Gilet airbag

Démarré par didnet, 29 Juillet 2014 à 20:57:52

Raims

Citation de: guillaumev le 20 Décembre 2017 à 09:47:14
Et du coup, dans un tunnel?

Ca fait partie de ce que j'appelais les zones non-couvertes.
On peut imaginer (mais c'est juste une supposition) que quand il perd le signal GPS il entre dans un mode de sécurité qui déclenchera l'airbag en cas de choc quel qu'il soit, avec le risque de le déclencher pour rien. Mais encore une fois j'aimerais bien savoir de quels "faux" évènements ils se protègent avec cette info de vitesse.
"..."

jerome nimo

Citation de: Raims le 20 Décembre 2017 à 09:44:01
Pourquoi pas oui. Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails pour savoir notamment contre quel type de "faux" évènement ils se protègent avec cette information. Logiquement il doit y avoir un accéléromètre intégré qui détecte le choc. Et sans vitesse il n'y a pas de décélération brutale... Sauf à vouloir donner de grands coups violents sur le gilet, ou le balancer du 3ème étage.... mais bon. Ou bien il est extrêmement sensible et peut se déclencher juste en trébuchant quand on marche dans la rue?
Bref, il faudrait avoir plus de détails et des chiffres pour comprendre à quoi sert exactement cette info.
Et aussi comment ils gèrent les zones non couvertes par le GPS.

Et comment ça réagira en cas de nouvelle guerre du Golfe (pendant laquelle les américains avaient très fortement dégradé la précision du GPS civil afin de gêner l'armée de Sadam) :mrgreen:

Ça demande plus d'infos, c'est sûr...

Citation de: guillaumev le 20 Décembre 2017 à 09:47:14
Et du coup, dans un tunnel?

En gardant en mémoire la dernière vitesse avant le tunnel ?

C'est une question qui a été posé au début... en gros la réponse c'était : pour le moment, ça ne marche qu'avec le GPS, mais ça va évoluer.

Comment et quand ? bonne question. Y'a eu une grosse màj du soft récemment, avec de nouveaux cas de déclenchement pris en compte. Peut-être en partie la dessus ?

PYves

Citation de: jerome nimo le 20 Décembre 2017 à 09:56:06
Quand une critique est justifée, y'a rien à dire (et je suis le premier à en faire sur ce gilet...)

Mais quand elle est absurde...  :roll:
Ca pose pas de soucis de garder charger un PC ou un APN, mais c'est impossible pour un airbag qui a 20h d'autonomie....

Mon cher Jérôme Nimo ...  :roll:
J'ai bien pris le soin que ma critique était en relation à mes usages et, par conséquent, qu'il ne s'agissait pas d'une vérité universelle.
Je reprends à mon compte l'argument de la sécurité : pour moi, elle doit être permanente et ne pas dépendre de l'état de charge d'une batterie. Voilà en quoi, pour moi, le concept ne fonctionne pas complètement.
Ca va, tu comprends, ou tu es trop absurde pour cela ?

Et, toujours pour mes usages pendulaires du quotidien, l'autonomie n'est pas suffisante pour tenir la semaine.
Je n'ai pas le temps, la possibilité, la présence d'esprit de la charger au boulot (encore un câble à transporter).
Et rebelotte chez moi le soir.

Il est tout de même fou d'avoir besoin de critiquer l'opinion des autres, surtout quand il est précisé qu'il ne s'agit pas de LA vérité.
Je le reprécise parce que tu n'as pas l'air de le comprendre.

tyoc

 :-o

Merci de rester courtois.
Ca passe pas, ça passe pas !!

krapull

tout ça ne me dit pas ce que je prends comme gilet pour la dayto
:siffle:
:mrgreen:

tyoc

Citation de: krapull le 20 Décembre 2017 à 21:01:14
tout ça ne me dit pas ce que je prends comme gilet pour la dayto
:siffle:
:mrgreen:
A carreaux le gilet.   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

PYves

Citation de: tyoc le 20 Décembre 2017 à 20:54:29
:-o

Merci de rester courtois.

J'ai utilisé le terme "absurde" alors que ce n'est vraiment pas celui qui me venait à l'esprit.
Si ce n'est pas de la courtoisie ça...  :lol:

PierrotGAZ

mouais....  bref....


c'est peut être pas la peine de continuer d'en rajouter... 
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

-Ben-

je ne comprends pas bien pourquoi on parle d'autonomie et de recharge.
2 Roues, 3 Pistons

Wile

Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:
Yaplukà...

Chewi

Citation de: Wile le 16 Mars 2018 à 11:43:28
Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:

Y aura au moins quelque chose d'intelligent sur une moto un jour donc ???
Je suis  :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Si j'ai bien compris, le gilet est équipé d'un boitier avec une centrale inertielle et tout un tas de capteurs qui définissent si il y a besoin de gonfler l'airbag.
Ce boitier a besoin d'énergie. :wink:
Vive le 2.0 8)

-Ben-

Citation de: Wile le 16 Mars 2018 à 11:43:28
Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:

ok donc gilet totalement autonome.

en regle general je suis pas fan des trucs qui ont besoin d’être rechargés souvent :(
2 Roues, 3 Pistons

Wile

J'ai posté ce lien ici car la technologie embarquée est celle de la société In&Motion.
:wink:
Yaplukà...