Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Crash man

@ Marge et fifi: merci.
C'est ce modèle là, sauf que les boutons du mien sont marqués On et Off. A vrai dire, je ne sais pas si le bazar s'ouvre... Je regarderai.


margerin

Je pense que ca doit pouvoir s'ouvrir
Essais les possibilités avec un ohmmètre, ou un biper
Tu dois pouvoir trouver une truc sympa  :wink:

Citation de: fifi.38 le 27 Février 2020 à 20:08:22
tu n'aurais pas 3 plots sur ton interrupteur ?

HA non
Ca, c'est un va-et-viens.......


(entrez ou sortez, mais cessez ce va-et-viens ridicule.......)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fifi.38

pas forcément. 1 commun + 1 ON + 1 OFF
la joie d'être au grand R

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jcfer

Citation de: fifi.38 le 28 Février 2020 à 18:31:11
pas forcément. 1 commun + 1 ON + 1 OFF

Heuuu, oui et du coup, tu peux en faire un va-et-vient comme dit Margerin  :)

Crash man

Bon, j'ai démonté:

Le cache du bouton:


le bouton de profil. A droite, c'est la partie Off qui est donc enclenchée


Et là, on voit que dans cette position, le contact est ouvert


J'en conclue que c'est un contact "NF", et il aurait fallu que je prenne un "NO".
Et j'en conclue aussi que je ne peux rien faire...

Si quelqu'un a une solution pour inverser, je suis preneur d'ici demain, car dimanche je finis le remontage de la moto, j'aimerais rouler le WE prochain !

Labrador

Un peu absent du fofo.
Mais en fait j ai pas suivi tu veux faire quoi au juste :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Yaplukà...

Crash man

Citation de: Labrador le 29 Février 2020 à 18:40:16
Un peu absent du fofo.
Mais en fait j ai pas suivi tu veux faire quoi au juste :siffle:

Rien ... Je veux rien faire, juste parler !  :mrgreen: :mrgreen:

margerin

 :lol: :lol: :lol:

Citation de: Crash man le 29 Février 2020 à 18:34:19
............................
Si quelqu'un a une solution pour inverser, je suis preneur d'ici demain, car dimanche je finis le remontage de la moto, j'aimerais rouler le WE prochain !

essaies le coups de la mise à la masse
C'est à dire de mettre l'allumage à la masse en actionnant ton CC

Un peu comme le BP d'un klaxon

SI j'ai bien tout pigé  :| :| :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fifi.38

Citation de: Crash man le 29 Février 2020 à 18:34:19
Bon, j'ai démonté:

Le cache du bouton:



J'en conclue que c'est un contact "NF", et il aurait fallu que je prenne un "NO".
Et j'en conclue aussi que je ne peux rien faire...



elle est bizarre ta poignée  :siffle: :D  8)

oui pour le "NO"
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: Crash man le 27 Février 2020 à 19:46:52
Je profite de ce post pour poser une autre question d'ordre électrique: En posant un coupe-circuit adaptable, marqué "On-Off", c'est sur Off que la moto peut démarrer, et je coupe le circuit sur On. Bon, ça peut faire un bon antivol, mais y a t'il moyen de faire en sorte que j'ai le jus sur On ? (Si vous pensez à me faire coller des collants sur les inscriptions avec les inscriptions inversées, merci de ne pas m'en faire part ...  :wink:)

Sur On tu as le contact sur OFF c'est ouvert, donc si tu veux faire un coupe circuit par exemple tu mets ce contact en série avec le relais de démarreur (la bobine) et si le contact est OFF tu ne pourra pas démarrer, c'est un exemple.
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Je ne veux pas aller me rebrancher sur la bobine. Je souhaite reprendre les 2 fils du coupe-contact d'origine.

Raims

Tu ne fais vraiment aucun effort  8)

Sinon, vu que mécaniquement le contact se fait quand c'est sur OFF je ne vois pas de solution (sauf à poser des stickers ON/OFF insersés  :mrgreen:)
Mais je ne suis pas une référence...
"..."

Crash man

 :wink: Moi non plus, je ne vois pas de soluce à mon niveau, je remonte comme ça. Ca fera antivol  :wink:, et ce sera la 2nde moto comme ça. Faudra juste que je sache bien sur laquelle je suis, avant de m'énerver quand ça ne démarre pas !