[liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675

Démarré par superman, 02 Mars 2008 à 19:14:49

jmr955

Citationil reste allumé parce que le gestionnaire electronique a detecté une defaillance

Si la défaillance persiste , il reste allumé
Si la défaillance ne persiste pas il s éteind au bout de 3 cycles de chauffe
JM

esteban

quand tu dis cycle de chauffe, c'est a dire demarrage + attente que la moto soit à temperature  :?:

jmr955

Oui c est grosso merdo ca ( me rappelle si ca atttend d avoir atteind une certain temp ou si ca attend de mettre en marche le ventilo...)

Les prinicipaux points ' bloquant ' de l allumage du MIL sont ...

Ventilo bloqué ( moteur HS/ Cailloux qui bloque) ca peut provoquer une surchauffe  et donc des dégatsmoteur  =>  Vérifier que le ventlo tourne librement ( contact coupé of course)
Probleme de charge  ( régulateur par exemple) ben au bout d un moment , plus de batterie et panne ..=>. Vérifier  a la batterie avec un testeur electrique la valeur de charge  ( au ralenti approx 13 volt. doit décoler sur un coup de gaz et doit rester aux alentour de 14 volts si tu insiste sur les gaz ..
JM

esteban

le voyant vient de s'éteindre pendant la 1ere chauffe  :(

malebodja

Salut, de mon coté je commence sérieux à en avoir plein le cul de cette moto de mer... .
Je ne trouve rien à redire sur l'agrément de conduite, ... mais la fiabilité  :evil:.

J'ai connu pas mal de petit problème comme perte des joins à l'avant du carénage => flottement de ce drenier.

Dès les premier milliers de Km, consomation d'huile plus que pas normal, il a fallut attendre la version 2008 pour que le problème soit résolut en changeant la boite à air de mon modèle 2007 avec celui de la 2008.(aucune alerte sur le tableau de bord bien évidement)

Dès le début également, le liquide de refroidissement bouillonnait dans le vase d'expension, mais aucun témoins moteur.
Cela m'a vallu plusieur surchauffe moteur. Problème résolut après plus de 7000 km. En fait il n'avait pas bien serré la culasse à l'usine. :super:

Et le sommet de tout, 3000 km plus tard, le moteur lache, il ne tourne plus que sur 2 cylindre et fait un bruit de machine à moudre la café.
Tj en attente de réponse pour la garantie (et oui dépassée de 2 semaine :x)Et bien entendu, AUCUN TEMOINS  :(

Une dernière petite chose assez récurente, la baterie tj à plat. (vive l'alarme) => après un changement de cette dernière, fuite de celle-ci sur tout le bras de suspension AR (pris en garantie)
mais bon, là, J'EN AI MARRE.


esteban

 :blink:
tu as la poisse !
je comprends ton agacement, tu es certainement tombé sur un mauvais numero
bon courage pour la suite  :wink:

malebodja

Bon ben voilà,
bielles cassées, pris sous garanties car c'est du à un problème sur une série de moto.
Ouffff, je m'en sort bien, je n'aurais pas supporter de débourser pour cela.


esteban


jmr955

JM

esteban


kax73

Bi et fier de l'être !

Ptit Poucet

Citation de: Laska le 02 Mars 2009 à 13:45:21
Bonjour à tous,

Y a t-il un pb (re)connu sur le régulateur de charge, redresseur, alternateur, fusibles ou boitier CDI ?

En effet, je suis tombée en panne samedi, elle s'est arrêtée net, impossible de la redémarrer comme si la batterie était HS.
Après tests, il s'avère qu'elle ne se recharge pas.

ça m'est arrivé lundi dernier...sur l'autoroute  :roll:.
200kms après mon départ de Paris, moteur qui se coupe  :blink:.

Verdict du concessionnaire où je venais de l'acheter d'occas': Régulateur H.S  :applause:

500kms avec cette Daytona de 2006 qui avait déjà 20,000kms => un régulateur et une journée à Spa Francorchamps de ratée (200â,¬)  :?
50,000kms en Hornet => 2 ampoules grillées  :mrgreen:

J'espère que je ne vais pas essuyer d'autres emmerdes  :roll:

soso

................c'est déprimant ce post...... :cry:

suis proprio depuis un petit mois d'un 675 de 2008..... pour l'instant aucun problème grave à signaler mis à part que l'alarme récemment montée semble bouffer pas mal sur la batterie..... y a t'il des infos sur les 2008 en particulier?.....

merci . :D
Carpe Diem

arrageois

#133
+1 pour le régulateur... :?
Week-end de 800 bornes et hop, arrivé à 3 kms de chez moi (!)...plus rien...Verdict: batterie + régulateur = game over..... :evil:
Y'a eu un problème sur les 2006/2007/2008 concernant le régulateur? J'ai vu que sur ma 2009 il avait disparu de son emplacement habituel...C'est bien le boitier qui est dans le flanc avant droit?  :?:

Ptit Poucet

Citation de: arrageois le 14 Juin 2009 à 08:25:21
+1 pour le régulateur... :?
Week-end de 800 bornes et hop, arrivé à 3 kms de chez moi (!)...plus rien...Verdict: batterie + régulateur = game over..... :evil:
Y'a eu un problème sur les 2006/2007/2008 concernant le régulateur? J'ai vu que sur ma 2009 il avait disparu de son emplacement habituel...C'est bien le boitier qui est dans le flanc avant droit?  :?:

Nein.

Si je ne me trompes pas, c'est le boitier métallique situé juste derrière l'amortisseur arrière.
Sur la mienne, il n'avait pas de plaque de protection (on voyait donc les ailettes). Maintenant, avec le nouveau régulateur changé, il y a une plaque de protect. Solution usine?  :?: