Les Pneus de Thruxton

Démarré par Igeul Hoffzerod, 19 Septembre 2016 à 17:07:32

TwintwinUK

Hello les thruxtonneux!

Je termine mon train de pneus Rosso Corsa...5000km..
Je viens de commander les Bridge S22, nouveau modèle. La suite directe des S21.
Je vous tiens au courant aprés la monte de ce nouveau train de pneus...

Bonne route en attendant.... et surtout drive safe! :super:


Moumouche

Et c'est reparti avec un train de Rosso III! pour moi...
Premières sensations très positives!

Philip

#212
Moi à l'achat ( début d'année ) j'ai opté pour du Rosso III en remplacement des Angel GT que je n'ai pas utilisé donc pas de points de référence ...
Dés le départ je me suis senti en confiance avec ces Rosso III  :super:  ils engagent trés bien en virage et facilement, pas de soucis d'inconfort, bonne tenue de cap, je ne suis pas arsouilleur mais je sens qu'ils ont un excellent grip, pour l'usure sais pas je n'ai que 920 km  :mrgreen:

DEDE37

Le Meet à fini mon train de pneu :p
à peine 4000km pour les Rosso Corsa, demain je monte également un train de S22 ;)

dilemmacube

Salut,
Feedback plus complet sur les Rosso III suite à roadtrip de 3 jours sur le plateau des 1000 vaches et les cols des monts d'Auvergne, juste avant la canicule  :)
Conditions variées...
Pluie plutôt intense et temps frais sur les petites routes chaotiques et "sales" des 1000 vaches : jamais sous la pluie et sur ce type de route je me suis senti aussi en confiance, le feeling est très bon avant et arrière, aucune amorce de dérobade malgré un rythme bien au dessus de pépère (mais sans excès). L'avant adhère bien même quand il est chahuté. Aucun déclenchement d'ABS ni de TC et au final le sentiment d'en avoir encore pas mal sous le pied.
Les mêmes routes au sec mais toujours temps frais, idem côté feeling. La moto reste très agile en toutes circonstances, pas de résistance.
Sur les belles routes des cols (Croix Saint Robert, Croix Saint Morand), beau temps mais pas plus de 25/30° ,un régal, sur un rythme enroulé mais rapide, on peut bien garder les freins en entrée de virage, prendre l'arièrre si besoin sans rien déstabiliser ni engendrer de résistance en entrée de virage. La remise des gaz sans peur, mais on était pas là pour chasser le chrono, reste une marge sur les flans...

Bref, n'étant pas professionnel , difficile de décrire en étant précis mais pour résumer, des pneus performants, agiles et rassurants en toute circonstances. Je préfère de loin aux Rosso Corsa

Ps : au niveau pression je devais être autour de 2,3-2,4 avant et arrière

grey

Pour l'usure sur les flancs, une seule astuce : couper les bordure avec un angle fin... :siffle:

Grey & gaffe aux flancs...de carénage!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

dilemmacube

surtout que Pirelli a gravé "Pirelli Diablo Rosso III" sur tout le pourtour du flanc près du bord.....Genre que ca se voit bien que t'es rien qu'un gros blaireau  :blink:

Philip

C'est pour ça que je fais tout pour pas l'effacer  :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dartagnan

#218
Bon, je regardais les tarifs des Powers RS vs les Road 5 du coup. Et je vois que pour l'arrière les RS+ remplacent les RS... WTF?
C'est quoi les RS+? Quelqu'un a des infos là-dessus? :|

Ah, et il y a les Angel GT II aussi. Je ne sais pas ce qu'en pense les aficionados du Angel GT...

Arnaudu64

Citation de: dilemmacube le 25 Juin 2019 à 13:26:49
Salut,
Feedback plus complet sur les Rosso III suite à roadtrip de 3 jours sur le plateau des 1000 vaches et les cols des monts d'Auvergne, juste avant la canicule  :)
Conditions variées...
Pluie plutôt intense et temps frais sur les petites routes chaotiques et "sales" des 1000 vaches : jamais sous la pluie et sur ce type de route je me suis senti aussi en confiance, le feeling est très bon avant et arrière, aucune amorce de dérobade malgré un rythme bien au dessus de pépère (mais sans excès). L'avant adhère bien même quand il est chahuté. Aucun déclenchement d'ABS ni de TC et au final le sentiment d'en avoir encore pas mal sous le pied.
Les mêmes routes au sec mais toujours temps frais, idem côté feeling. La moto reste très agile en toutes circonstances, pas de résistance.
Sur les belles routes des cols (Croix Saint Robert, Croix Saint Morand), beau temps mais pas plus de 25/30° ,un régal, sur un rythme enroulé mais rapide, on peut bien garder les freins en entrée de virage, prendre l'arièrre si besoin sans rien déstabiliser ni engendrer de résistance en entrée de virage. La remise des gaz sans peur, mais on était pas là pour chasser le chrono, reste une marge sur les flans...

Bref, n'étant pas professionnel , difficile de décrire en étant précis mais pour résumer, des pneus performants, agiles et rassurants en toute circonstances. Je préfère de loin aux Rosso Corsa

Ps : au niveau pression je devais être autour de 2,3-2,4 avant et arrière

Merci pour ton avis et ton retour d’experience !!
Ça me conforte dans mon choix et il me tarde de monter le train de Rossi 3 qui attend sagement dans mon garage depuis plus de 1 an ... que les Pirelli Ángel d’origine leur laisse la place ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Seeli

#220
Citation de: Dartagnan le 27 Juin 2019 à 11:09:29
Ah, et il y a les Angel GT II aussi. Je ne sais pas ce qu'en pense les aficionados du Angel GT...

J'ai roulé sur du Angel GT, rien à redire, ça tient la pavés. Après, j'ai testé pas mal de montes et marques différentes, honnêtement, aucune n'a été piégeuse ou pourrie. Tous tiennent la route, je veux dire, vraiment.

J'imagine donc que le Angel GT II améliore le GT en tous points  :wink:
Von nix kommt nix

grey

et puis...un Thruxton, c'est pas un RSV4 non plus... :siffle:

Grey & les excès se payent... :gnagnagna:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Fift

Oui mais quasiment 12 mkg de couple sur un pneu de 160, c’est pas totalement neutre.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Dartagnan

#223
Citation de: grey le 28 Juin 2019 à 13:56:43
et puis...un Thruxton, c'est pas un RSV4 non plus... :siffle:

Grey & les excès se payent... :gnagnagna:
Ouais... C'est pas faux  :mrgreen:

Citation de: Fift le 28 Juin 2019 à 15:07:59
Oui mais quasiment 12 mkg de couple sur un pneu de 160, c’est pas totalement neutre.
Ouais... C'est pas faux aussi  :mrgreen:  :mrgreen:

Edit :
Ceci étant dit, les retours sur le RS ne sont pas top. Je vous la fais courte, usure prématurée, comportement dégradés après 2000 bornes... Je sens que je vais m'orienter sur le road 5. (comme suggéré par Grey quelques pages auparavant)

Fift

Je confirme pour le Road 5, c'est top. J'ai pour le moment fait 4000 bornes avec, aucune modification de comportement.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre des pneus hypersport dessus (en tous cas pour mon utilisation).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2