Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

zampa

De toute façon, on ne mesurera pas la puissance d'un moteur sur un banc au bord de la route, c'est un mythe urbain ça ! Avant d'utiliser n'importe quel appareil de mesure, il doit subir une procédure d'homologation.....

Et pour correspondre à l'homologation, il faut mesurer la puissance au vilo.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Et pour info, cette histoire de matériel homologué  est aussi valable pour un control sonometre ... ( Pour les malcomprenants, le compte tour de la machine n est pas homogué pour ce genre de mesure ) :siffle: :siffle: :siffle:
je dit ca je dit rien ( toutes les info sont dans un post de Will dans le troquet d'a coté  8) )
JM

kéziah

C'est intéressant ICI

ça marche si y'a gravé NOT FOR ROAD USE sur le pot ?  :mrgreen:
C'est un Triumph !

zampa

Citation de: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 10:11:32
Et pour info, cette histoire de matériel homologué  est aussi valable pour un control sonometre ... ( Pour les malcomprenants, le compte tour de la machine n est pas homogué pour ce genre de mesure ) :siffle: :siffle: :siffle:
je dit ca je dit rien ( toutes les info sont dans un post de Will dans le troquet d'a coté  8) )

TOUT le matériel de mesure utilisé doit être homologué !

Que ce soit un radar, un sonomètre, un compte tour, un radar de peu rouge, bref, c'est pas facile la vie de flic !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Non  la ca merche po  la prune pour le not for road use reste valable. et peut entrainer l immobilisation de la machine
JM

zampa

De toute façon, ça doit également être écrit partout que les pièces sont homologuées ! Que ce soit sur la plaque, sur les feux, les clignos, ou le pot....

si c'est pas marqué, t'as pas besoin de sonomètre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

C'est un Triumph !

pina

Bon allé je met tout le monde d'accord (c'est l'étudiant en Droit qui parle).Actuellement le Droit Européen prend le dessus sur les Droits nationaux.En absence de législation à ce niveau là (débridage et compagnie)  on se retrouve avec une législation nationale en France qui oblige à être bridé à 106 cv max...Cependant si procès il doit y avoir le Droit Européen prendra le dessus si il est invoqué et là paf au revoir la législation Française.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

guillaumev

Citation de: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:17:12
C'est intéressant ICI

ça marche si y'a gravé NOT FOR ROAD USE sur le pot ?  :mrgreen:

Effectivement, c'est TRES intéressant. ;-)
Vive le 2.0 8)

jmr955

Citation de: pina le 07 Janvier 2010 à 12:20:25
Bon allé je met tout le monde d'accord (c'est l'étudiant en Droit qui parle).Actuellement le Droit Européen prend le dessus sur les Droits nationaux.En absence de législation à ce niveau là (débridage et compagnie)  on se retrouve avec une législation nationale en France qui oblige à être bridé à 106 cv max...Cependant si procès il doit y avoir le Droit Européen prendra le dessus si il est invoqué et là paf au revoir la législation Française.

Euuh c est pas grosso merdo ce qu a essayé de faire la FFMC y a ps longtemps ?  (et qui n a pas marché )
JM

pina

Bah je te laisse imaginer le boxon si on rendait public le fait que la FFM gagnait son procés sur ce point face à l'Etat Français...J'ai pas connaissance de l'arrêt rendu mais on peut penser que c'est passé en non lieux ou autre esquive du genre...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Oui, peut être qu'en droit européen, tu as le droit de rouler en full ... mais ton assurance t'assure en 106 Cv ... pas en full ! Donc elle couvre la moto en 106 Cv ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

jmr955

#192
Citation de: pina le 07 Janvier 2010 à 12:32:04
Bah je te laisse imaginer le boxon si on rendait public le fait que la FFM gagnait son procés sur ce point face à l'Etat Français...J'ai pas connaissance de l'arrêt rendu mais on peut penser que c'est passé en non lieux ou autre esquive du genre...

Je vois pas ou est le Boxon .. lors de l histoire de la super vignette( Pour rappel, on surtaxais les véhicule de plus de 16 cv vu que la france n en produisait aucun)  l état Francais avait été débouté et condamné,  La super vignette avait donc été annulée et ceux qui en avaient demandé le remboursement ont été remboursé.

De tete, il n y a eu aucun non lieux, la FFMC a été débouté de sa demande au fait que chaque état peut si il le désire limiter la puissance des véchicules commercialisés et que le droit Européen ne prévaut pas dans ce cas
JM

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

brubz

autre question du même style:
moi j'ai acheté mon speed en 2006 d'occase en concession triumph, mais je n'ai jamais eu la cale.
ma chérie a eu le sien en 2006 aussi, achetée à un de mes cousins qui l'a sortie neuve de chez triumph sans n'avoir jamais eu la cale non plus.
(c'était un modèle anglais importé de dernière minute, les stock France étaient épuisés)

Donc sur nos 2 motos pas de cale. Quid de la responsabilité de triumph en cas de gros pepin?
Horizon pas net, reste à la buvette!