Les Pneus de Thruxton

Démarré par Igeul Hoffzerod, 19 Septembre 2016 à 17:07:32

KfiR

Slainte mhath !

Chewi

Du coup, comme j'ai pas aimé les SC de la monte d'origine, que je me suis gauffré avec un Angel GT à l'avant et que j'étais décidé à mettre du SportSmart 2, que je n'ai jamais utilisé de bridg S21, quoi faire ?
Kinou récupère une Street cet aprem avec du Michelin Pilot Power dessus je crois ... on va voir
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Igeul Hoffzerod

Les sportsmart2 maxx, c est con ils sont excellents, mais vraiment trop large.

Avec les S21 tu ne prends pas de risques.
C'est peut etre plus sure.

Chewi

Ca fait plusieurs fois que j'en entend parler que en bien des Bridg ... pourquoi pas
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

je suis étonné qu'il y ai du sport/racing sur cette moto. Je parle des Super Corsa
la joie d'être au grand R

Igeul Hoffzerod

Meme si elle est joueuse, ce n est pas une pistarde.

Je pense que des pneus sports du type S21, Rosso 3, M7RR suffisent largement.
C'est peut etre leur profil particulier qui plait ? :siffle:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Chewi

Les super corsa ont un look qui lui va bien.
Et puis Triumph la positionne comme une sportive néo rétro... ce qu'elle n'est pas, je confirme.
Enfin, par rapport à un roadster sportif comme la street par exemple !
Mais faut il la comparer à quoi que ce soit d'autre ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Igeul Hoffzerod

J ai mis des PIRELLI Diablo Rosso III sur ma Thruxton.
Pour le moment, c'est parfait !
On va bien voir l'usure, mais a priori grip aussi bon que le corsa avec une meilleure longevite.
Ils sont vifs, bref, en accord avec la moto !
J'ai teste sur le mouille, a priori, ca va.

Gaaaz

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

grey

Pensez-vous que le futur Michelin "Road5" sera compatible avec nos jantes à chambres?

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5

Le produit a l'air assez abouti...

grey & boudin story
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Igeul Hoffzerod

Sur mon superduke, je roule en Mich sport je ne sais quoi..et RAS.

Maintenant heureusement il n'y a plus de mauvais pneus.... c'est plus une question de feeling, et d'usure....
( sauf sur ces fichus sportmaxx2 trop large.. )
































https://youtu.be/6RFdJPyPoAQ

indiana

J'ai envoyé un courrier chez Seurat pour passer des jante en tubeless.
réponse:
Le système BARTUBELESS , c’est un polymère caoutchouc appliqué par vulcanisation.
Pour la paire de roue, compter 479 â,¬uros TTC PUBLIC avec un délais de 2 semaines.
Ca permet de passer sur du tubeless pour moins de 2500 euros ,le prix moyen des kineo.

dilemmacube

Bonjour,

Il y a une alternative Michelin au Rosso Corsa, ce sont les Power RS, un pneu sorti récemment
Positionné comme concurrent au Rosso 3,  M7RR et remplaçant sans remplacer le Pilot Power 3

J'en ai monté une paire sur ma précédente mais mon avis est somme toute relatif car j'ai roulé assez peu avec, ayant détruit la moto peu après le montage (c'était pas à cause des pneus...)

Ces pneus m'ont donné confiance (plus que les Pilot Power que j'avait avant), bon grip, jamais de glissade même sur une bande blanche sous la pluie, jamais de mauvaise sensation
Au vu du rainurage ca peut faire peur sous la pluie mais jamais eu peur avec...
Peu de tests dans la presse et sur le net à part un comparo effectué en Allemagne les plaçant au dessus des précédents

Pour la longévité, ben j'en sais rien...

Pour quelqu'un qui recherche des pneus typés sport , c'est à envisager malgré le peu de retours d'expérience (si on aime l'aventure)

J'ai longuement hésité entre ceux là, les Rosso 3 et les M7RR (quasi la même chose vu que Pirelli et Metzeler c'est le même groupe)

PS : pas salarié, ni actionnaire de Michelin


 

Chewi

 http://www.moto-station.com/article121348-essai-michelin-power-rs.html

"sécurité préservée en fin de vie" j'aime lire ca sur un essais.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg