Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: gulacy le 22 Février 2020 à 13:42:00
C'est bô!

C'est tout ce que ça te fait  :mrgreen:

Moi je dis c'est super beau, beaucoup de travail.

Crash a dit "Mais ça ne me plaît pas, j'en ai donc recommandé d'autres" et oui les durites on a toujours du mal à savoir ou passer sans se faire chier  :lol:

Bonneville T120 rouge pour papy

Thlar

Comme Francky pour la durite ...
Hâte de la voir finie.  8)

Crash man

Bon la durit arrière, je lui ai donné le passage d'origine, en remettant le guide originel (de la moto donneuse, puisque le bras oscillant est lui aussi une greffe):




Durit avant passée en noir elle aussi:


Et j'ai pu rattaquer le remontage:













Rom1s

 :applause: Crash !
T’es pas loin de la première sortie  :+1:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hervecat

J adore ces echappements :super:

Franchement superbe boulot!

Tu la garde immatriculée pour les essais sur route? Mais en ce cas ce sont les pneus qui ne le sont plus :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

Merci Rom1s! Ouaip, je pense que c'est pour bientôt. D'autant plus que je l'ai redémarrée, et elle craque au 1er coup  :wink:

@Hervecat: immatriculée car c'est une moto de route, et non de piste  :wink:. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont bien des pneus de route, homologués comme tels !( Faut juste pas sortir quand il pleut ...)

margerin

 :applause: :applause: :applause:

J'ai passé plusieurs soirs à lire déguster ces lignes
Sanctionné à chaque fois par un clic sur le  :+1:

Putain de garage quand même
Et je t'envie aussi pour ton orga
Je n'arrive pas à me dégager autant de temps, et quand j'en ai, ce sont les moellons qui gagnent........ :mrgreen:

Même si je ne suis pas trop cylindre à trous, je salue l'investissement et la performance.


Et pour les autocollants du 103, tu peux demander à Raims, c'est un pro   :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Crash man

Citation de: margerin le 24 Février 2020 à 20:12:42
Sanctionné à chaque fois par un clic sur le  :+1:
Merci M'ssieur !

Citation de: margerin le 24 Février 2020 à 20:12:42
Même si je ne suis pas trop cylindre à trous,
Nul n'est parfait

Citation de: margerin le 24 Février 2020 à 20:12:42
Et pour les autocollants du 103, tu peux demander à Raims, c'est un pro   :super:
Arfff  :mrgreen:

Crash man

Demande d'aide pour un pb électrique, svp (Suis nul ...)

J'explique: J'ai déposé mon contacteur de frein stop avant (Photo ci-dessous). Ce système fonctionnait avec un système de tige, poussée par le levier de frein, laquelle tige venait faire contact entre les 2 lames cuivre, au freinage.


J'ai changé le MC, et n'ai donc pas pu conserver le système. J'ai donc installé une vis banjo avec un contacteur de frein. En essayant de brancher les 2 fils de mon banjo sur les 2 contacts de mon faisceau élec (donc ceux de ma photo), le feu stop est toujours allumé ... Même en freinant à fond, il ne s'éteind pas .

J'ai branché un ohmmètre sur ma sortie de banjo: quand je ne freine pas, pas de contact. Le contact se fait quand j'exerce une certaine pression de freinage.

Question: Comment faire cohabiter les 2 systèmes ?

D'avance merci.

Labrador

Ca devrait fonctionner puisque tu dis quand je ne freine pas pas de contact et quand je freine j'ai un contact et ceci avec un ohmmètre et donc si tes fils de ton contacteur banjo vont sur les contacts d'avant ça devrait le faire.
Bonneville T120 rouge pour papy

Thlar

Tu t'es repiqué directement sur ton ancien contacteur ?

Raims

Citation de: Labrador le 25 Février 2020 à 21:42:12
Ca devrait fonctionner puisque tu dis quand je ne freine pas pas de contact et quand je freine j'ai un contact et ceci avec un ohmmètre et donc si tes fils de ton contacteur banjo vont sur les contacts d'avant ça devrait le faire.

Bah tu vois Crash, ça marche en fait. Pourquoi tu poses cette question alors?  :mrgreen:


Blague à part, j'ai une question sur les lames qu'on voit sur ta photo, on en parle vendredi  :wink:

"..."

Crash man

Citation de: Labrador le 25 Février 2020 à 21:42:12
Ca devrait fonctionner puisque tu dis quand je ne freine pas pas de contact et quand je freine j'ai un contact et ceci avec un ohmmètre et donc si tes fils de ton contacteur banjo vont sur les contacts d'avant ça devrait le faire.
Ha bah là, je suis effectivement bien avancé !!!

Citation de: Thlar le 25 Février 2020 à 21:50:58
Tu t'es repiqué directement sur ton ancien contacteur ?
Oui, sauf que j'ai viré de mon contacteur le système de tige qui rentrait dedans

Citation de: Raims le 25 Février 2020 à 22:08:01
Citation de: Labrador le 25 Février 2020 à 21:42:12
Ca devrait fonctionner puisque tu dis quand je ne freine pas pas de contact et quand je freine j'ai un contact et ceci avec un ohmmètre et donc si tes fils de ton contacteur banjo vont sur les contacts d'avant ça devrait le faire.

Bah tu vois Crash, ça marche en fait. Pourquoi tu poses cette question alors?  :mrgreen:
Quel con je fais ... C'est vrai, pourquoi me pose-je des questions à la mord moi le noeud, puisque ça devrait fonctionner ???

Citation de: Raims le 25 Février 2020 à 22:08:01
Blague à part, j'ai une question sur les lames qu'on voit sur ta photo, on en parle vendredi  :wink:
Tu veux pas poser ta question avant ?  :wink:


Raims

Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 22:23:07
Citation de: Raims le 25 Février 2020 à 22:08:01
Blague à part, j'ai une question sur les lames qu'on voit sur ta photo, on en parle vendredi  :wink:
Tu veux pas poser ta question avant ?  :wink:

La tige du précédent contacteur est-ce qu'elle servait uniquement à créer un contact entre les deux lamelles de la photo ou bien est-ce qu'elle était elle-même connectée (à la masse par exemple). Dit autrement : est-ce que c'est le contact entre les 2 lamelles qui allume le feu ou bien elles ont en fait une fonction identique et le courant passe par la tige?
"..."