Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 45629 fois)

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Hors ligne Labrador

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Week-end Ardennes 1000kms avec la carto 20543 ( pas de SAI et pot Arrow) et les modifs de Jcfer.

J'ai toujours les à coups mais bon si l'init n'a pas eu lieu je ne peux pas conclure.
.....

Tu as les à coup à quels régimes ? Parce que ma carto est uniquement enrichie de 1200 à 3000 et pour le tout début d'ouverture du tps.


Les à coups comme il est dit dans le titre c'est entre 3000 et 4000.
Pour ne pas saturé ce post, je n'y reviendrai que si j'arrive à résoudre le pb , ce qui semble pas si évident.
Néanmoins si on regarde les tables L de la 20453 (Arrow sans SAI) entre 549 et 829 les valeurs diminuent de 2800 à 4000 là où se passe le pb alors je vais linéariser à cet endroit.
Pour la carto 20458 mis à part pour 166 qui est faible, aux autres endroit c'est assez linéaire.
A bientôt
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

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Comme je te l'ai écrit par MP, au lieu de modifier toutes les tables, détermine exactement à quels régimes et ouvertures tu ressens les à coups et modifie la (les) table L uniquement à leurs niveaux.

Hors ligne Labrador

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Bj les Talliens,

Et oui il revient le Labrador, c'est une qualité de ce chien, il ne se décourage pas et il est infatigable, et bien c'est comme moi.
Juste une question au spécialistes que vous êtes, quel est la machine qui se rapproche le plus de la tiger 1050 de 2007 au point de vue moteur et tout ce qui tourne autour?
Je ne pose toujours des questions sur les tables I qui par exemple sont différentes d'un cylindre à l'autre et qui sont différentes avec le même pot mais avec ou sans SAI.
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Hors ligne moulineu

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Le 1050 speed triple  :P

PS : j'ai déjà essayé une carto (copier / coller de toutes les tables d'une carto speed vers une carto tiger)

Résultat : idem au niveau des accoups d'injection :-(
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Hors ligne Labrador

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PS : j'ai déjà essayé une carto (copier / coller de toutes les tables d'une carto speed vers une carto tiger)

Résultat : idem au niveau des à coups d'injection :-(

Ok mon ami, mais personne n'ose tripatouiller les avances, normal tu risques gros, n'empêche que quand tu essaies des cartos tu changes les avances.
Mais ce qui me saoule c'est que certains n'ont rien ou alors c'est qu'ils ne sentent pas ces à coups .
Suite ici quand le dieu de l'injection n'aura donné la solution
Ce soir c'est le big Euromillion, alors si je gagne je change de moto, mais laquelle, pourtant je l'aime bien ma tigresse à part ces caprices.  :D
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Hors ligne guillaumev

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Bj les Talliens,

Et oui il revient le Labrador, c'est une qualité de ce chien, il ne se décourage pas et il est infatigable, et bien c'est comme moi.
Juste une question au spécialistes que vous êtes, quel est la machine qui se rapproche le plus de la tiger 1050 de 2007 au point de vue moteur et tout ce qui tourne autour?
Je ne pose toujours des questions sur les tables I qui par exemple sont différentes d'un cylindre à l'autre et qui sont différentes avec le même pot mais avec ou sans SAI.

En terme de puissance, la Sprint ST et le Tiger sont plus proches il me semble.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne moulineu

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Par contre, jamais essayé de carto de Sprint...
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Hors ligne jcfer

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Le 1050 speed triple  :P

PS : j'ai déjà essayé une carto (copier / coller de toutes les tables d'une carto speed vers une carto tiger)

Résultat : idem au niveau des à coups d'injection :-(

Ok mon ami, mais personne n'ose tripatouiller les avances, normal tu risques gros, n'empêche que quand tu essaies des cartos tu changes les avances.
Mais ce qui me saoule c'est que certains n'ont rien ou alors c'est qu'ils ne sentent pas ces à coups .
Suite ici quand le dieu de l'injection n'aura donné la solution
Ce soir c'est le big Euromillion, alors si je gagne je change de moto, mais laquelle, pourtant je l'aime bien ma tigresse à part ces caprices.  :D

Question (bête?) : quelqu'un a-t-il déjà essayé de demander à un concessionnaire Triumph de lui régler sa Tiger pour qu'elle n'ait plus ces à coup ?

Etant donné qu'ils ont normalement obligation de résultat s'ils te font payer, ça ne devrait te coûter que le prix d'un réglage.

Hors ligne moulineu

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Oui : moi

Je leur ai demandé lorsque j'ai acheté le tiger, je l'amenais pour la grosse révision des 60000km.

Tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est mettre la carto pour le bresil (donc hyper enrichie), mais sans résultat bien sur......
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Mon concessionnaire viens de répondre à mon mail.
Il l'attends enfin il m'a dit de passer pour en discuter avec le chef d'atelier.
On verra bien, mais je vais être curieux et poser pleins de questions, pourront ils me répondre, déjà les dates de mis à jour de leurs cartos comment ça se passe.
Les cartos ne sont pas paramétrables avec leur GameBoy.
Je vous tiens au courant. :wink:
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Hors ligne cmoifrancky72

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En même temps les carto Tromph sont faites par des ingé alors, normalement, elles sont bien concues et prévue pour faire tourner nos 1050 sans à coups ni soucis.
Comme tu le dis moi je n'ai pas d'à coups, ou alors ne les sent pas mais j'en doute quand même.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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En même temps les carto Tromph sont faites par des ingé alors, normalement, elles sont bien concues et prévue pour faire tourner nos 1050 sans à coups ni soucis.
Comme tu le dis moi je n'ai pas d'à coups, ou alors ne les sent pas mais j'en doute quand même.
Dommage que tu sois si loin je serais venu essayer ton Tigre et toi le mien. Mais au fait tu es dans le Sud Est, je viens de voir un reportage sur la 5 sur les Alpes, c'est le Top, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
Je suis d'accords avec toi les cartos Triumph sont faites pas des AG et ça doit marcher alors où est le pb. Je doute que ce soit un pb mécanique, quoique un kit chaîne HS donne des symptômes d'à coups mais le mien est bon. Une chaîne trop tendue idem. Un embrayage fatigué c'est pas ça. un pb de capteurs, oui comme le TPS, ais ça j'ai changé le mien il y était pour une partie mais pas seul, la sonde de température d'air oui mais si en panne TuneEcu le voit, et encore bien d'autres.
L'injection est fonction de beaucoup de paramètres. J'avais pensé à des parasites au niveau TPS mais c'est filtré. J'avais pensé au moteur pas à pas qui venait vibrer entre deux phases car sur un filet de gaz on est à une petite ouverture et je pensais qu'il pouvait faire vibrer la came d'accélération mais ma vidéo a prouvé que non.
Après je n'ai plus beaucoup d'idées, mais pour moi c'est un pb d'injection j'en reste convaincu.
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Hors ligne cmoifrancky72

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Dommage que tu sois si loin je serais venu essayer ton Tigre et toi le mien.

Si tu passes dans le coin, elle t'attend dans mon garage pas de soucis

Mais au fait tu es dans le Sud Est, je viens de voir un reportage sur la 5 sur les Alpes, c'est le Top, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.

2 ans à Gap c'était le top pour rouler, maintenant je suis remonté un peu plus, je suis vers Lyon. Je ne me plaint pas c'est quand même bien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Encore des essais cet après midi et confirmation de ce que j'avais dit dans ce post.
Moteur pas encore en température pas d'à coups sur filet de gaz c'est top. :)
Le moteur monte en température, j'arrive à 5 ou 6 barres et là les à coups apparaissent. :roll:
Je rentre à la maison, je mets TuneEcu , je décoche la sonde Lambda, je programme l'Ecu, le refait l init.
Le moteur est encore chaud et malgré la sonde décochée les à coups sont là.
Alors des idées???? :roll:
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Hors ligne jcfer

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.......
Le moteur monte en température, j'arrive à 5 ou 6 barres et là les à coups apparaissent. :roll:
Je rentre à la maison, je mets TuneEcu , je décoche la sonde Lambda, je programme l'Ecu, le refait l init.
Le moteur est encore chaud et malgré la sonde décochée les à coups sont là.
Alors des idées???? :roll:

Non pas d'idée précise  :sad: