Hello à tous.
La grande question que voilà ... Par quoi remplacer un Speed Twin 1200.
Je plante le contexte : jusqu'à maintenant mon vieux et moi on roulait avec chacun un Speed Twin 1200, tout allait bien dans le meilleur des mondes, puis il lui est venu l'idée de changer pour quelque chose de plus confortable, comme il roule aussi pas mal en duo, la Speed n'étant pas la meilleure machine pour ça ...
Une chose en amenant une autre, il a fait l'acquisition d'un Tiger GT Pro tout beau tout neuf en Juillet dernier, puis nous sommes montés dans les Alpes au Moto Aventure Festival. 3 jours à sillonner les Alpes, des routes au bitume aléatoire et des heures de cavalcade durant, qui se sont passés à merveille pour mes camarades (Honda 500X, GSA, Tiger et Africa Twin), mais moins drôle pour moi. L'inconfort de la selle passé 2 heures (pourtant refaite par un sellier, mais apparement mal fait ...), la position jambes pliées (je suis limite trop grand pour la Speed) et le chassis typé roadster ont eux raisons de mon dos, et semé le doute dans ma tête. J'ai 33 ans et le dos fragile, il serait peut être temps de passer à autre chose.
Ce ne sont pas mes multiples essais du GT Pro qui me feront mentir, certe je n'aime pas spécialement l'esthétique de l'engin, autant il faut dire que c'est une machine bien née, et bougrement agréable sur route ... Le problème c'est qu'il me faut ajouter un sacré paquet de maille pour en avoir un, et ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour.
J'ai bien évidemment pensé au Scrambler 1200, que je vais essayer samedi prochain, qui selon moi serait le mix entre le bi-cylindre que j'aime tant, et le confort d'un trail, mais avec quelques doutes cause des montes de pneus limités (21" devant), de l'échappement façon cuisson de la cuisse et de la bagagerie un peu limitée ... Cependant l'idée de rester sur une Bonneville et de pouvoir également la personnaliser facilement, ça me botte bien !
J'ai également croisé un Tiger Sport dans mes prix, qui pourrait être une alternative, même si encore une fois l'esthétique me laisse sur ma fin.
Je n'exclue pas un Tiger d'ancienne génération, mais je me perds un peu dans les différentes dénominations !
Avec un budget de +/- 13 000e (9000e de Speed + 4000 d'ajout), qu'est ce que vous auriez à me conseiller ?
Je fais 1m81, je cherche quelque chose avec une position droite, et confortable. Aller à la concurence pourquoi pas, faut voir ...
Merci d'avance !
Si tu ne mets pas les pneus en dehors du bitume je te dirais bien Tiger Sport 1050 Ã partir de 2016.
C'est typé routier, ça tient le pavé, ça freine et ça watt pas mal et son monobras :smile:
Bref c'est super efficace mais très sobre dans le style.
Salut Azor' !
Justement pas loin de chez moi y'en as un : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2411764526
A première vue les optiques façon mouche et le compteur 'oldschool' m'ont un peu freinés, mais c'est vrai que ça peut être une bonne piste, et c'est pile dans mes prix.
Tiger Sport c'est bien une base de Speed Triple ?
En gros oui. Pour les optiques, je pense qu'il faut les voir en vrai et pour le compteur, moi je préfère ça aux trucs style tablettes
Pour des "trails", pour du tromf, tu as aussi le Tiger 600 ou 900, en gros tu vas chez Trof, tu regardes ce qui te plait et tu achète :D
Le Tiger est un bon compromis position/agrément, j'ai essayé d'autres motos de la même catégorie ( bm900 xr, tracer gt,tiger 800 ) et je suis revenu au Tiger Sport.Les défauts ;un amorto pas terrible mais ça se règle pour 435 balles chez Shock Factory et un flux d'air sur la tête très gênant (suivant ta taille ) au niveau de la bulle
Merci pour vos messages.
Le Tiger reste dans la liste, mais sûrement sur une version antérieure pour rester sur un 1050 ou 1200, je me vois mal m'aligner a côté du 1200 de mon père avec un 900, surtout en venant d'un 1200 ...
Tiger Sport effectivement ça me fais de l'oeil et me paraît une fort bonne alternative, faut que j'ailles essayer celui prêt de chez moi.
Étonné par contre si l'amortissement est pas terrible, durant mes lectures j'avais cru lire que les suspensions et le confort général était plutôt ses points forts ? Ça serait même la raison principale de son achat ...
C'est pas trop pointu comme moteur niveau entretien ?
Merci a vous !
Sur les,derniers Tiger sport les suspensions ont été amélioré , cmoifrancky confirmera, il a eu le normal et il a le dernier sport.
L entretien est simple , pas plus compliqué qu une autre moto.
Donc sur des modèles de 2021, les tous derniers comme celui linké au dessus,, ça devrait être cool ?
Sur mon précédent Tiger 1050, j'avais changé l'amortisseur arrière vers 20 000 km il me semble. La vis de réglage était bloquée. J'avais mis en place un EMC de base et j'avais ressenti la différence selon les réglages duo ou solo, et pourtant je ne suis pas un païlote.
J'ai changé fin 2020 pour prendre un TigerSport de 2017. Pour l'instant l'amortisseur arrière me convient en solo et duo. Pour ce qui concerne l'avant, dès le début j'ai mis une huile moins fluide pour durcir un peu l'avant mais je n'ai pas vu de différence à part dans ma tête :mrgreen:
Ni sur l'une, ni sur l'autre, je n'ai changé les ressorts de fourche, juste mis une huile moins fluide.
Pour le confort cela me convient, pour mon utilité cela me convient aussi. Comme dit "marmotte", la bulle est un peu juste niveau protection, que cela soit en position haute ou basse. A part rouler en GT je ne vois pas trop quoi faire. Enfin si j'ai testé rouler sans bulle. Comme tout le haut du corps est dans le flux d'air, on se retrouve dans une masse d'air non perturbée et c'est plus confortablement bruyant :mrgreen:
Pour l'entretien, je fais tout moi même, donc à part les consommables et le temps que j'y passe avec plaisir c'est pas pointu.
Pour rouler en 900 ou 660 avec un 1200, tu arrivera à suivre sans problèmes, peut être un peu plus dans les tours mais sur route ouvertes, je crois que même avec 80 cv ça suffit mais ce n'est que mon avis.
Sur que 80 CV comme sur Tiger 660 cela suffit mais il manque le "coffre" que je trouve sur le Tiger avec ses 125 canassons.
Citation de: Cookie le 14 Octobre 2023 à 21:34:28
Salut Azor' !
Justement pas loin de chez moi y'en as un : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2411764526
A première vue les optiques façon mouche et le compteur 'oldschool' m'ont un peu freinés, mais c'est vrai que ça peut être une bonne piste, et c'est pile dans mes prix.
Tiger Sport c'est bien une base de Speed Triple ?
Oui c'est une base de Speed Triple et la dernière évolution du 1050 qui je trouve est bien plus prompt à prendre des tours, est moins rugueux et en mode sport :siffle:
Pour l'amortisseur ben sur mon 2018 et ses 20Kkm j'ai mis un peu de temps à trouver les bons settings et depuis ce n'est que du bonheur.
Celui que tu as mis en lien est chez Honda Toulon full stock.
Perso je le trouve un chouia cher.
C'est un 2020 immatriculé en 2021 Il n'y a pas d'évolution entre 2016 et 2020 et dans les 100 km autour de chez nous il y a quelques belles bêtes
Merci pour vos messages ! Tu trouves que c'est vraiment trop cher ou c'est jouable ? J'avoue que le faible kilométrage ça me rassure, et je le trouve pas mal en gris ...
Pour la bulle c'est vraiment un problème ou c'est vivable ? Pas moyen de mettre une bulle d'un autre équipementier ?
En gris elle est très jolie (j'ai la même). Le noir mat est difficile d'entretien je trouve.
Pour la bulle il est possible de monter une Puig ou autre mais perso je roule avec celle d'origine et ça va pas mal.
Pour le prix c'est jouable tout à fait mais entre une moto qui à 6000 et une qui a 20000 il n'y a pas grande différence.
Le concess offre une garantie (il ne prend pas grand risque) et c'est limite s'il aura fait une vidange avant de la vendre. Après le prix, même chez le concess, est négociable ;-)
Pour la bulle c'est une question de ressenti personnel,je pense que suivant la taille du pilote le phénomène est plus ou moins important
C'est sûr qu'une bécane qui aura 20000 ne sera pas rincée, même si 'psychologiquement', d'un coté ça rassure ...
A voir si il peut me faire une reprise honnête de mon Speed par la même occaz', mais je pense aller au moins l'essayer histoire de me faire un avis
Je trouve le tarif très élevé.
Je n'ai comme référence que l'achat de mon TigerSport fin 2020 ( confinement ; covid etc etc ) 1500km 10500â,¬. Surement que les prix ont dû augmenter avec le temps :sad:
Pour la bulle c'est supportable. Va la voir (les liserés jaune fluo c'est.... mais les gouts et les couleurs)(le top case fait énorme, je pense que c'est la photo) et la tester parce que c'est une chouette moto, mais ne t'attends pas à retrouver un Speed haut sur patte, ça plonge un peu au freinage, ça se redresse un peu à l'accélération, ça reste un "trail" malgré tout.
A mon avis ce n'est jamais une bonne affaire de faire reprendre sa moto par le concessionnaire qui te vend l'autre, en général il gagne sur les deux tableaux...
Tu as raison, le mieux c'est de l'essayer et de te faire ton idée de la mob.
Ca dépend si la reprise est honnête ou pas. Triumph Toulon a repris 9000e la Speed Twin de mon père quand il a acheté le Tigre, j'estime que c'est une offre honnête, et vu les accessoires sur la mienne, j'en espère au moins ça également, mais c'est vrai qu'il faut faire attention néanmoins !
C'est aussi à mon sens un confort, c'est pas tellement ma passion de tailler le bout de gras avec tout le monde sur le bon coin et de voir des gens ergotter et grapiller le moindre euros ...
Je pense donc aller la voir, mais j'ai plusieurs motos sur ma liste avant de faire mon choix définitif :
- Tiger Sport 1050
- BMW S1000XR
- Kawa Versys 1000
...
Il me semble, sous réserve, que la Bmwoué est peu confortable. Je crois que des Talliens pourront confirmer, ou pas :mrgreen:
La Kawa semble être une bonne moto pour abattre des kilomètres, mais le look :?
Il y a un bon gros trail bi chez les orange, moteur et suspension au top, mais il faut accepter
quelques concessions sur la fiabilité globale et un SAV un peu raide.
Pour avoir un ami qui a un 1000XR, c'était pas son avis, après rien ne vaut un essai, chacun à des fesses différentes ^^.
La Versys, je suis du même avis que toi, elle m'excite pas plus que ça, elle fait partie de la liste car il y en a très peu kilométrés dans mes prix chez le concess' du coin, mais bof, je sais même pas si j'irais l'essayer.
Katoche ça m'a effleuré l'esprit bien sûr, les moteurs ont l'air fantastique, mais je ne suis pas emballé ni par le look, ni par la fiabilité. Le concess' de Toulon n'est pas le plus aimable du monde, ça n'arrange rien non plus.
La 1000 xr je ne pense pas que tu puisses trouver à année/kilométrage et donc prix égal par rapport à un Tiger,le moteur lui avec ses 160 bourrins est genial
Effectivement pour le même prix on croise plutôt des 1000XR de 2019 avec +/- 30k km. A essayer et voir en vrai, mais sur le papier ça a l'air d'être une bonne machine.
Tu mesures combien ? Car un ami a la bm que tu dis et pour moi impossible c est très haut, ok je suis un nain je fais 1m72 et oui on se tasse avec l âge :mrgreen:
Je fais 1m81. Je monte sans trop de difficulté sur le Tigre 1200, alors je me fais pas de soucis pour la XR
Le tiger 1200 j ai conduit et pas trop de soucis,en faisant attention
Mais 1,81m pas de pb
J'ai hésité avec la XR, niveau confort une préférence pour la TS1050.
La XR est vraiment plus haute, du bas de mon 1m75 ben pas terrible et leur ... de support GPS en plein dans mon champs de vision.
Côté moteur le 4 pattes de la XR est un cran au dessus. Il cause fort mais il faut monter dans les tours là où la TS1050 est plus coupleuse.
L'ancienne génération de XR offrait plus coté sensation en bas du compte-tours ... et même en haut.
Pour arsouiller sans arrêt la XR sans hésitation mais pour une moto polyvalente la TS1050.
Pour revenir sur les suspensions de la TS1050, il faut prendre le temps d'affiner les réglages en apprenant à connaître la moto et soi même.
Le matériel d'origine offre de bonnes prestations et on est très très loin du cheval à bascule d'une Tracer 900. Il y a déjà de quoi emmener fort la bestiole, moins facile qu'un Street RS mais y a moyen
Je prend bonne note de tes indications !
Sur Youtube il y a un gars qui essaie sa Bm Xr 1000 en même temps que la dernieres Tracer9, le tout en toute objectivité. C est instructif et chasse quelques idées reçues.
je possède un TS 1050 2017. Je l utilise de façon "normale" en région pays de Loire. Donc si tu as besoin d infos complémentaires....
Moi j'ai eu un tracer 9gt, le dernier modèle avec les suspensions pilotées, pendant 15 mois et 25000 km,.
J'ai changé fin août pour un s1000xr 2021, déjà un peu plus de 2000 km avec.
Le moteur du T9 est beaucoup plus expressif, il te donne plus de sensation que le xr, surtout quand tu ne roule pas vite.
Par contre le xr est mieux partout : un châssis hyper facile, plus de performance au global, très agréable aussi en mode balade, un freinage au top, une finition exemplaire, des suspensions au top bien plus efficaces...
Tout ce qui était un défaut sur le T9 est une qualité sur le xr...
Seul le moteur est un peu avare en sensations, il faut aller au dessus de 6000tr et là il est vraiment rageur, mais attention aux points de permis...
J'ai pu essayer le SD GT d'un pote le week-end dernier, les suspensions du SD GT sont plus efficaces pour gommer les petits défauts de la route, un vrai tapis volant... Et le moteur est assez fun quand même, il vibre beaucoup
J'ai essayé quelques motos dernièrement.
J'adore essayer des motos !
Après une Tiger 1050 pleine de qualité mais qui reste trop haute pour moi, je suis donc parti chez les Allemands avec un R1200RS que je trouve pleine de qualité, mais à qui je trouve 2 défauts (c'est pas énorme) :
Un que j'ai partiellement réglé, c'est la position assez en avant. J'ai mis un réhausseur qui m'a ramené 2cm plus haut et 3cm plus en arrière.
Le deuxième, c'est la garde au sol que je trouve trop juste. Mais je me dois de préciser que la bande de peur sur mes pneus n'excède pas les 4mm :mrgreen:
C'est une moto fabuleuse !
J'ai donc essayé récemment la V100, de chez Moto Guzzi, et je dois dire que j'ai été emballé !
Encore un peu haute pour moi (mais pas pour toi), un moteur joueur et versatile, toujours disponible, une machine que je trouve magnifique, une tenue que route très inspirante, une bonne position de conduite, un freinage mordant... Mmmmmmh !
Une bulle -quoique réglable- inefficace.
En redescendant de la moto, j'avais vraiment la banane !!!
C'est en remontant sur mon allemande, dont la selle merveilleusement confortable et les commandes onctueuses m'ont faire sentir que ce n'était pas aussi bien sur la V100.
J'ai aussi ré-ré-ré essayé le RT, toujours chez les Allemands, en 1250. Cette moto est fabuleuse, quel que soit son look. Une agilité incroyable (oui oui, un pur vélo), un confort xxl, une position cependant un tout petit peu sur l'avant, des reprises, tout ce qu'on veut etc...
Ce qui est le plus extra-ordinaire (au sens propre) sur cette moto, c'est la suspension : le telever et paralever gardent l'assiette de la moto, même si tu accéleres, même si tu freines... Ce qui donne une sécurité et une confiance qui permet des prises d'angle engagée avec une facilité -sérénité - sécurité tout bonnement stupéfiante !
Ma réticence vis à vis de cette moto, outre son prix, c'est qu'elle "asceptise" un peu la route, les sensations...
Tout ça pour redire que j'adore ma moto actuelle.
Ah si, un autre défaut (pour moi) : on ne fait pas 300km sans refaire le plein.
Merci pour tous vos messages, c'est très instructif !
Pour tout vous dire j'étais assez emballé par la XR, puis en scrutant un peu le net j'ai trouvé des choses qui m'ont un poil refroidi, comme les vibrations assez récurrentes, le mode Dynamic en option, les 165 bourrins accessibles seulement dans le haut du compte tour ... Autant j'adorerais une bécane aussi puissante, autant si il faut la cravacher sans arrêt pour avoir du plaisir, ça va pas être du plaisir ...
Du coup j'en reviens un peu sur mon idée de départ, le Tigre Sport, même si y'a moins de chevaux, ça peu être une alternative sympa et suffisante pour garder son permis tout en se faisant plaisir
Citation de: Cookie le 16 Octobre 2023 à 22:13:24Du coup j'en reviens un peu sur mon idée de départ, le Tigre Sport, même si y'a moins de chevaux, ça peu être une alternative sympa et suffisante pour garder son permis tout en se faisant plaisir
En toute subjectivité, ton idée de départ est la meilleure :mrgreen:
Citation de: Cookie le 16 Octobre 2023 à 22:13:24
Merci pour tous vos messages, c'est très instructif !
Pour tout vous dire j'étais assez emballé par la XR, puis en scrutant un peu le net j'ai trouvé des choses qui m'ont un poil refroidi, comme les vibrations assez récurrentes, le mode Dynamic en option, les 165 bourrins accessibles seulement dans le haut du compte tour ... Autant j'adorerais une bécane aussi puissante, autant si il faut la cravacher sans arrêt pour avoir du plaisir, ça va pas être du plaisir ...
Du coup j'en reviens un peu sur mon idée de départ, le Tigre Sport, même si y'a moins de chevaux, ça peu être une alternative sympa et suffisante pour garder son permis tout en se faisant plaisir
Les vibrations sur le XR, c'était un reproche fait aux 1ers modèles 2015, et encore, c'était à vitesse stabilisée.
depuis le 2020, y'en n'a plus.
J'ai eu 2 multistrada 1200 pikes peak, un 2012 et un 2013, c'etait très agréable à rouler, puissance, couple, sensations...
Tout y était, juste qu'elles étaient trop bruyantes, 103db à la carte grise, interdites sur certaines routes en Europe
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Octobre 2023 à 06:00:17
En toute subjectivité, ton idée de départ est la meilleure :mrgreen:
Je plussoie !
C'est vraiment un bonheur de machine cette 1050.
Et il y a largement toute la puissance nécessaire. C'est pas elle qui manque de chevaux, ces les autres qui en ont trop.
Une selle confort ( un insert bultex pour ma part) est un plus,je l'avais faite faire sur mon premier Tiger et c'était un vrai bonheur !!!
Celle présente au concess' est partie, l'annonce a disparue. Tant pis, elle était définitivement trop chère, mais dommage quand même ça aurait été un moyen facile de l'essayer, et j'aimais bien la couleur ...
Un modèle autour des 20-30k km serait selon vous un kilométrage raisonnable ? Quel est l'intervale de révision sur ce moteur ?
Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382
Révision tous les 10000,qui douille à priori à 20 et 40,tous les 20 000 quoi,pas encore faite pour ma part donc à confirmer
Effectivement, selon le manuel c'est des bougies et surtout un jeu aux soupapes tous les 20k ... Moi qui suis habitué a des entretiens bien plus simples et espacés sur le Twin, ça jette un froid !
Service simple tous les 10Kkm (vidange en gros)
Service complexe tous les 20Kkm (Jeux aux soupapes, bougies en plus) c'est 32Kkm sur ton Twin je crois.
Le JDS ne bouge pas beaucoup sur le 1050 et à 40Kkm sur mon ex speed on était encore bien dans les tolérances. Je ne suis pas certain que les concess ouvre vraiment à 20Kkm (autre débat)
Reste les bougies mais ça se fait bien et il faut d'ailleurs que je fasse les miennes
A 20-30Kkm le moteur n'a pas fini son rodage, sa fiabilité n'est plus à démontrer et tu trouves quelques beaux Tiger Sport 2017-19 dans les 10Kâ,¬
Merci pour les renseignements !
Effectivement ce sont des entretiens plus rapprochés, sur le Twin c'est 16k km ou 1 an, et 32k pour le jeu aux soupapes. Niveau entretien c'est plutôt tranquille ces bouilleurs, mais ça doit être moins "pointu" que le 3 pattes.
Pour info ça coute combien à la louche un jeu aux soupapes en concession ?
Sur un coup de sang j'avais fait une annonce pour mon Speed ce midi, et puis j'ai fait marche arrière, le temps de me décider sur le modèle, faire mes tests, et passer l'hiver. Pendant ce temps je profiterais encore un peu de ma belle.
Oui j'ai trouvé des Tigrou Sport qui tournent tous autour des 9-10k avec +/- 30K km en occasion, dont un noir mat de toute beauté près d'Aix, même si noir c'est chiant a entretenir, je marche beaucoup au coup de coeur et il est bô !
J'ai vu quelques Tigre 1215 également dans mon budget, je ne sais pas si il y a beaucoup de différence avec le nouveau 1200, mais la tronche ne me déplait pas ...
Dans ma liste il y a donc aujourd'hui :
- Tiger Sport 1050 (préférence number one, à tester)
- BMW S1000XR (a tester, mais a priori pousse au crime)
- Tiger 1215 (Ã tester)
Citation de: Cookie le 17 Octobre 2023 à 09:27:02Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382
:blink: je dirais qu'il a ajouté des accessoires standards, plus que "bricolé". Elle semble propre.
Pour les entretiens pas mieux que les autres sauf un peu de lecture : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60884.0 même si ce n'est pas tout jeune donc les prix sont à majorer sévèrement :sad:
+1050
j'ai également ajouté une grille de radiateur ainsi qu'un prolongateur de garde boue ce qui me semble quasi indispensable, elle me paraît bien équipée cette mob
Support topcase, support gps, prolongateur garde boue AV et AR, prolongateur de cale pied AR, huileur de chaine, support U sous platine top case, dépose des trucs rétroréfléchissant sur les tubes de fourches, béquilles centrale.
A toi de faire ton choix :)
Le tigre 1215 n'a rien à voir avec le nouveau 1200.
Plus lourd, plus pataud, moteur moins vif, moins puissant, c'est juste une bonne routière pour voyager seul ou à 2, de préférence sur des grosses nationales ou sur autoroute.
Une moto qu'on trouve peu chère en occasion, ça se comprend, personne n'en veut...
Citation de: Cookie le 17 Octobre 2023 à 09:27:02
Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382
Elle est pas mal celle là . Propre avec top case et support de valise SHAD.
De mémoire elle a été quelques temps en dépôt vente chez Triumph Ollioules quand je cherchais la mienne.
C'est couillon mais au mois d'août ils sont fermés du coup j'ai jeté mon dévolu sur une autre grise.
J'ai quand même ma petite préférence pour celle là malgré tout, une noire très jolie, même si je ne me fais pas d'illusion, le temps que j'arrête mon choix et vend la Speed elle sera sûrement partie
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081
Kit chaine à 24 000 km :siffle: le proprio aime bien les vives accélérations ou n'aime pas la graisse de chaine :mrgreen:
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Octobre 2023 à 18:24:46
Citation de: Cookie le 17 Octobre 2023 à 09:27:02Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382
:blink: je dirais qu'il a ajouté des accessoires standards, plus que "bricolé". Elle semble propre.
Pour les entretiens pas mieux que les autres sauf un peu de lecture : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60884.0 même si ce n'est pas tout jeune donc les prix sont à majorer sévèrement :sad:
Je viens de lire ce sujet que tu m'as conseillé, les prix font quand même vachement peur, et tous les 20K pour un jeu aux soupapes, c'est quand même pas rien ... J'ai l'impression que le 1050 va être bien plus cher à l'entretien que mon gros Twin, heureusement que je ne roule pas tous les jours.
Sinon le Tigrou Sport de chez JPV est de nouveau en ligne, si je peux j'irais le voir samedi, au moins pour l'essayer. Par contre à 12790e, c'est effectivement trop cher, il lui faudrait au moins 1000e de moins.
Celle-ci semble intéressante
https://www.leboncoin.fr/motos/2416425245.htm
Effectivement, et dans le même coin, c'est celle là qui m'avait tapé dans l'oeil : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081
Pour la facilité d'entretien (peinture classique vs mat), la bagagerie et la centrale je prendrais la grise plutôt que la noire.
Par contre que je la trouve vilaine cette bagagerie
C'est vrai que sur la grise, la bagagerie est particulièrement moche ...
Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...
Vilaine et elle pèse le poids d'un âne mort,ce n'est que mon avis perso mais je l'avais sur mon premier Tiger et je l'ai démonté et revendu
Rdv pris pour samedi aprem chez JPV, je test donc la Tiger Sport ainsi que la 1000XR, le matin je serais chez Triumph pour tester un Scrambler 1200 ... Va y avoir du sport !
La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour
Citation de: Cookie le 18 Octobre 2023 à 10:24:44
Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...
Je ne pense pas qu'il faille rester fixer sur la révision avec le JDS. Ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours et la plupart des motards ne roulent même pas 5000km par an.
C'est une donnée à prendre en compte pour l'achat et la revente si on est proche de l'échéance.
En terme d'entretien je ne pense pas qu'un 1050 revienne plus cher qu'un BM XR. Au final le coût d'entretien, en comptant le prix des pièces, des consommables et de la MO, doit être assez proche d'une machine à l'autre.
Maintenant si intervention mécanique hors gamme d'entretien est nécessaire je pense que Triumph finit par être bon marché. Triumph a des lacunes mais BM est loin d'être un exemple de fiabilité.
Citation de: marmotte le 18 Octobre 2023 à 12:56:15
La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour
Avec impatience
Pour l'entretien, je fais moi même la plupart du temps, ou avec un ami mécano pour les trucs un peu plus sensibles, par contre j'ai tendance a penser (peut être à tord), que pour ce genre d'opération ou on trifouille dans le moteur, le faire en concession peut être une garantie de pas se planter. Donc oui, mis à part le JDS, le reste sera plus ou moins équivalent.
Il me tarde d'essayer ces bestioles ! J'ai demandé au téléphone si le prix de la Tiger était négociable, on m'a répondu qu'on verra après l'essai, le commercial n'avait pas l'air ravi quand je lui ai dit qu'elle était bien au dessus de toutes les autres annonces ^^
Il ne faut pas faire tout un plat de la vérification du jeu aux soupapes.
S'il n'y a pas de pastille à changer, c'est relativement simple, avec un minimum d'outillage et un peu de patience.
En général, avant 60 000 kms, rien ne bouge.
Je viens de le faire pour les 40 000 sur mon 900 Tiger, tout est dans les tolérances.
ce n'est pas le contrôle des soupapes qui coûte cher mais le changement des pastilles
C'est vrai, le coût de la révision avec contrôle du jeu est environ de 800â,¬, en concession. C'est plus s'il y a des pastilles à changer.
800e pour une vidange, 2 filtres, 3 bougies et un contrôle, ça fait quand même un petit billet ^^
Oups, je viens de vérifier, c'est 675â,¬!
Le jeu aux soupapes ne nécessite que la dépose du cache arbre à cames (c'est chiant mais ça se fait car il faut le sortir entre la culasse et le cadre)
A 20 000, généralement ce n'est qu'un contrôle. Sur mon précédent Tigre 1050, je n'ai eu des pastilles à changer qu'à 40 000. Et je l'ai fait moi même tu as des Tuto sur le forum si ton pote bricole un peu :wink:
Pour le contrôle à 20000kms , je doute que les concess le fassent, enfin pas tous pour le savoir il y a un moyen simple , tu retires la selle, tu dévisses légèrement les vis qui tiennent sur l'arrière le réservoir et déjà si ça n'a pas bougé c'est que le réservoir n'a pas été retiré car ils auraient reserré . :mrgreen: :mrgreen:
Après plus vicieux tu colles un petit scotch HT sur le couvre culasse, s'il n'y est plus c'est qu'ils ont ouvert, sinon s'il est encore là c'est qu'ils n'ont pas ouvert :mrgreen: :mrgreen:
ok je suis vicieux :siffle:
ou alors ton mécano est consciencieux et il remet le petit bout de scotch et respecte tes couples de serrage pour te rendre une moto à l'identique :siffle:
Vous devinerez jamais ce que Triumph Ollioules à mis en ligne hier ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429532853
Quasi identique à celui de chez JPV, mais encore plus neuf. Et franchement, quitte à acheter un Tiger, je préfère 1000 fois l'acheter chez Road Spirit avec qui j'ai de très bonne relations.
Le match sera donc samedi, le 1000XR m'excite un peu plus, mais à voir les options du modèle que je teste, et l'essai en dynamique des deux engins.
Vu hier soir elle est propre pour ne pas dire neuve
fonces , tu seras mieux qu'avec un BM et tu auras ici des sources pour la bichonner :super:, si tu prends une BM on ne te connais plus :mrgreen: :mrgreen:
Comment il est trop méchant Labrador xD
J'ai applé Road Spirit pour décommander le Scrambler et y mettre l'essai du Tigre à la place, j'ai dit à Arthur "SURTOUT tu le vends pas avant samedi !"
Elle est magnifique !
Essaie la béhème si tu veux...
Pour moi il n'y a pas photo ! Confort, agrément du trois cylindres, souplesse, polyvalence, sans même parler du coût exorbitant de chaque révision chez BM...
Et puis le standing quand même ! J'ai grand plaisir à rouler avec un tee-shirt Triumph sur ma BMW, je ne vois pas à quel moment j'aimerais avoir un tee-shirt BMW ;-)
Très belle en effet et neuve.Des fois les planètes s'alignent et il faut en profiter
Y'a bien les crash bars qui sont pas du plus bel effet, à voir en vrai ... Au pire je ne sais pas si c'est difficile à enlever soi-même ?
C'est vrai que j'aimerais bien rester chez Triumph, surtout avec cette meule, quasi neuve avec un historique connu et impeccable. On verra une fois que j'aurais essayé les deux, mais je suis bien embêté de savoir laquelle !
Les crash bar se retirent facilement mais bien utiles si par malheur la moto chute à l'arrêt...
Ouais les crashbar c'est pas joli mais ça peut s'avérer sacrément pratique.
Je voulais les supprimer sur la mienne et après réflexion ils sont bien en place
Citation de: Tigre26 le 19 Octobre 2023 à 12:25:47
Et puis le standing quand même ! J'ai grand plaisir à rouler avec un tee-shirt Triumph sur ma BMW, je ne vois pas à quel moment j'aimerais avoir un tee-shirt BMW ;-)
excellente remarque
Je prends bonnes notes. J'ai hâte d'aller essayer tout ça !
Vas quand même aussi essayer un 1290 SD GT :wink:
Je ne doute pas qu'il soit très bien, mais niveau look c'est vraiment pas mon truc 😅
Citation de: Cookie le 20 Octobre 2023 à 18:12:34
Je ne doute pas qu'il soit très bien, mais niveau look c'est vraiment pas mon truc 😅
Très bien peut-être pas, mais si tu fais quelques essais de bécanes, c'est toujours bon d'essayer ce qui existe dans la catégorie visée,
même si tu sais que tu n'iras pas vers telle ou telle bécane (look, SAV, prix ou autre).
Citation de: azorglubs le 17 Octobre 2023 à 15:59:08
Service simple tous les 10Kkm (vidange en gros)
Service complexe tous les 20Kkm (Jeux aux soupapes, bougies en plus) c'est 32Kkm sur ton Twin je crois.
Le JDS ne bouge pas beaucoup sur le 1050 et à 40Kkm sur mon ex speed on était encore bien dans les tolérances. Je ne suis pas certain que les concess ouvre vraiment à 20Kkm (autre débat)
Reste les bougies mais ça se fait bien et il faut d'ailleurs que je fasse les miennes
A 20-30Kkm le moteur n'a pas fini son rodage, sa fiabilité n'est plus à démontrer et tu trouves quelques beaux Tiger Sport 2017-19 dans les 10Kâ,¬
Le JDS sur Speedou de 2008 à 60000 kms l'était aussi !
C'est une bombe ce 1050 :mrgreen:
Citation de: Labrador le 19 Octobre 2023 à 10:19:57
fonces , tu seras mieux qu'avec un BM et tu auras ici des sources pour la bichonner :super:, si tu prends une BM on ne te connais plus :mrgreen: :mrgreen:
J'ai une BM … ça te pose un problème ? :mrgreen:
Citation de: Okydoky le 20 Octobre 2023 à 19:18:13
J'ai une BM … ça te pose un problème ? :mrgreen:
Oui mais toi tu as deux speeds alors j'accepte et il y en a un que j'aime bien ( de speed) je l'ai même caressé et embrassé :mrgreen:
Il devient bizarre ce topic ... 🤣
J'ai quand même hâte de faire mes essais demain, dans tous les cas si elle me plaît, je ne laisserais pas passer la Tigrou
surtout lors de l'essai passe en mode "sport" le moteur s'exprime bien mieux
J'y comptais bien ! 👍🏻
Citation de: Labrador le 20 Octobre 2023 à 19:27:04
Citation de: Okydoky le 20 Octobre 2023 à 19:18:13
J'ai une BM … ça te pose un problème ? :mrgreen:
Oui mais toi tu as deux speeds alors j'accepte et il y en a un que j'aime bien ( de speed) je l'ai même caressé et embrassé :mrgreen:
Moi aussi j ai une Bmw à la maison en plus de la Tiger sport. Mais celle là je préfère que tu ne la caresse pas :) ( ben oui, plus de smiley! )
Bon et bien c'est l'heure du verdict ! Ce matin je me suis donc rendu chez mon concess Triumph préféré pour lui emprunter le Tigre Sport tant attendu. Premier contact avec la bestiole, j'aime bien le gris foncé mat, la machine a une tête sympa, même si a mon gout les clignotants sont moches en plus d'être à ampoules, mais ça se change. Je monte dessus et je trouve une moto assez longue, pas trop haute, ça s'enjambe facilement et les suspensions ont l'air confortable. On démarre et zou, vers le circuit du Castellet. La prise en main est immédiate, un vrai gros vélo qu'on prend plaisir à emmener. Le moteur est souple en ville, les freins répondent bien. Je sors de la ville et pousse en mode Sport le moteur qui se révèle assez linéaire, autant j'aime bien sous 6000 tours, autant je le trouve assez lisse au dessus, mais ça reste agréable et la poussée est bien là . Le châssis est agréable et les suspensions, bien qu'un peu molles, filtrent bien la route, tout en laissant tout de même un petit effet de cheval a bascule. Les freins sont toujours en dehors de tout reproche, même en tapant dedans. Par contre depuis que je suis parti, je ne trouve pas ma place, la selle est trop fine a moins de se coller les boules contre le réservoir, et ce dernier ouvre beaucoup les jambes. Je rend la moto sans lui trouver beaucoup de défauts, mais avec une impression de 'pas sûr'.
Le temps de se restaurer et je file au deuxième essai, la bécane est toujours dans le showroom, sale, mais à l'air en bon état. Finalement on la sort et a faire le tour, effectivement on peu y trouver beaucoup de poussière, des plastiques qui ont déteins, et pas mal de plastiques griffés ... Moi qui veut laisser une Speed de la même année qui est dans un état clinique, ça ne me plaît pas beaucoup. On fait le tour des options, elle en a pas mal, dont les suspensions ESA, mode Dynamic... Sympa. Contact, on démarre. La moto est un poil plus haute que Tiger, on se sent beaucoup en dessus. Les jambes sont un peu plus en avant et surtout, la selle est large, on s'y sent bien assis et enfiché dans la moto tel un Lego, pas possible de trop bouger de position, mais le besoin ne s'en fait pas trop sentir. Passage par Grand Var bien embouteillé histoire de faire connaissance avec le moteur et les commandes, l'embrayage est un peu viril, mais la boîte est précise, et le moteur est d'une souplesse sans faille, je me surprend a rouler sur un filet de gaz en 6ème à 50, impensable avec mon Twin. On passe au travers et la route s'ouvre, je suis en mode Road, je tire un peu franchement sur les gaz ... AH OUAIS ! Il a la santé ce truc ! Un peu de départementale sans beaucoup de virages, mais on sent bien un châssis prêt à en découdre, les suspensions sont plus fermes que le Tigre sans être inconfortable, ça plonge moins et s'emmène sans sourciller. Demi tour et retour par l'autoroute, on s'engage en mode Dynamic et BORDEL ce que ça pousse, y'a le diable là dedans !
Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles. Le concess m'a par contre fait une proposition de reprise tout bonnement risible pour la Speed, je vais donc la vendre de mon côté et irait faire mon shopping une fois la monnaie sonnante et trébuchante dans ma poche.
Ton annonce est validée sur la page Facebook.
Merci Léo 👍🏻
Citation de: Cookie le 21 Octobre 2023 à 20:55:26
Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Moi ça fait un mois et demi que j'ai le xr1000, déjà 3000 km et maintenant que je commence à le connaître et à savoir m'en servir, je l'apprécie de plus en plus...
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps
Citation de: w2k le 21 Octobre 2023 à 22:00:47
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps
On dit pareil pour les femmes moches. :mrgreen:
:mrgreen: :+1: tyoc
Donc un Bmeuh de plus bientôt sur TALL :sad:
Citation de: w2k le 21 Octobre 2023 à 22:00:47
Citation de: Cookie le 21 Octobre 2023 à 20:55:26
Bref, vous l'aurez compris, je suis descendu du XR avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Moi ça fait un mois et demi que j'ai le xr1000, déjà 3000 km et maintenant que je commence à le connaître et à savoir m'en servir, je l'apprécie de plus en plus...
Je crois que c'est une moto qui s'apprécie sur le temps
En général, ces gros 4 cylindres, on a tendance à les conduire 1000 trs/mn trop bas, car leur souplesse est très plaisante.
Il faut les garder vers 4000 trs même quand on roule cool. A ce régime, si on a besoin d'un coup de plus de puissance,
il répondra bien, c'est à dire comme un 1000. A 3000 c'est très souple mais encore un peu "mou".
Je pense que c'est des moteurs ou même si on peut les rouler sur à peu près tous les régimes, faut quand même 'trouver la notice' et prendre le temps de voir comment ça réagit, pour le rouler correctement. Après ça me choque pas, c'est une adaptation qu'on doit faire a chaque nouvelle meule à mon sens de toute manière
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Octobre 2023 à 09:33:13
:mrgreen: :+1: tyoc
Donc un Bmeuh de plus bientôt sur TALL :sad:
Ouais ! Bah ! Ca équilibre : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68369.0
:o)))
Le principal est que tu trouves une moto qui te convient et qui répond à ton cahier des charges.
Mais dis toi que tu reviendras chez Triumph, elles ont un truc qui fait qu'on revient toujours
Oh j'y compte bien oui, ça reste pour moi une marque coup de coeur avec une âme et une finition au top, je ne pars pas faché avec Triumph, c'est un au revoir mais certainement pas un adieu.
A chaque moment de sa vie on cherche des choses différentes, aujourd'hui j'ai besoin d'un 1000XR pour 'assumer' de passer à un trail sans avoir trop l'impression de prendre un coup de vieux, et le côté sportif de la bécane me plaît et m'excite, sans sacrifier le confort pour autant. Va falloir que je garde la tête froide pour garder tous mes points, et je sais déjà qu'un de ces 4 je reviendrais à une moto plus sage. On achète pas une moto pour la vie et l'important c'est de se faire plaisir, la moto c'est un véhicule passion, et ça doit le rester.
Citation de: azorglubs le 22 Octobre 2023 à 20:50:48
Le principal est que tu trouves une moto qui te convient et qui répond à ton cahier des charges.
Mais dis toi que tu reviendras chez Triumph, elles ont un truc qui fait qu'on revient toujours
C'est (aussi) pour ça que je continue à venir ici ;-)
Citation de: Cookie le 22 Octobre 2023 à 22:02:23
Va falloir que je garde la tête froide pour garder tous mes points
Suivant ta conduite quelque soit la machine les points sont ... en survie.
Mais il faut qu'avouer que l'ivresse donnée par l'arrivée du troupeau de canassons n'arrange pas les choses. C'est pour cela que j'aime bien les machines qui poussent très tôt en bas du compte-tours
C'est vrai que même avec la Speed Twin je roule déjà bien au dela des limitations, donc quoi qu'il arrive a moins d'acheter un 125, je ne roulerais pas lentement (sans pour autant rouler comme un ado sur une MT07).
C'est vrai que le moteur est grisant, et puis rien que le bruit, même en échappement d'origine, on entend bien que c'est un moteur de moto de course à la base ! Ce qui me rassure avec des motos de ce genre c'est qu'on sait que quoi qu'il arrive, même si on ouvre un peu, le chassis est fait pour et ça suivra sans soucis.
C'est vrai qu'avant d'aller au bout du châssis ...
Le choix est clair dans ta tête on dirait et c'est la le principal. Ayant beaucoup roulé sur des quatres pattes je trouve le trois cylindres plus vivant sans avoir besoin de monter dans les tours
Oui, le choix est clair.
J'en reviendrais peut être du 4 pattes, c'est vrai que le caractère du 1050 m'avait aussi beaucoup plu, mais pour le moment, je pense vraiment que la XR est ma meilleure option, autant au niveau moteur qu'ergonomie et chassis, tout me plait sur cette bestiole.
On attend une photo de la bête
Citation de: Cookie le 22 Octobre 2023 à 22:02:23de passer à un trail sans avoir trop l'impression de prendre un coup de vieux
Tu sais ce qu'ils te disent les possesseurs de Trail :feu4: :lol:
et pis d’abord j'suis pas vieux, juste un peu âgé :mrgreen:
Ca sera pas pour tout de suite, car pour m'offrir la bête sus mentionnée, il faudra que je vende la Speed Twin et que je trouve la bonne !
La Speed est dispo sur LBC, j'espère ne pas trop galérer pour la vendre, ça serait dommage vu l'état clinique et le nombre d'accessoires présents dessus
https://www.leboncoin.fr/motos/2431154723.htm
la vente c'est un autre pb car maintenant même au bon prix l'acheteur veut une machine d'occase mais neuve au prix d'une épave
C est pas forcément la bonne saison pour la vente.
Maintenant certains modèles Triumph se vendent bien et d autres moins bien.
J ai vendu mon Tiger 1050 en deux mois en septembre 2022, peut être un coup de chance , mais la moto était nickel et un tiger ça se vend bien.
Dix jours pour vendre mon premier Tigre en 2019,le noir mat était très courru à cette époque et le prix affiché attractif
La Speed Twin est un modèle qui normalement devrait se vendre pas trop mal, le soucis c'est qu'il y en a quand même quelques-unes sur LBC, mais quasi toutes sont stock. Je compte un peu sur l'effet coup de coeur, la mienne étant hautement accessoirisée, elle se démarque un peu du lot. Je ne sais pas si le fait que les derniers entretiens aient été faits par moi-même soient un frein à la vente, mais la bécane est parfaitement a jour.
Pour les entretiens tu auras la remarque comme quoi ce n'est pas fait en concess et tu perdras un petit billet mais ça n'empêchera pas la machine de se vendre
Tout dépend si tu tombés ou pas sur des acheteurs qui veulent les factures d'entretien ou pas,détail qui n'est pas négligeable dans l'optique d'une éventuelle future revente de la mob
Lorsque j ai vendu le tiger que je révisais moi même, j ai fourni toutes mes,factures d achat mais surtout mon fichier excel d entretien où le moindre détail était noté et l acheteur a été agréablement surpris. Il se,sert de ce fichier pour continuer à noter tout. Il y a la date , les kms, quoi, ou c est acheté avec le lien de la réf, le prix, qui à fait l intervention et en bas ça calcul le total des dépenses.
Je ne suis pas allé aussi loin, mais à chaque révision j'ai imprimé la même feuille d'atelier que chez Triumph, avec coché dessus tout ce que j'avais fait, le kilométrage et le max d'infos, avec en bas les détails, donc en soit l'historique est clair, pas de surprise
Citation de: Labrador le 24 Octobre 2023 à 15:15:19Lorsque j ai vendu le tiger que je révisais moi même, j ai fourni toutes mes,factures d achat mais surtout mon fichier excel d entretien où le moindre détail était noté et l acheteur a été agréablement surpris.
Pareil, même les tickets de caisse des filtres à huile etc etc, je gardais tout, scannait tout et lui ai tout envoyé avant l'achat.
C'est chiant, ça fait garder du papier et des Mo de données mais ça rassure et prouve que tu as fait les entretiens.
C'est clair que c'est rassurant ...
Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...
Je garde néanmoins mon sang froid, la Speed n'étant pas vendue, je vais prendre mon temps d'aller essayer d'autres motos histoire de voir si je trouve mon bonheur ailleurs. Dans mon budget on trouve des Versys 1000 quasi neufs, des Tracer 900 ou des Katoche comme disait Maya, ça vaut au moins la peine d'aller y poser le séant.
La fiabilité BM a changé et leur fond de commerce est sur le flat-twin qui n'est pas sans reproche (jauge essence, abs, ride by wire, ...).
Dans les autres modèles que tu cites :
- versys 1000 : un gros 4 pattes à l'ancienne et faut aimer le vert
- katoche : ben un bon gros moulbik qui t'arrache les bras, du beau matos mais quid de la fiabilité
- tracer 900 : le CP3 est marrant mais la finition c'est pas le pied et le chassis s'est un peu amélioré avec les dernières versions)
j'ajouterai :
- V-Strom : c'est beurk mais confort
- S1000-GT : un bon gros 1000 qui est sympa et dans l'esprit du Tiger Sport avec un faux air de R1 dans le regard
Je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points, y'a la catégorie des motos avec un look acceptables, et celles ou franchement ça fait moins envie, quoi qu'il arrive, les trails c'est moyen sexy ...
V-Strom j'y ai pensé aussi, le look peut être moins laid ces dernières années, mais Suzuki ça m'a jamais excité plus que ça, surtout quand on voit à quel point leur réseau est mourrant en France ...
S1000GT, j'avais pensé à sa cousine la Kawa Ninja 1000SX, mais comme le cahier des charges requiert d'avoir le dos droit, j'ai écarté ces motos.
Moi je sens que tu vas rester chez Triumph et pour toi je vois bien le Tiger 900, demande à LéoT3 il a eu un foule de Triumph et il est hyper content de ce modèle.
La Tiger 900 est pas mal faut que j'aille faire un essai.
Par contre pas fan du bruit moteur, je ne retrouve pas la mélodie du 3 pattes
C'est une proposition intéressante mais je n'irais pas vers ce modèle car je trouve que ça manque de chevaux, et c'est très subjectif mais je n'aimerais pas avoir la 900 et devoir la garer à côté de la 1200 de mon père, j'aurais trop de regrets de ne pas pouvoir acheter la "grosse". J'aimerais également rester tant que possible dans la partie "sport" du trail.
Pour avoir largement essayé les deux, je ne ferais pas la comparaison en ces termes. Certes le 1200 est statutaire, et si c'est important pour toi, je le comprends.
En revanche, en termes de de dynamisme, d'agilité et de capacités en off road, pour moi, c'est la 900 sans hesitation.
Et pour avoir fait plusieurs balades avec des 1200, je n'ai jamais eu de complexe, même en conduite dynamique (Certes, sur des petites routes) et les chevaux n'ont jamais manqué.
Je précise que je ne mets jamais mes roues sur autoroute et que la vitesse de pointe n'est pas un argument pour moi.
Pour ce qui est du confort, le 1200 est peut être un peu mieux, mais le poids reste celui d'un 1200.
J'entends même des possesseurs de 1200 qui parlent de revenir au 900...
Alain38 pourrait donner son avis sur le sujet.
le 900 existe aussi avec des pneus sans tétines non ?
Citation de: Cookie le 25 Octobre 2023 à 14:04:38
Je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points, y'a la catégorie des motos avec un look acceptables, et celles ou franchement ça fait moins envie, quoi qu'il arrive, les trails c'est moyen sexy ...
V-Strom j'y ai pensé aussi, le look peut être moins laid ces dernières années, mais Suzuki ça m'a jamais excité plus que ça, surtout quand on voit à quel point leur réseau est mourrant en France ...
S1000GT, j'avais pensé à sa cousine la Kawa Ninja 1000SX, mais comme le cahier des charges requiert d'avoir le dos droit, j'ai écarté ces motos.
Dans mon dernier choix ( le Tiger sport 2017), j etais un peu comme toi. Je descendais du Sprint 1050 ( ma préférée de toutes mes motos) et cherchais une moto, certes apte au duo, avec du coffre, un look un peu sport sans être extrême.
Je n ai pas essayé, mais j aurais surement dû, la 1000 sx. Je me suis assis dessus et franchement ce n est pas si sport que ça en a l air avec un guidon presque trail.
De plus elle a vraiment bonne presse, moteur pechu avec un caractère, un equipement au top depuis quelques annees, une vraie polyvalence et un tarif en occase recentes plus qu acceptable vu les prestations. Et je ne parle pas de la fiabilité toute japonaise. Mon concess me dit que c est la marque qui assure le mieux niveau sav dans celles qu ils distribuent ( Yam, Triumph, Ktm, kawa ).
Une qui me titillait aussi etait la Multistrada, que ce soit en 1200 ou 950, mais elles m obligeaient à modifier la hauteur pour mon petit 172 cms.
Et je suis parti sur le TS qui coche aussi toutes les cases, hormis la fiabilité ( apparemment un cas isolé ).
.
Je note, si je vais voir la Versys j'irais poser mes fesses sur la Ninja aussi !
La Versys est une bête à bouffer du km mais faut accepter son esthetique....et ses 250kgs.
C'est vrai qu'elle est particulière, bien que moins moche sur des livrées grises ... Par contre oui, c'est surtout le poids à emmener qui me fait peur !
Citation de: azorglubs le 25 Octobre 2023 à 15:58:31
le 900 existe aussi avec des pneus sans tétines non ?
Oui, c'est la version GT.
Citation de: Cookie le 25 Octobre 2023 à 09:33:53
Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...
J'ai vu ton message sur le groupe FB du S1000XR...
Si tu poses des questions sur des problèmes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des gens qui répondent sur les problèmes qu'ils ont eu.... Pour autant tout le monde n'a pas tous les problèmes, et heureusement !
En occasion on trouve des modèles 2021 ou 2020 avec l'extension de garantie 2 + 3, ca t'amène à 2025 ou plus.
Moi j'ai clairement privilégié le nouveau modèle et la garantie 5 ans, histoire d'être tranquille de ce côté.
Le plus abouti selon les connaisseurs est le 2019, fiabilisé sur pas mal de points et un moteur un peu plus rageur que le 2020 qui est euro5.
Apres si tu vas vers tracer 9gt, franchement à part le moteur qui est assez fun, tout le reste est largement moins bien que le xr1000, je l'ai eu pendant 15 mois environ, 25000km, et j'ai aussi eu mon lot de problème : carto assez approximative, problème de tps et moto immobilisée 1 mois et demi, finition à chier, tu as encore des valves en caoutchouc sur une moto à 15kâ,¬
Bref ce n'est clairement pas la même gamme de moto
Citation de: Cookie le 25 Octobre 2023 à 16:55:50
Par c'est surtout le poids à emmener qui me fait peur !
Pas plus de 15 kgs d'écart en ordre de marche...
Le poids, si la moto est bien née, ne se sent qu'à la manoeuvre à très très basse vitesse ou à la poussette. Et encore ce n'est pas toujours le cas.
Citation de: w2k le 25 Octobre 2023 à 20:57:52
Citation de: Cookie le 25 Octobre 2023 à 09:33:53
Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...
J'ai vu ton message sur le groupe FB du S1000XR...
Si tu poses des questions sur des problèmes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des gens qui répondent sur les problèmes qu'ils ont eu.... Pour autant tout le monde n'a pas tous les problèmes, et heureusement !
En occasion on trouve des modèles 2021 ou 2020 avec l'extension de garantie 2 + 3, ca t'amène à 2025 ou plus.
Moi j'ai clairement privilégié le nouveau modèle et la garantie 5 ans, histoire d'être tranquille de ce côté.
Le plus abouti selon les connaisseurs est le 2019, fiabilisé sur pas mal de points et un moteur un peu plus rageur que le 2020 qui est euro5.
Apres si tu vas vers tracer 9gt, franchement à part le moteur qui est assez fun, tout le reste est largement moins bien que le xr1000, je l'ai eu pendant 15 mois environ, 25000km, et j'ai aussi eu mon lot de problème : carto assez approximative, problème de tps et moto immobilisée 1 mois et demi, finition à chier, tu as encore des valves en caoutchouc sur une moto à 15kâ,¬
Bref ce n'est clairement pas la même gamme de moto
Concernant la 1000XR, forcément je pose des questions sur les soucis de ces motos, faut bien que je me renseigne avant d'acheter et que je sache à quoi m'attendre ... Malheureusement j'ai un budget de +/- 13 000e que j'aimerais tant que possible ne pas dépasser, à ce prix là on trouve de belles occaz' sur des 2019, mais pour la Gen2 ça va faire juste. Elle n'est pas exempt de défaut non plus cela dit, j'ai un ami qui en a une, ça fait 2 fois qu'elle repart sur un plateau car le ride by wire met toute l'électronique en défaut dès qu'il voit une goutte d'eau.
Je suis bien embêté avec la 1000XR car je ne trouve rien qui ne me plaise autant au niveau mécanique ou même du look que celle là , mais j'ai pas tellement envie de jouer à la roulette russe niveau fiabilité, d'autant plus que mon contact avec le concess de Toulon n'a pas été génial ...
Des motos sans pannes cela n'existe pas alors dans un premier temps vend la speed et prend ton temps pour trouver le 1000 xr qui correspondra à tes attentes
Je n'ai eu que 2 motos pour le moment, une ER6 sans histoire ou je me suis contenté de faire des vidanges, et ma Speed qui a toujours été sans aucun défaut durant ses 20 000km, mis à part un soucis de sélecteur qui prend son indépendance. Hormis ça j'ai jamais rencontré de soucis avec mes motos, donc c'est vrai qu'entendre des soucis de distribution et autres, ça fait un peu peur ...
Après si même sur les japonaises y'a des soucis, alors ou va le monde ! xD
Plus je lis, plus j'ai l'intuition que cookie serait "client" pour S1000XR ou 1290 GT (sans parler look, car chacun a ses sensibilités sur ce point).
Mais comme je vois "Collobrières" dans son avatar, celle qui apportera une touche fun sur les routes des alentours c'est clairement la 1290 GT.
Mais comme il faut bien reconnaitre que côté "aboutissement de la fiabilité" la KTM est un peu en retrait car elle exige une attention
un peu plus régulière et aura - même neuve - quelques points a surveiller car il y a 2 ou 3 défauts connus et non résolus depuis 2016 ...
... je vais revoir mes suggestions et dire de ne pas aller essayer la 1290, car il y a des risques qu'il prenne celle là ... :twisted: :twisted: :twisted:
J'apprécie ton humour Maya !
Sur le principe, la katoche a l'air très bien, je lui trouve même a bien y regarder une tête moins vilaine qu'une Tracer 9 GT ! Après comme tu dis, si la fiabilité n'est pas au rdv ... Quels sont les points à surveiller d'après toi ? C'est grave docteur ?
Comme dit plus haut, y'a des soucis sur toutes les meules cela dit
Citation de: Cookie le 26 Octobre 2023 à 12:12:19
J'apprécie ton humour Maya !
Sur le principe, la katoche a l'air très bien, je lui trouve même a bien y regarder une tête moins vilaine qu'une Tracer 9 GT ! Après comme tu dis, si la fiabilité n'est pas au rdv ... Quels sont les points à surveiller d'après toi ? C'est grave docteur ?
Comme dit plus haut, y'a des soucis sur toutes les meules cela dit
Fiabilité des 1290 (SD, GT, SAS), l'essentiel des choses notables est là :
Le servomoteur de valve d'échappement est fragile et génère des pannes à répétition (comme sur beaucoup d'autres européennes),
Les servos de remplacement en garantie ne sont pas meilleurs car il n'y a pas de version améliorée.
Il faut le débrancher définitivement, et mettre à la place un leurre (plug) qui simule sa présence. N'impacte pas le fonctionnement de la meule.
Moto ne supportant pas d'avoir une batterie qui n'est pas au top de sa forme : si batterie un peu faible, les démarrages sont difficiles,
parfois suivis d'alertes TDB et/ou de pannes fantômes.
==> Batterie neuve tous les 2 ans et maintien de charge si immobilisation de la moto pour plus de 1 semaine ==> problème réglé
Sur les premières 2019, quelques cas de panne du système de démarrage "mains libres". Résolu depuis.
Pompe à essence fragile (défaut affectant toutes les grosses KTM depuis 2010 car pompe identique), mais la mienne a 7 ans, et RAS pour l'instant.
Spis de fourche fragiles si on ne nettoie pas les cache poussière et les tubes de fourche de temps en temps.
SAV maison mère "raide", avec parfois du délai pour obtenir certaines pièces détachées. Les concessionnaires compensent comme ils peuvent.
:trinque:
Ah effectivement ... Moi qui me disait que la XR était peut être un modèle "problématique", je vois qu'ailleurs c'est effectivement pas beaucoup mieux, ou tout du moins que c'est devenu monnaie courante ...
Citation de: Cookie le 26 Octobre 2023 à 13:34:58
Ah effectivement ... Moi qui me disait que la XR était peut être un modèle "problématique", je vois qu'ailleurs c'est effectivement pas beaucoup mieux, ou tout du moins que c'est devenu monnaie courante ...
Pour compléter Maya, j'ai eu deux Katoche, une SAS de 2017 et une SDGT de 2019, RAS sur la Gt, et une panne électrique immobilisante sur la SAS réglé assez vite, c'est tout.
Sinon, la SAS seras plus proche d'une Tiger ou d'une S1000XR, la SDGT est trèèès sportive au détriment du confort! En outre, le moteur de la SAS est plus souple, s'en est même remarquable pour une gros bi de 1300cc. Le mieux est de les essayer. ;-)
Bref , tu réfléchis trop et a la fin tu ne vas plus savoir ou aller :cry:
Solution :arrow: Tiger Sport, avec les routes que nus avons c'est le top :super: La preuve même Azor en possède une. :mrgreen:
Ok je :arrow:..
:D :wink:
Trop réfléchir c'est fort possible ! Mon coeur me dit 1000XR tout de même ...
Tiger Sport je suis allé essayé, et malheureusement je ne me suis pas senti à l'aise dessus, même si j'ai trouvé le moteur très sympa, l'ergonomie de la bécane n'est pas pour moi
Citation de: Themus83 le 26 Octobre 2023 à 14:41:06
Bref , tu réfléchis trop et a la fin tu ne vas plus savoir ou aller :cry:
Solution :arrow: Tiger Sport, avec les routes que nus avons c'est le top :super: La preuve même Azor en possède une. :mrgreen:
Ok je :arrow:..
:D :wink:
Tiger un jour Tiger toujours mais c'est pour les vieux cette bécane, enfin avec l'âge j'ai changé j'ai pris une bécane de vieux nostalgique , la
Bonnie T120 me va bien, je suis bien, mais le moteur c'est pas le Tigre, mais on s'y fait petit à petit.
Et les Multistrada 950 ou 1200, ça ne te dis pas?
Citation de: Cookie le 26 Octobre 2023 à 14:55:29
Trop réfléchir c'est fort possible ! Mon coeur me dit 1000XR tout de même ...
Tiger Sport je suis allé essayé, et malheureusement je ne me suis pas senti à l'aise dessus, même si j'ai trouvé le moteur très sympa, l'ergonomie de la bécane n'est pas pour moi
on s'habitue à l'ergonomie d'une moto, le tout est de pouvoir descendre de la moto sans douleur mais toi tu es jeune.
il est évident que venir d'une Speed Twin vers un Tiger va te changer la position mais je ne pense pas qu'il faille t'arrêter à ce genre de contrainte.
je fais largement pire puisque je conduis aussi bien ma Rocket R et ma Street 765 RS.
j'admets qu'il me faut une bonne cinquantaine de Km pour me réadapter à la Street
MultiStrada j'y ai pensé, avec un penchant pour la 1200 bien sûr, mais d'occaz c'est un peu haut pour mon budget. Je ne connais pas bien ces modèles, c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne un peu plus.
Pour la Tiger Sport au dela d'un soucis d'ergonomie, c'est aussi un soucis de confort, regrettable quand c'est un de mes critères principaux. Les jambes écartées passe encore, mais j'ai roulé une petite heure pour la tester et je n'ai jamais trouvé ma place sur la selle, j'ai passé mon temps à me tortiller sur la moto. Donc pour moi, la Tiger c'est non.
Quand j'ai essayé la XR sur la même journée, j'y ai trouvé ma place dès les premiers metres, et je n'en ai plus bougé, c'était bien mieux.
Et la V100 mandello de chez Guzzi ??
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter :mrgreen:
Citation de: Thlar le 26 Octobre 2023 à 18:38:28
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter :mrgreen:
Je poserai un petit bémol, mon cousin roule en Multisrtada 1200 V2 , lorsque la V4 est sortie il est allé l'essayé , pas du tout convaincu :? Pour le moment il garde sa 1200V2 , mais après chacun a des sensations differentes :wink:
J'ai eu 2 1200 pikes peak avant le tracer 9gt , un modèle 2012 en ohlins puis un 2013 en sachs, cette dernière est assurément la meilleure moto que j'ai jamais eu
Et autant la 2012 a été un nid à emmerdes, autant j'ai eu 0 problème avec le 2013
Je me suis résigné à la vendre car trop bruyante et interdite sur certaines routes en Suisse et en Autriche, bientôt aussi dans les dolomites...
103db à la carte grise avec le catalyseur... Si tu decatalyses, c'est un marteau piqueur !
Citation de: Themus83 le 26 Octobre 2023 à 19:26:14
Citation de: Thlar le 26 Octobre 2023 à 18:38:28
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter :mrgreen:
Je poserai un petit bémol, mon cousin roule en Multisrtada 1200 V2 , lorsque la V4 est sortie il est allé l'essayé , pas du tout convaincu :? Pour le moment il garde sa 1200V2 , mais après chacun a des sensations differentes :wink:
Pour moi, c’est juste l’inverse. Je pense avoir essayé toutes les versions V2 mais c’est la V4 qui m’a fait craquer. Après,comme tu dis, chacun son ressenti.
Effectivement ça doit faire un sacré bordel ! J'aurais pas le budget pour une V4, donc plutôt V2, même si sur le papier les chevaux et le couple font pas rêver, ça peut être suffisant. A voir si j'en trouve une à tester, même si niveau fiabilité, Ducati ça se pose là ... Y'a encore pas longtemps j'ai eu l'exemple d'un ami qui avait une Monster 1200S, la bécane s'est coupée sur l'autoroute car le faisceau s'était décroché et sectionné au niveau du bras oscillant... C'est sûr ça donne envie xD
Niveau moteur détrompe toi, le 1200 V2 délivre énormément de sensations entre 30 et 110~120 km/h
Quand tu ouvres en grand, t'as l'impression d'être assis sur une fusée, ça pousse énormément jusqu'à 7500, ensuite c'est la mise sur orbite, obligé de couper si tu veux pas finir en prison
Revers de la médaille, quand tu roules gentiment sur petite routes, tu fais du 2ieme / 3ieme en permanence, c'est un chouille fatiguant et tu bouffes du pneu car toujours dans le gras du couple
Les T32 de Bridgestone me duraient entre 3200km et 5000 selon la saison, les pirelli Angel gt D (spécifique à la mts) duraient entre 5 et 7000, mais ce sont des pneus GT lourdes, donc avec une carcasse plus rigide et plus longue à chauffer.
En multistrada v2, les meilleures sont les 2013/2024, la dvt 2015/2016 est ratée, les 1260 2017/2019 sont très bien aussi avec la distrib variable bien corrigée pas rapport à la version 2015/2016...
Elles restent chères pour des modèles peu kilomètrés, très recherché par ceux qui ne sont pas convaincu par le v4
La 950 v2 par contre est très "molle", j'ai longtemps hésité quand je suis passé du 1200 v2 à la tracer, mais le moteur de la Tracer est nettement au dessus, et le rapport prix/équipement est en faveur de la yam (même si la finition laisse à désirer)
Très bon à savoir, merci pour ces détails ! De quoi faire un tri dans les modèles présentés et voir ce qui est à ma portée
Bon!... Pour les Multi, W2k a tout dis!... J'en ais eu 3, niveau fiabilité elle sont largement au niveau de la concurrence, reste les tarifs qui pique un peu, même d'occasion. ;-)
(Fait chier cette absence d'émoticones!...)
Citation de: w2k le 27 Octobre 2023 à 08:18:58
Niveau moteur détrompe toi, le 1200 V2 délivre énormément de sensations entre 30 et 110~120 km/h
Quand tu ouvres en grand, t'as l'impression d'être assis sur une fusée, ça pousse énormément jusqu'à 7500, ensuite c'est la mise sur orbite, obligé de couper si tu veux pas finir en prison
@Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude, et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul, de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.
Va falloir que je pense a essayer cette bestiole alors !
Citation de: Themus83 link=topic=69751.msg1735026#msg1735026 date=1698396833
@Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude,b]et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul [/b], de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.
ou quand il veut suivre un Tiger Sport même s'il y a ta cousine :siffle:
La bande son est sympa également sur cette bestiole.
:blink: c'est quoi cette fifitte azor ? :lol:
Je viens apporter ma touche toute personnelle... pour instiller davantage de doute sur le choix de la prochaine élue ??? :mrgreen:
Ayant des problèmes de dos, mais ne voulant pas non plus arrêter la pratique de la moto, j'ai changé de modèle après quelques longues discussions avec l'ergothérapeute du CHU dans lequel j'ai été opéré.
Voilà ce que j'en ai retenu (sachant que le postulat de départ, pour un ergothérapeute, est que la meilleure position sur une moto est de ne pas faire de moto... :mrgreen:) :
La position "droite" sur certaines motos est finalement trompeuse. Certes, cela participe à la notion de confort ressenti, mais ce n'est pas nécessairement la meilleure position pour les lombaires, qui prennent ainsi en direct le travail vertical de la suspension.
La position sur les sportives n'est pas la meilleure non plus puisque les cervicales sont très sollicitées.
La positions la moins pire est celle des roadsters.
Exit donc ma Tiger 1050 SE de 2012, et bonjour la Street Triple 765 RS.
Certes, le coffre moteur me manque, mais sa légèreté est un atout majeur dans les manÅ"uvres à l'arrêt (mes lobaires me disent merci).
Je pensais avoir un peu de mal à suivre les copains en 955i ou en 1050, mais finalement je ne suis pas trop ridicule, il suffit "juste" d'adapter son style de pilotage à la cylindrée (comprendre qu'il faut taper dedans... :mrgreen: 8)).
Citation de: Wile le 27 Octobre 2023 à 21:37:48
:blink: c'est quoi cette fifitte azor ? :lol:
Arf, désolé, son passage en Sudestie cet été a laissé des traces :mrgreen:
Citation de: azorglubs le 27 Octobre 2023 à 18:23:46
Citation de: Themus83 link=topic=69751.msg1735026#msg1735026 date=1698396833
@Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude,b]et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul [/b], de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.
ou quand il veut suivre un Tiger Sport même s'il y a ta cousine :siffle:
La bande son est sympa également sur cette bestiole.
Aussi :mrgreen:
Tout ca c'est des trails...il y a d'autres alternatives !
J'ai une Thruxton et j'envisage comme toi qq chose de plus GT tout en conservant une certaine sportivité et du caractère
Voilà ce que j'envisage :
- Ninja 1000 sx , pour sa sportivité, son prix/equipement, sa fiabilité. J'ai eu le premier modele et jen ai un peu la nostalgie
- Guzzi v100 Mandello, elle me plait bcp, elle doit avoir du caractere mais un peu moins sportive que la Ninja
- BM R1250 R/RS, mais un peu lourde et le cout BM...
J'aimerai bien conserver en plus la Thruxton quand-même 😀
C'est sur que la Thruxton c'est quelque chose ...
La SX ça fait parti des modèles sur lesquels il faut que je pose les fesses, juste pour voir. J'émets tout de même un bémol sur son look 😅
Citation de: dilemmacube le 28 Octobre 2023 à 22:11:37
Voilà ce que j'envisage :
- Ninja 1000 sx , pour sa sportivité, son prix/equipement, sa fiabilité. J'ai eu le premier modele et jen ai un peu la nostalgie
- Guzzi v100 Mandello, elle me plait bcp, elle doit avoir du caractere mais un peu moins sportive que la Ninja
- BM R1250 R/RS, mais un peu lourde et le cout BM...
J'ai la R1200RS (en 1200, donc). J'adore ! C'est la meilleure machine que j'ai eue.
Le 1250 est (encore) nettement meilleur que le déjà excellent 1200.
Malgré une réhausse guidon de 2cm et un recul de 3, je suis encore assez sur le bras.
Pour ça, la R pourrait me tenter.
Et, mais j'en ai déjà parlé plus haut dans ce post, la RT, avec sa suspension, est la moto la plus incroyable que j'ai jamais essayé.
Mais bon... C'est un peu spécial comme machine. Mais ça mérite vraiment d'essayer ! (sans parler du prix et du poids).
J'ai essayé la V100. J'ai adoré !!! Elle ... envoie !
En terme de protection par contre... c'est vraiment un roadster.
La 1000 SX, je n'ai jamais pu l'essayer. C'est dans le même style que la RS, mais typée un peu plus sportive, et sans doute avec une meilleure garde au sol.
En terme de poids, la RS (aussi parce qu'elle est basse), je ne la trouve pas lourde du tout à manipuler. Elle a une chasse un peu ouverte, qui la rend assez stable. La RT est plus légère à envoyer.
Les BM sont des motos avec un empattement assez long et à la béquille latéral très en avant
Citation de: azorglubs le 29 Octobre 2023 à 20:23:41
Les BM sont des motos avec un empattement assez long et à la béquille latéral très en avant
Un genre de Harley, en somme ... :wink:
... en somme :siffle:
Je viens au news avec une bonne nouvelle, le choix va sûrement être bien plus facile que prévu. Un gentil "mécène" ayant décidé de m'aider dans mon acquisition de moto, cela pourrait se faire au mois de Mai prochain.
J'ai donc décidé de garder ma Speed chérie jusqu'à cette date, et si tout se passe bien, je devrais pouvoir signer pour un Tiger 1200 GT Pro ... (bleue !)
J'irais poser les fesses sur une GS et une 1290 Aventure, mais plus je pique le Tigrou du père, plus j'aime cette moto sans pouvoir lui trouver de réél défaut. Y'a bien des trucs mineurs comme la lenteur des animations sur l'écran, ou la jauge à essence qui met 5 minutes à se rendre compte qu'on a fait le plein, mais rien de rédhibitoire. Et puis ça me permettrait de rester chez Triumph !
La suite au prochain épisode donc !
:super:
Peut être, un tigre de plus en sudestie, ça va balancer lors de nos sorties au printemps :siffle:
Tu l'as dit !
un gros tigre du coup
Oui le gros tigre. Il faut lui reconnaitre un moteur hyper agréable, ça reprend à tous les régimes, c'est plein partout, et la douceur du shifter donne encore plus envie de s'en servir, que ça soit en conduite cool ou plus sportive. La position est bonne avec les pieds plus en avant et les jambes plus dépliées qu'un Tiger Sport.
C'était mon premier choix mais je l'avais écarté par faute de budget, mais si le budget concorde, mon choix sera vite fait.
:super:
Content pour toi.
Tu vas trouver l'attente un peu longue mais tellement bonne à la fin
Surtout que je suis pas spécialement connu pour ma patience xD. Mais en attendant j'ai toujours ma petite Speed, et pouvoir prendre la moto que je veux neuve à la fin, c'est quand même une sacrée chance qui vaut bien quelques mois d'attente !
J'irais quand même poser les fesses sur une 1290 Super Adventure avant de signer, histoire de savoir ce que c'est et de signer en mon âme et conscience.
et bien voilà :applause:
ps : merci papa :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 02 Novembre 2023 à 18:23:05
ps : merci papa :mrgreen:
Ben tiens ... Y en a qui ont des mécènes pfffff :lol: :lol: :lol:
Presque, merci maman ! xD
Petite question pour toi Maya, j'ai bien du mal à trouver des infos sur la 1290 SAS, je vois des prix différents entre le site KTM et les vidéos que je visionne, sur le site il est impossible (ou alors j'ai pas trouvé) de savoir précisement ce qu'embarque la moto d'origine avant option ...
Tu aurais une source, catalogue ou autre ?
Merci bien !
Effectivement, le site KTM n'est pas trop intuitif, et ne contient pas toutes les infos d'options.
En plus ça change parfois d'un année sur l'autre.
Je ne sais pas te donner d'autre source que le site officiel KTM.
Pour ce qui est de série ou pas, il vaut mieux se déplacer ou donner un coup de fil au concessionnaire.
Effectivement sur le site ça a l'air en transition vers les modèles 2024, pas grave, j'ai encore le temps d'aller rendre visite à mon concessionnaire et essayer la moto.
Merci pour les infos 🙏🏻.
Pour ceux qui ont suivis ce sujet, la Speed est vendue et partira bientôt avec son nouveau propriétaire.
Quand à moi, j'ai signé un bon de commande samedi pour une GT Pro 2024 en couleur Carnival Red, avec en sus la bagagerie complète, les crashbars inférieures et le sabot moteur. Réception prévue fin Mars/début Avril :(
MERCI infiniment à tous ceux qui ont argumentés ça m'a bien aidé dans mon choix !
:(
:super:
Félicitations belle machine
Et un poids lourd de plus en Sudestie :mrgreen: , quand je pense que certains se moquaient de mon Tiger , :siffle:
:) :wink:
Je suis le premier étonné, si on m'avait dit qu'un jour je m'achéterais un trail ... C'est un achat qui tend plus vers la raison que la passion, mais je suis certain que ça sera l'amour au premier regard, comme sur M6 ! Et puis quand j'aurais plus mal au cul et au dos après 1h30 de route je l'aimerais d'un coup beaucoup plus :mrgreen:
Une petite image pour faire patienter
(https://acidmoto.ch/site/wp-content/uploads/2024/02/Triumph-Tiger-1200-2024-GT-Pro-3.jpg)
:super: et puis elle dispose d'un grand garage :mrgreen:
:applause: :applause: Félicitation Cookie :super: Tu vas vraiment te régaler avec ton Tigre :smile: :smile:
:blink: Zut tu as une rouge , il parait que ce sont les plus rapide ou les plus lente je ne me souviens plus très bien :mrgreen:
Rapide et trail dans la même phrase ? :siffle: Blague à part, cette meule est bien plus performante qu'il n'y parait, le moteur est top, ça freine fort, les suspensions font bien leur job ... Pour une moto du quotidien c'est difficile de faire mieux, enfin si, il y a toujours mieux mais un Tigre c'est déjà beaucoup :!:
Citation de: Cookie le 04 Mars 2024 à 18:31:29
Rapide et trail dans la même phrase ? :siffle: Blague à part, cette meule est bien plus performante qu'il n'y parait, le moteur est top, ça freine fort, les suspensions font bien leur job ... Pour une moto du quotidien c'est difficile de faire mieux, enfin si, il y a toujours mieux mais un Tigre c'est déjà beaucoup :!:
Your Talking to me ? :blink:
Il ni a pas mieux qu'un Tigre 8) :mrgreen:
:super: bien Cooki tu vas apprécier.
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Mars 2024 à 18:24:44
:super: et puis elle dispose d'un grand garage :mrgreen:
:mrgreen: :+1:
:wink: merci
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Mars 2024 à 18:24:44
:super: et puis elle dispose d'un grand garage :mrgreen:
:+1: aussi !
Et oui, les rouges sont les plus rapides.
Félicitations ! Très belle machine ! :super:
Citation de: Tigre26 le 05 Mars 2024 à 18:27:30
Citation de: cmoifrancky72 le 04 Mars 2024 à 18:24:44
:super: et puis elle dispose d'un grand garage :mrgreen:
:+1: aussi !
Et oui, les rouges sont les plus rapides.
Félicitations ! Très belle machine ! :super:
c'est seulement les Sprint ST 1050 en rouge qui sont les plus rapides , ça ne marche pas pour les Tigre :mrgreen:
Pour l'instant je vais être en rodage alors pour la vitesse on repassera :mrgreen:
Citation de: Cookie le 05 Mars 2024 à 21:38:51
Pour l'instant je vais être en rodage alors pour la vitesse on repassera :mrgreen:
Pour la ST avec 75000 KM je pense que mon rondage est fini - 8)
Mais tu as raison pour les jeunes Tigre :mrgreen:
Hey,
Pour ceux d'entre vous qui ont suivis ce trépidant sujet ... C'est la fin de l'histoire, ou tout du moins le début d'une nouvelle, car la Tigresse est arrivée !
(https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/437408199_10230759994450831_9020064331611610123_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=yZXJ5H-5HtYAb4IxUq6&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfBabdBmPOg3eVslFlPVeTDjJ4PSHDBHZCUt8x_pOqLSzQ&oe=6622BDE8)
C'est parti pour un rodage en bonnes et dûes formes, et c'est parti pour l'aventure ! :super: