Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 42624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
La fin d'un Tigre récalcitrant est proche  :mrgreen:

Tu penses qu'il va l'abattre de dépit ?  :D

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10668
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Le feux normalement laisse moins de traces.
Ou alors la tête de fourche en trophée, accroché sur le mur du salon, ça reste un Tigre quand même  :lol:

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bon bon ça charrie sur le fofo mais je l'aurai un jour je l'aurai.  :lol:

Le Tigre ou la Tigresse car on ne sais pas la sexe, mais je l'aime bien, alors il faut guérir son mal.

Trêve de blabla, ce matin je lui ai chargé le carto de sa configuration, une petite réinit, et je l'ai laissé se reposer.

15h30 il faut lui mettre un peu de carburant alors go to the station, puis petit roulage d'un quart d'heure car la pluie arrive et se mouiller pour juste ça le Tigre n'aime pas avoir de l'humidité sur sa robe.

Et bien les à coups sont là mais je commence à devenir parano , alors le fiston va venir l'essayer demain pour avoir une autre impression.

Je crois avoir tout passé en revue tous les  capteurs qui influent sur l'injection, alors serait ce un pb mécanique mais si c'est la cas lequel ferait que moto pas encore en température le pb n'est pas présent et arrivé à 5 barres de température ça arrive.

Question con, sur le site de TuneEcu il y a la dernière version de ma carto mais il y a aussi les 2 versions précédentes dites obsolète.
En les comparant elle sont toutes les trois identique sur ce que TuneEcu permet de voir, alors la différence où est elle.
J'ai un ami qui aurait une ancienne version sur son Tigre et pas de pb, alors je pourrais peut être essayé une vieille version pour voir.

Bon suite au prochain numéro

Mon concessionnaire ne m'en pas dit plus que ça????
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
La suite à demain, je croise les doigts

Alors la suite ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
La suite à demain, je croise les doigts

Alors la suite ?

Tu n'as pas suive c'est juste au dessus.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Le fiston est passé et il a roulé une vingtaine de minutes et pour lui il ne sent rien, mais bon difficile quand tu prends une moto que tu ne connais pas.
Alors je vais hiverné en terme de post sur le sujet à moins que du nouveau ne déclenche le réveil du Labrador.  :lol:

Tiens je viens de voir que le pneu arrière est fatigué, 15000kms normal de le changer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10668
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Tiens je viens de voir que le pneu arrière est fatigué, 15000kms normal de le changer.

C'est quoi ton pneu en bois  :blink: je vais partie de ceux qui usent le plus leur pneu et j'ai jamais réusit à tirer plus de 12 000 km avec les PilotRoad d'origine
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Tiens je viens de voir que le pneu arrière est fatigué, 15000kms normal de le changer.

C'est quoi ton pneu en bois  :blink: je vais partie de ceux qui usent le plus leur pneu et j'ai jamais réusit à tirer plus de 12 000 km avec les PilotRoad d'origine

C'est du bon DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II 180/55R17 73 W
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10668
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
C'est du bon DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II 180/55R17 73 W

 :blink: mes roadsmart avaient fait 8000 bornes et pourtant je roule paisible. Les 2 sont donc, à priori, plus endurant.
« Modifié: 23 octobre 2016 à 10:17:58 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32897
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Moralité les à-coups étaient dans ta tête ?  :blink:    :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Moralité les à-coups étaient dans ta tête ?  :blink:    :mrgreen:

Je ne pense pas, je vais la faire essayer à un ancien Tigerman, mais dans ce post les à coups des divers participants peuvent de na venir du même problème.

Je vais refaire des essais, départ à froid, départ à chaud, passage boucle ouverte boucle fermée, je ne sais plus mais je les aurais un jour je les aurais ces à coups minimes soient ils.   :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne uzule

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st maur des fosses
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon Tigre, à-coup et hésitation sur un filet de gaz, environ avant 3000 t/MN.
J'ai comme certains démonté la pompe à essence,  le sachet était tout bouché,  j'en ai profité pour mettre 3 bougies neuves.
J'ai un filtre KN. Le résultat n'est pas convaincant, au fait, elle as 70000 kms, et un pot de marque QD ou pas je n'arrive pas à lire la marque.
Passage chez Triumph pour régler le problème :vite fait,  réglage d'origine,  pareil,pas étonnant.
Du coup, en ce moment,  c'est assez pénible de rouler ainsi . J'ai  lu qu'il fallait régler un certains nombres de paramètre mais je n'ai pas le matériel,  tout cela pour demander un coup de main pour la manipulation à faire.

C'est tout les motards.

Hervé

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bj Uzule,

Tu avais ce pb depuis toujours ou c'est arrivé récemment ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jesy13

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • reve ta vie et vie tes reves
  • Localisation: gardanne 13120
bon salut tout le monde cette aprem un collegue est venue car deviner accoup  surconsommation  et moteur ingérable.
apres quelque visite chez son cons  sans resultat sauf pour son porte monais  j'ai mis mon nez dedans .
1 il ont dit synchro bonne 630.610.620  pour mois pas bon donc tout remis a 610.
2 carto 20549 j'ai mis 20542 et la hallelujah  tout est bon conso descendu .ralenti stable .moteur super souple

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11140
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Donc synchro idem ça c'est déjà bien.
Carto Arrow au lieu Triumph After Market.

Je pense que la réinit n'avait pas été faite au départ, il est important de la faire dès la carto chargée jusqu'à l'apparition du voyant TPS, ensuite en roulant la moto va s'adapter et les valeurs idéales de plage d'adaptation en % sur la partie Sonde O² doivent être en 0 et -25% cas idéal.

Moi j'ai déjà essayé plusieurs carto et la différence n'est pas très différente sur le comportement moteur en charge mais sur la conso oui, 1 litre de différence pour une même conduite et les mêmes conditions.
Avec la carto 20453 je suis à 5.6litres
Bonneville T120 rouge pour papy