est en bon état.
Estimatif de la dépense : 20,15â,¬ (le connecteur RS), 4â,¬ la pâte d'étanchïté, 16,43â,¬ le filtre à essence (KL145 commandé chez Mister Auto), soit environ une quarantaine de roros ... j'ai commandé en même temps un extracteur "queue de cochon" chez RS. En gros pour le prix d'une heure de Mo, je fais l'opération moi-même ... sinon, c'était au moins 160â,¬ (sans changer le joint de la platine de la pompe à essence) en le faisant faire par mon mécano préféré ... donc avec un joint de platine neuf et fait par Triumph, au moins 200 à 250â,¬ ...
Merci donc à tous ceux qui ont collaboré à ce tuto  :applause:, cela m'a fait gagné du temps et de l'argent ... Y'à plus qu'à soigner le remontage  :wink: !

Bon, ben voilà, J'ai remonté le résérvoir ce soir avec le connecteur en laiton BSPT 3872511, la pâte d'étanchïté et un filtre à essence tout neuf.
J'aurais pu terminer ce w.e, mais j'avais pas assez serré le connecteur et à la mise en route, ça fuyait, j'ai donc recommencé et ce soir ça marche. J'en ai profité pour nettoyer mon filtre à air KN, graisser mes cables et passer tout ce qui était accessible (connecteurs electrique, commodo, etc.) au produit "nettoyant contact" et vaseline pour éviter l'oxidation ...
J'ai même nettoyé ma chaine et toute la partie où la graisse de chaine s'agglutine, demain je remonte la roue arrière (le pneu a été aussi changé) et les carénages et un petit essai si j'ai le temps ...
Merci au fofo et à ses membres imminents  :+1: pour cette source d'information et d'expérience partagée !
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Pépé88

Après avoir nettoyé la chaine, ce serait dommage de la resalir avec de la graisse en bombe, as tu pensé au graisseur de chaine automatique?  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

domi64

Citation de: Pépé88 le 17 Mars 2015 à 23:55:46
Après avoir nettoyé la chaîne, ce serait dommage de la resalir avec de la graisse en bombe, as tu pensé au graisseur de chaîne automatique?  :wink:

Ben, penser ...  :mrgreen: pas vraiment ! Je connais le système mais jamais installé et expérimenté  :siffle: J'ai de la graisse en bombe qui est pas mal mais c'est vrai que ça va pas rester propre très longtemps, ceci dit le nettoyage de la chaîne n'est pas que esthétique, c'est surtout pour virer tout ce qui s'accumule ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Pépé88

Bah oui, et quand tu dépose le carter de PSB et que tu trouves un paquet de graisse chargé de sable, tu ne te pose plus la question. Le graisseur de chaine automatique à plusieurs avantages, il est vite amorti avec l'économie de des bombes de graisse et il rallonge la durée de vie de la chaine. De plus, tu n'es plus obligé de nettoyer et graisser la chaine à chaque retour de balade.
Personnellement je ne m'en passerais plus  :(


Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

JYM71

Bonjour à tous , nouveau venu dans ce club très "select",
Même pas propriétaire de ma ST depuis plus de 5mn et paf , fuite au connecteur femelle  dès la mise du contact  :twisted:,
et en plus connecteur Mâle , fêlé. la totale.....
Durant ce grand moment de solitude , ce fût presque un plaisir de trouver ces posts sur votre forum .
Alors voilà après avoir lu a peu près tous les postes du sujet,
je voudrais passé commande chez RS pour la rapidité de livraison  ,j'ai bien compris que  la référence à achété pour le raccord femelle est celle notifié sur la première page, par contre je n'ai pas trouvé la référence pour le raccord Male métallique , existe t'elle ?
je n'ai trouvé que les raccords plastiques.je sais que je peux faire passer les raccords mâles en garantie, mais je n'ai pas de concessionnaire chez moi... :sad:

Quelqu'un peux t'il me dire quelle référence achété RS ou autre pour le connecteur mâle ?
les connecteurs mâles en plastiques n'étant pas trop cher quoi que .... puis-je en attendant monter des raccords mâles plastiques sur des raccords femelles métallique ?

Merci de votre aide .

JYM







Kinderbeno

Apparemment (sauf changement) les connecteurs mâles en métal n'existe pas chez RS.

Tu peux les trouver sur Quickcouplings (voir les postes précédents)

Guilbar

Voilà ... tout acheté chez Quickcoupling et à part un délai de livraison un peu long... impeccable !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

JYM71

Merci pour vos réponses je vais voir du côté du marchand Américain,
en démontant je me suis rendu compte que la connectique n'était pas la même !!!
c'est le connecteur 1 male qui est cassé.

Pour le connecteur femelle 2 , existe t'il le même en métal ?

dodge52

ça y est moi aussi,elle puait l'essence donc démontage impec jusqu'au mâle et crac les femelle cassés à ras  :evil: