C'est sympa de prendre des nouvelles
![+1 :+1:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/plus2.gif)
Fred pour le post sur Triumphrat
![Wink :wink:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_wink.gif)
Donc résumé des posts précédents :
La moto a du mal à démarrer avant la révision des 60000 km quand je ne m'en suis pas servie depuis 1 semaine environ. Et le plus souvent pas temps frais et humide.
Après la révision elle démarre parfaitement à froid mais ne tient plus le ralenti à froid et à chaud. (synchro, jeu aux soupapes, filtres, bougies pour ce qui est en lien avec le sujet)
J'ai repris les réglages du tps et du pas à pas environ 5 fois (testé différents réglages) et ça n'a pas marché
Aujourd'hui sur les conseils de Triumph je sors le TPS pour vérifié si le joint ne me joue pas des tours :
Meulage de l'emprunte pour virer la pointe (je n'ai pas l'embout, nom ?) et la transformer en Torx :
![](http://imageshack.us/a/img593/200/img2976r.jpg)
Démontage du TPS
![](http://imageshack.us/a/img696/4793/img2978sc.jpg)
Côté papillons, le joint est en appui sur une rondelle nylon, ça devrait pas poser de pb normalement .... :
![](http://imageshack.us/a/img846/9783/img2979o.jpg)
Le joint qui serait fautif retiré :
![](http://imageshack.us/a/img585/7310/img2983q.jpg)
Remontage grâce au marquage !
![](http://imageshack.us/a/img19/682/img2984fr.jpg)
Un petit coup de nettoyage du PAP au passage et vérification de la faleuse pièce fendue :
![](http://imageshack.us/a/img839/1381/img2980x.jpg)
Ça ne peut pas être ça ... allez, je remonte, je règle le TPS / PAP avec TuneECU.
Remontage de la boite à air, réservoir et carénage pendant l'adaptation.
Même pas besoin d'aller sur la route, je coupe la moto, la redémarre, passe la 1ère pour avancer de 10 cm, j’attrape l'embrayage, elle cale
![Evil or Very Mad :evil:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_evil.gif)
Je suis dé-gou-té.
Je relis le manuel et j'écume le net à nouveau. Je retombe sur mes 1ères interrogations sur la synchro et les bonnes explications de Maya :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.msg693703#msg693703Fred aussi y avait fait allusion sur ce post
![:siffle:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Invision-Board-France-165.gif)
Mais c'est biensûr ... une mauvaise synchro ça pourrait faire ça ?! Allez je redémonte tout.
On se rappelle que le mécano a démonté les vis de réglage, nettoyé, remonté et fait la synchro avec une colonne à dépression et pas TuneECU.
Parait que d'origine la vis du cylindre 1 est ouverte à 1/2 tour. Mon concess a ouvert à 1 tour et fait la synchro des 2 autres.
Moi j'ouvre d'1/2 tour supplémentaire et là j'entends un bruit d’aspiration bien plus prononcé et le ralenti qui augmente un peu
![Exclamation :!:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_exclaim.gif)
J'ajuste les 2 autres et les valeurs lues sont toujours quasi identiques mais inférieures (610 contre 620 avant). A ce moment là j'ai su que j'avais trouvé ...
Remontage, test
ET ...
problème réglé
![Cool 8)](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_cool.gif)
Le ralenti est toujours nickel
![Very Happy :D](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_biggrin.gif)
Voilà, ma femme aussi est contente parce que j'ai dû y passer 3 jours complets !!
Alors j'ai bien fait de persévérer et de ne pas croire les pro changement de TPS / PAP
Fred avait donné cette piste mais je ne pensais pas avoir à modifier les réglages du concess
![Rolling Eyes :roll:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_rolleyes.gif)
Merci d'avoir suivi
![Laughing :lol:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_lol.gif)