"Réglages amortisseur EMC pour les nuls"

Démarré par alematt, 31 Mars 2015 à 07:28:58

alematt

#45
Citation de: PierrotGAZ le 02 Avril 2015 à 21:55:35
:mrgreen:


ils te font quoi alors ? changement du ressort ? l huile en plus ?

Changement de ressort pour passer sur un 750lb et passage au banc pour le calibrer a mon poids et un contrôle du piston.  :super:

Chewi

Citation de: alematt le 02 Avril 2015 à 22:07:15
Citation de: PierrotGAZ le 02 Avril 2015 à 21:55:35
:mrgreen:


ils te font quoi alors ? changement du ressort ? l huile en plus ?

Changement de ressort pour passer sur un 750lb et passage au banc pour le calibrer a mon poids et un contrôle du piston.  :super:

Pour 100 balles c'est correct, tu va pas reconnaitre ta brêle  :(
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

#47
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 08:51:41
Pour 100 balles c'est correct, tu va pas reconnaitre ta brêle  :(

:wink:
En fait, 80â,¬, le reste c'est les frais de port! :blink:

Oui, je préfère ca que de chercher absolument un réglage avec un amorto pas adapté.  :wink:

Chewi

Citation de: alematt le 03 Avril 2015 à 09:07:45
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 08:51:41
Pour 100 balles c'est correct, tu va pas reconnaitre ta brêle  :(

:wink:
En fait, 80â,¬, le reste c'est les frais de port! :blink:

Mon Tigre est à été métamorphosé, c'est une autre machine depuis.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 09:10:21
Mon Tigre est à été métamorphosé, c'est une autre machine depuis.

Je te dirais ca dans quelques jours...  :)

Chewi

Citation de: alematt le 03 Avril 2015 à 09:12:55
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 09:10:21
Mon Tigre est à été métamorphosé, c'est une autre machine depuis.

Je te dirais ca dans quelques jours...  :)

Tu surveillera les mouvement à basse vitesse. C'est la ou le gain est le plus spectaculaire.
Tu vois de quoi je parle ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 09:17:47
Tu surveillera les mouvement à basse vitesse. C'est la ou le gain est le plus spectaculaire.
Tu vois de quoi je parle ?

Pas trop, non  :oops:

Chewi

Lorsque tu aborde une courbe à vive allure, les moindres défaut du revêtement engendre un mouvement genre "cheval à bascule" de ta machine.
Se mouvement, si l'amorto est encore bon, s’arrête au bout de 4/5 "petits" allez/retour. C'est pas agréable mais pas dangereux si tu en est conscient et que tu anticipe en serrant les cuisses.
Si l'amorto est rincé, usé, le mouvement persiste alors que t'es déjà revenu en ligne droite ... pas bon du tout pour la sécurité la.
En revanche, si ton amorto est bien taré, le mouvement n'apparait quasiment pas et la moto absorbe l'irrégularité de la route et elle reste stable.
La c'est le panard car tu n'a plus à appréhender les défauts de la route, tu passe sans te soucier, tu profite bien plus du plaisir de conduire.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

#53
 :+1: je savais pas , donc merci pour cette explication à vive allure, mais ton post précédent parle de basse vitesse? Basse vitesse, parce que dans les courbes?

Chewi

Oui moi aussi j'ai eu du mal à piger au début et j'avais posé la même question.  :wink:
En fait, les basses vitesses, se sont ces mouvement lent que fait la moto dans une courbe.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

#55
Citation de: Chewi le 03 Avril 2015 à 10:26:39
Oui moi aussi j'ai eu du mal à piger au début et j'avais posé la même question.  :wink:
En fait, les basses vitesses, se sont ces mouvement lent que fait la moto dans une courbe.  :wink:

C'est bien ca, merci  :wink:

Bon aller, je vais profiter que Titine est immobilisée  pour y faire une beauté en profondeur!  :)

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

alematt


Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

alematt

Citation de: Ryk*13* le 03 Avril 2015 à 19:43:41
tu l'a mis à poil  :blink:    :(

Oui, comme ca j'ai pu voir le carénage dans le détail, et découvrir les entrailles de la bête!  :mrgreen: