Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Wile

Yaplukà...

Crash man

Merci Messieurs  :wink:

Citation de: maya le 26 Mai 2019 à 20:59:55
Je pense que la pompe a huile fonctionne   :lol:
Ha, t'as pas suivi, toi !  :P  Parce que sur la 1ère vidéo, ça fume effectivement très fort, mais on voit à la 2nde que la pompe ne débite pas encore (tout du moins que l'huile n'arrive pas encore dans les pipes d'admission)

maya

Citation de: Crash man le 26 Mai 2019 à 22:26:49
Merci Messieurs  :wink:

Citation de: maya le 26 Mai 2019 à 20:59:55
Je pense que la pompe a huile fonctionne   :lol:
Ha, t'as pas suivi, toi !  :P  Parce que sur la 1ère vidéo, ça fume effectivement très fort, mais on voit à la 2nde que la pompe ne débite pas encore (tout du moins que l'huile n'arrive pas encore dans les pipes d'admission)

Yes c'etait une boutade. Visiblement tu avais "mis la dose" d'huile au remisage.
Le monde est petit, j'ai bossé cet aprem à la remise en route d'un TZR125.
Elle n'avait pas demarré depuis 10 ans. Pour parer le coup, nous, on a mis du melange
dans le reservoir, on n'a pas voulu faire confiance à la pompe. Et pourtant elle a poussé l'huile dès les premieres secondes.
Double graissage  :mrgreen: Ben tu le croiras ou pas, mais ca fumait moins que sur ta 1ere video   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Crash man

:wink: j'avais bien compris  :mrgreen:

Les cylindres et le bas moteur de la mienne baignaient vraiment dans l'huile, et je déplaçais les pistons 3/4 fois par an lors du remisage. J'en avais enlevé une grande partie avant le démarrage, mais il devait y en avoir franchement énormément encore. A tel point que je m'attendais à devoir kicker un peu plus avant de démarrer.

Quelle modèle ton TZR ? Classique, ou RR ?

maya

C'est une bitza, tout n'est pas d'origine.
Il nous manque encore la batterie et la boite à air  :mrgreen:
On va demonter le YPVS, car il ne bouge pas. Mais peut etre que c'est juste parce qu'il n'y a pas de batterie.

Crash man

C'est le bleu ? Un belgarda, donc, avec une coque arrière de ... mito ?

Pour la valve, effectivement, il faut une batterie. Petit truc pour le réglage: ne pas le faire au repère, privilégier "le doigt dans la lumière d'échappement", en enlevant le pot.

maya

Citation de: Crash man le 09 Juin 2019 à 20:56:02
C'est le bleu ? Un belgarda, donc, avec une coque arrière de ... mito ?

Pour la valve, effectivement, il faut une batterie. Petit truc pour le réglage: ne pas le faire au repère, privilégier "le doigt dans la lumière d'échappement", en enlevant le pot.

Exact, coque AR de mito.
Dis donc t'en connais un rayon !

Merci pour le tuyau en ce qui concerne la valve.
On a remis la batterie, tout demonté, nettoyé et reinstallé.
Mais la commande de valve a un probleme de 'trepidation'.
le servomoteur tremblote : il tire-pousse de facon desordonnée.
Mon neveu m'a dit qu'il l'avait ouvert, je sais pas ce que ca va donner  :mrgreen:

Crash man

:wink:

Est-ce que ta batterie est TRES bien chargée ? Un servo-moteur qui "bloblote", ça peut venir d'une batterie insuffisamment chargée.

Vérifie aussi que tes câbles ne sont pas grippés, et que ne sont pas eux qui bloquent le servo.

LéoT3

D'abord, ça s'écrit cerveau, et des cerveaux qui bloblottent dans le monde du 2 temps, rien d'étonnant! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: Crash man le 10 Juin 2019 à 19:48:10
:wink:

Est-ce que ta batterie est TRES bien chargée ? Un servo-moteur qui "bloblote", ça peut venir d'une batterie insuffisamment chargée.

Vérifie aussi que tes câbles ne sont pas grippés, et que ne sont pas eux qui bloquent le servo.

Hello,

Batterie raide neuve, c'est moi qui l'ai mise en service.
Les cables coulissent bien …
ca sent le faux contact dans les fils des informations de commande  :?

Rom1s

Super Crash  :super:

Les lignes d'échappements sont justes sublimes  :-)
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Crash man

Citation de: maya le 11 Juin 2019 à 19:42:06

Alors dépose les câbles, et vérifie (si tu ne l'as pas déjà fait) que la valve tourne bien et librement.
Attention aussi au sens de montage des câbles.

Merci Rom1s  :wink:

maya

Citation de: Crash man le 11 Juin 2019 à 21:30:19
Citation de: maya le 11 Juin 2019 à 19:42:06

Alors dépose les câbles, et vérifie (si tu ne l'as pas déjà fait) que la valve tourne bien et librement.
Attention aussi au sens de montage des câbles.

Alors, en fait, moteur de la moto en route, cables de vanne demontés des deux cotés, le palonnier du servo "trémole"  (comme on dit chez nous)
==> https://www.youtube.com/watch?v=9nxiVUtpsSo

Et la valve est bien libre en rotation, on a tout demonté et nettoyé dans ce but  :)
Reprise des investigations Samedi  8)

maya

Petits travaux d'hiver (bien moins ambitieux que d'autres)  sur ma bécane :
Graissage des pivots de commandes, rotules de renvoi, calepieds, bequille, etc ...Apres 3 ans c'etait pas du luxe.
Ben ca m'a pris une bonne heure ces trois conneries   :lol: Si j'avais un bouclard, je ferais jamais de benef ...  :mrgreen:

indiana

Oui mais au moins tu es sur que c'est bien fait et surtout, fait. :super:.