réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

Tom Angel

moi, j'ai tjs pas changé mon huile, mais avec les bracelets, je trouve ca trop souple.. je freine, je plonge...

ca fait parti des choses a faire ou a faire faire, mais il y aura changement pour de la 15 chez moi
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Toan

 :blink:

Moi je suis au min, et à Carole la fourche tenait honorablement au freinage.  :blink:

Soit on ne donne pas le même sens aux mots, ou alors il y a de la dispersion chez Trumph...
Ou alors il faut vraiment que je prenne mon mal en patience et qu'elle se rode.

:?

Toan

#182
Bon.

Le rodage est forcément fini, à la réflexion.
Du coup j'ai diminué la précontrainte de la fourche, je suis à 4 traits maintenant.
J'ai relevé mes réglages, ils sont souples mais pas incohérents.
Je vais rouler avec la fourche moins précontrainte, et je verrai ce que ça donne.

Toan

PitLaCourbe

Toan : c'est quand même bizarre cette fourche trop dur. :sad: Normalement, 4 trait c'est vraiment souple  :blink: ... j'avoue que je ne comprend pas. Cela mériterait un petit examen interne pour verifier si tout est ok. Est tu sur d'avoir de l'huile indice 10W (comme d'origine) ?
Bonne journée à tous  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Toan

Salut,

Normalement elle n'a jamais été vidangée. La moto avait 7500kms à l'achat.
Après tout est relatif, moi j'aime BIEN souple.Pour la vidange elle est prévue au printemps prochain.

Bonne journée à toi zossi !

Toan

Bon j'ai réglé le bouzin ce WE... c'est du délire.  :blink:

A l'arrière, presque au min en détente, (2 tours), 5 tours en compression.
A l'avant, 5 traits et demi en précontrainte, au min en compression (2,25 tours) et pas loin en détente (2,125 tours).

Je vérifie pour l'huile, mais si elle est d'origine je passe en 7,5W au printemps prochain.
La fourche est encore un peu ferme, j'aimerais pouvoir la régler sans être au min partout.  :|

Bon en l'état la moto est pluto agréable, et si la fourche est encore un peu sèche, elle s'enfonce suffisamment au freinage, et du coup la moto se relève moins en freinage sur l'angle. Elle est légèrement figée, avec un comportement assez proche de celui de ma Dayto, assez pratique (passage du pif au paf en effleurant le frein avant).

Je suis quand même assez surpris par tout ça.
Mise au point hasardeuse ? Suspensions bas de gamme ?
Pas terrible quand même...

Surtout que fondamentalement, le résultat n'est pas exceptionnel, la moto restant sèche sur les défauts de la route et souple sur les changements d’assiette... Normalement on vise le contraire...  :siffle:

Toan

PitLaCourbe

trop bizarre ... ta fourche à peut être un défaut ? prend conseil auprès de ton concessionnaire !
Je te souhait une bonne journée.
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

GarouGarou

Citation de: Toan le 06 Juin 2012 à 22:31:40
Surtout que fondamentalement, le résultat n'est pas exceptionnel, la moto restant sèche sur les défauts de la route et souple sur les changements d’assiette... Normalement on vise le contraire...  :siffle:

Toan

J'ai à peu pres le même resenti depuis quelques temps avec la ST  :?

je sens toutes les petites imperfection de la route et en virage  :roll:  un comportement Mou qui fait peur
le joins Spi fait il y a pas 6 mois par contre je pense que mon Amortot AR doit être rincé ou presque  :|

PitLaCourbe

Un truc qui est important : le couple fourche et amortisseur arrière doivent réagir à l'unisson. si ils sont "desaccordés", ta moto sera beaucoup mois confortable et aura des réactions bizarres sur les imperfections routières. Tu peux avoir la fausse sensation d'avoir une fourche trop dur alors que c'est l'amortisseur arrière qui mal réglé (généralement trop moue). l'accord des suspensions est très importante.  Quand tu as les suspensions bien synchrones, c'est bluffant comme la moto devient confortable et plus saine, même avec des réglages qui sont, a priori très fermés  ...
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

GarouGarou

oui pour ça tu as raison
et ça confirme que mon AR est rincé  :?

don_rico

Je pensais aussi mais pas forcément.
Ma fourche et mon amortisseur, réglé par EMC ne réagissent pas pareil à l'arrêt, j'ai l'amortisseur beaucoup plus ferme et plus freiné que la fourche. Quand j'ai vu ça, je me suis dit c'est n'importe quoi, et pourtant c'est un régal à rouler, je peaufinerai un peu le réglage mais sans le changer fondamentalement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

par contre sur la mienne a l'arret quand je pose mon Honorable cul dessus

c'est mou et pourtant j'ai maigri  :siffle:



Tien an parlant de ça je me demande si le faite d'etre nettement moins lourd qu'avant si ça joue dans les sensations quand ont roule  :?:

Je dis car en février j'étai encore a  +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg  8)

Chewi

Citation de: GarouGarou le 08 Juin 2012 à 14:55:52
Je dis car en février j'étai encore a  +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg  8)

:blink: :blink: :blink: puré, t'a fait comment??? ca fait 4 mois que j’essaie de démarrer un régime mais rien n'y fait.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

déchetboy

il s'est rasé les cheveux  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

GarouGarou

Citation de: Chewi le 08 Juin 2012 à 15:32:13
Citation de: GarouGarou le 08 Juin 2012 à 14:55:52
Je dis car en février j'étai encore a  +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg  8)

:blink: :blink: :blink: puré, t'a fait comment??? ca fait 4 mois que j’essaie de démarrer un régime mais rien n'y fait.

Rien de spécial en faite

Juste tous les midi un bon Durum poulet Frite avec samourai
et le soir un peu de grignotage masi surtotu diminuer les quantité  8)


Bref je perd tous mes pantalons  :oops: