vidange Sprint 1050

Démarré par Scoulp, 14 Octobre 2005 à 19:27:46

PierrotGAZ

Pas forcément

Au pire quand ca venait pas je le perçais avec un tourne vis ou alors avec une pince etau  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

MicDundee

Au passage Scoulp, c'est quoi déjà ce film dont est tiré cet avatar ?

LéoT3

Scoulp n'est pas venu depuis Novembre 2020...
Pas certain que tu aïs une réponse !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

JeanD

Hello, vidange faite ! Pour dévisser l'ancien filtre : un coup de tournevis dedans (sans aller trop loin) et avec de la douceur ça marche bien.

Pour la remise du nouveau filtre, avec les doigts et en étant précautionneux, je n'ai pas eu de souci pour le serrage à la main (je n'ai pas de gros doigts cependant...) et les HIFLO sont plutôt fins, ce qui donne encore de la marge.

En revanche, j'ai fait la vidange avec de la 10W40 synthèse 7100 Motul (promo chez Dafy) comme préconisé dans le manuel puis j'ai fait 500 km à la suite (pendant le WE). Je suis assez mitigé sur mon choix : une fois la moto chaude, les vitesses passent BEAUCOUP plus dures qu'avant à la montée (notamment la seconde) surtout en ville par forte chaleur, c 'est flagrant. La boite n'a pas du tout gagné en douceur à la vidange. Je me demande si le second choix du manuel 15W50 ou alors de la 10W50 ne sont pas plus appropriés.

Avez-vous un retour d’expérience à me partager ? Il y a beaucoup de post à ce sujet sur les avis des uns et des autres sur la synthèse demi synthèse carrouf ou pas, c 'est vrai ... mais pas beaucoup de retour d’expérience sur le ressenti à l'usage de telle ou telle viscosité, c 'est dommage car les deux viscosités sont préconisées par le constructeur, mais si l'une est plus adéquate que l'autre....enfin ce sont des anglais quoi :)

Merci à vous !

Jean


Jean D

Labrador

moi 10w40 de chez Leclerc depuis des années et pas de soucis et gain de roro. Vidange tous les ans ou entre 5 et 10000kms
Bonneville T120 rouge pour papy

JeanD

#35
Bon, peut être que ça n'a pas directement à voir avec l'huile/vidange. En fouillant un peu sur le site il apparait que la boite de la sprint est assez dure à des moments particuliers (passer souvent les vitesses à roulage faible par exemple pendant un petit temps, etc.).

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21394.msg298544#msg298544

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57718.msg1356585#msg1356585

C 'est plutôt ce qui m'est arrivé (roulage direct en ville au démarrage de moto, par petite vitesse longtemps et dans la circulation)

Je vais revoir ma garde à l'embrayage, il semble aussi que ça joue beaucoup sur cette moto.
Jean D

cmoifrancky72

Citation de: JeanD le 17 Mai 2022 à 14:33:40Avez-vous un retour d’expérience à me partager ?

Pour ma part, depuis 14 ans de 3 cylindres 1050, je vidange avec l'huile qui me "passe sous la main" au moment de la vidange. Carrefour, motoaxxe, dafy, site internet, selon le tarifs, l'opportunité etc etc. Rarement, voir jamais, la même, et je n'ai jamais constaté de différence.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hubaxe

Moi je vais passer a la 15W50.
L'hiver la 10W40 va bien, des qu'il fait chaud les vitesses et l'embrayage sont moins agréables.
J'ai un ami qui roule beaucoup qui fait ça depuis des années sur son ST 1050 et ses vitesses passent mieux.