"Réglages amortisseur EMC pour les nuls"

Démarré par alematt, 31 Mars 2015 à 07:28:58

Chewi

Citation de: Baloo le 31 Mars 2015 à 11:37:25
La ST à une béquille centrale, donc pas besoin.

Arf, pas pensé à cette béquille,  :wink: Baloo
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH


alematt

Citation de: ROB NORTH le 31 Mars 2015 à 12:39:34
Il faudra équilibrer l'avant aussi  :wink:

Hé, mais je reprend à peine le guidon, je sais pô faire tout ca moi!  :?

ROB NORTH


LéoT3

Là, c'est plus simple, tu prends le manuel utilisateur, et en premier, tu remets les réglages usine. A valider tout de même que les ressorts de fourche n'ont pas été changé.

A quand remonte la dernière vidange de fourche?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Ne t'inquiète pas Alematt, avec Leo et Rob t'es entre de bonnes mains  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

alematt

Citation de: LéoT3 le 31 Mars 2015 à 12:48:36
Là, c'est plus simple, tu prends le manuel utilisateur, et en premier, tu remets les réglages usine. A valider tout de même que les ressorts de fourche n'ont pas été changé.

A quand remonte la dernière vidange de fourche?

je sais pas, je n'ai de facture sur ce point.  :?

Citation de: Chewi le 31 Mars 2015 à 12:57:50
Ne t'inquiète pas Alematt, avec Leo et Rob t'es entre de bonnes mains  :wink:

Je n'ai aucun doute la dessus!  :wink:

Crash man

Salut Alematt,

Avant de t'affoler, essaie de retrouver mon post sur les réglages d'amorto. Là, j'ai pas le temps de chercher, mais si tu retrouves pas, je chercherai.

Je pense assez bien connaître les EMC, et leurs réglages. Sans remettre la qualité de leur produit en cause (Pour preuve, j'en suis à plusieurs...), la relative précision du soi-disant réglage au poids du pilote d'une part, et la grande plage d'action sur la précontrainte feront que l'amorto t'ira peut-être au final très bien. Il est toutefois probable qu'au lieu d'être dans le 1er tiers de la précontrainte, tu sois presque totalement desserré en ressort. Mais pas grave si ta course morte est ok.

Trouve mon post (j' y parle de r1-r2, r1-r3 ...), et on en reparle !

@+

ROB NORTH

#23
Ben disons qu'avec une huile neuve c'est nettement mieux mais bon,
en appuyant sur le réservoir,il faut que l'avant et l'arrière descendent en même temps
après tu peux y mettre des rilsans...
le plus dur c'est ton amortisseur sportshock 2 (compressions lentes et rapides)

*Attention ton image du départ n'est pas la bonne Sportshock 4

voici le lien
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-triumph-1050-sprint-st-05-10_3_695.htm

Crash man :(

alematt

Citation de: ROB NORTH le 31 Mars 2015 à 14:01:21

*Attention ton image du départ n'est pas la bonne Sportshock 4


Oui, je sais, j'ai pris un peu au hasard' juste pour illustrer.  :mrgreen:

En fait voici la bête:







cristaux

#26
Salut à tous,
Je suis nouveau sur la sprint st 2009 je fait 65 kilo  :gnagnagna: bas oui.
Je sort d’un honda cbr 929 et je reproche un manque de tenue de route à la triumph pour moi elle est trop molle.
Donc me voila sur votre poste pour comment durcir les suspension ???
Sauf si je me trompe.....
Merci


alematt

#28
C'est celui ci ton tuto?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56090.0#msg1303589


Citation de: Crash man le 31 Mars 2015 à 13:58:30
Salut Alematt,

...Il est toutefois probable qu'au lieu d'être dans le 1er tiers de la précontrainte, tu sois presque totalement desserré en ressort. Mais pas grave si ta course morte est ok.

Il me paraît deja bien desserré,non?  :?



Crash man