Fuite d'huile bloc moteur et vis/boulons déserrés

Démarré par gmunu, 08 Octobre 2011 à 08:17:25

gmunu

Bonjour,
juste un petit rappel sur 2 petits problèmes qui peuvent nous pourrir la vie sur la Tiger 1050 :

- bien vérifier toutes les vis du bloc moteur : j'avais une fine couche d'huile partout sur le moteur à 23000 km, et ça sentait le chaud, car toutes les vis étaient carrément dévissées.
A controler à mon avis tous les 10-15000 km

- vérifier le serrage du gros écrou en sortie de boite, petit pignon d'entrainement de la chaine. J'avais un bruit bizarre dans la transmission, la chaine était tendue correctement. Je retire la boite à caca, et je pouvais tourner le boulon à la main ! (même si il était bloqué par la rondelle repliée).
:super:
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

jobar13

le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Burg

pour la fuite, pour moi, c'est la durit qui mène au radiateur d'huile qui suinte : pris sous garantie.

maya

Citation de: gmunu le 08 Octobre 2011 à 08:17:25
Bonjour,
juste un petit rappel sur 2 petits problèmes qui peuvent nous pourrir la vie sur la Tiger 1050 :

- bien vérifier toutes les vis du bloc moteur : j'avais une fine couche d'huile partout sur le moteur à 23000 km, et ça sentait le chaud, car toutes les vis étaient carrément dévissées.
A controler à mon avis tous les 10-15000 km

- vérifier le serrage du gros écrou en sortie de boite, petit pignon d'entrainement de la chaine. J'avais un bruit bizarre dans la transmission, la chaine était tendue correctement. Je retire la boite à caca, et je pouvais tourner le boulon à la main ! (même si il était bloqué par la rondelle repliée).
:super:

Dit et répété ici à maintes reprises, mais le redire ne mange pas de pain.
Ca vaut pour tiger, sprint et S3.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gmunu

Oui à vérifier.
Le plus étonnant, c'est que la Tiger va chez le concessionnaire Trumph tous les ans et qu'ils n'ont pas forcément le reflexe de vérifier ce genre de problèmes, connus et archi connus même chez les concessionnaires des autres marques (c'est un concessionnaire Suzuki du côté de Barcelonnette qui m'a dit tout de suite : "de l'huile partout, ne cherchez pas, ..." et qui m'a resserré tout ça gratos et avec le sourire  :applause:)
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Gwen

Bonsoir,

Je déterre ce sujet, car je suis victime du problème.
J'ai acheté mon Tiger en octobre 2013 et n'ai fait qu'un trajet Grenoble Toulon et une petite sortie pendant l'hiver.
Comme je n'utilise pas la moto pour mes trajets quotidien et qu'en hiver ca caille dans le coin, je l'avais mise sous bache.

Il y a 2 semaines j'ai enlevé la bache, et la surprise une grosse tache d'huile sêche avec un petit rond humide au milieu.
J'ai vérifié et nettoyer le bas moteur qui était bien gras pour voir d'ou venait le problème.
Après une semaine, j'ai noté de l'huile sur les vis et sur le joint de vidange + le capteur sur le coté gauche du moteur (bien noir d'ailleurs).

Précision, la moto avait environ 26500 km quand je l'ai acheté chez Road Spirit à Toulon, elle doit en avoir un peu plus de 27000 maintenant.

Comme je n'ai pas la chance d'avoir un atelier maison et que le concess de Grenoble a mis la clé sous la porte, je suis à la recherche d'un garagiste sur Grenoble pour aller lui porter ma bécane avant que ca ne s'aggrave. Quelqu'un en connaitrait-il un fiable ?

Merci d'avance

gulacy

Des photos des endroits incriminés? (Pas de la vis de purge, mais des carters d’où cela fuit?)
Un Speed 1050 sinon rien

Gwen

Non désolé. je n'en ais pas encore pris.
C'est ceux de du coté gauche, au niveau du capteur moteur et en dessous.
Si j'ai le temps, j'essaye d'en faire.

gulacy

Citation de: Gwen le 13 Avril 2014 à 19:46:49
Non désolé. je n'en ais pas encore pris.
C'est ceux de du coté gauche, au niveau du capteur moteur et en dessous.
Si j'ai le temps, j'essaye d'en faire.
:?:

A gauche tu as le carter de l’alternateur, et je crois celui de la boite de vitesse... C'est quoi pour toi ce capteur moteur?
Un Speed 1050 sinon rien

Gwen


gulacy

Citation de: Gwen le 13 Avril 2014 à 20:00:37
celui dont il parle dans ce post sur un autre forum : http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=29168
Oki doki, le cpateur de point mort d'on on ne sait pourquoi les ingénieurs yomph' l'ont pas mieux protégé!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

En montant plein Nord, jusqu'à Ambérieu tu as un bon concess ou plein ouest jusqu'à St Etienne.
Sinon tu as déjà démonté le cache du pignon de sortie de boite ? Si il faut il est plein de graisse de chaine et avec les températures qui remontent elle se liquéfie peut être et la graisse coule par là ou elle veut.
Gros nettoyage, et regarde si ton moteur coule encore à froid sans tourner durant une semaine.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Avril 2014 à 20:16:48
En montant plein Nord, jusqu'à Ambérieu tu as un bon concess ou plein ouest jusqu'à St Etienne.
Sinon tu as déjà démonté le cache du pignon de sortie de boite ? Si il faut il est plein de graisse de chaine et avec les températures qui remontent elle se liquéfie peut être et la graisse coule par là ou elle veut.
Gros nettoyage, et regarde si ton moteur coule encore à froid sans tourner durant une semaine.
Pas con!   :super:
Un Speed 1050 sinon rien

neuron

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Avril 2014 à 20:16:48
le cache du pignon de sortie de boite ? Si il faut il est plein de graisse de chaine

:blink: Gnéé ? comment c'est possible ça ?  oui je  :arrow:

fyi: capteur souvent démonté, remonté => jamais eu la moindre fuite.

MiniKissKool

#14
Une petite vérif du serrage des vis sous le moteur, et de ceux de chaque coté, au couple idoine, comme le dirait notre abeille ?  :siffle:
:mrgreen:

-> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48864.msg977403#msg977403
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat