Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

margerin

je suis d'accord avec  le toutou
Ca marchera aussi  :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Crash man

#376
Ca faisait au moins 40 ans que j'avais pas fait ça ! Ca rappelle quelque chose aux anciens ?  :mrgreen:




Crash man

#377
Sachant que j'ai pas pu les récupérer (probablement trop oxydés), j'ai terminé celle-ci:

https://youtu.be/pf8MT_zvS6I

(Son et image sont désynchronisés, bizarre...)

LéoT3

Ha, les vis platinées de nos mob.... :super:

Bien pour la brêle qui fume bleu!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

C'est une meule d'Indien pour faire le rappel ps besoin d'allumer le feuuuuuuuuuu.  :mrgreen:

Par contre ça vibre devant niveau bulle , tu vas perdre les vis.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Raims

Citation de: Crash man le 08 Mars 2020 à 21:52:52
Sachant que j'ai pas pu les récupérer (probablement trop oxydés), j'ai terminé celle-ci:

https://youtu.be/pf8MT_zvS6I

(Son et image sont désynchronisés, bizarre...)

C'est bizarre... elle démarre avec le coupe-contact sur OFF !?!?  :blink:












:mrgreen:
"..."

Themus83

 
Citation de: LéoT3 le 08 Mars 2020 à 22:02:14
Ha, les vis platinées de nos mob.... :super:
Je me souviens je n'avais pas de jeu de cale avec mon pote on faisait cela avec une lame de scie a metaux , (sans la peinture :mrgreen: ) pour l'écartement, et une pointe de 100 pour avoir le pm haut :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Thlar

Très, très belle !!! Ils en disent quoi les voisins ?  :mrgreen:

Crash man

 :mrgreen: merci à tous,

Les voisins ont l'habitude  :wink:

@Themus: c'est une Peugeot, pas besoin de cales !

guillaumev

2 petites remarques:
1. je n'aime pas trop le rétro, c'est "le seul" élément chromé, je trouve que ça ne va pas avec le reste. Un noir serait plus à mon goût. :wink:
2. pourquoi est-ce que le voyant d'huile reste allumé? :|

Moi qui n'ai jamais conduit de 2 temps de ma vie, je dois avouer que ça fait envie. :(
J'ai un copain qui a un très beau RDLC que je tanne depuis des années pour qu'il me le fasse essayer mais en vain pour l'instant. :roll:
Vive le 2.0 8)

Themus83

Citation de: Crash man le 09 Mars 2020 à 08:41:47
:mrgreen: merci à tous,
@Themus: c'est une Peugeot, pas besoin de cales !

Nous c'etait des vrais  Mobylette , les moteurs étaient fixes.:mrgreen: J'avais celle sans fourche télescopique, et mon pote l'autre.....



  Mais quel bonheur d'avoir SA mob  :super:

Images internet:  il est évident quelles n'étaient pas dans cet état :siffle:.... Poignées chainettes, feu arrière "Tomate" Pot détente, sur la mienne j'avais mis un phare sur le guidon ainsi qu'une selle  d'un P50 Honda.... le pied lorsque mes copines montaient derrière, .... :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Crash man

@Themus83: pour le réglage des vis platinées sans cale, rien à voir avec le fait que le moteur soit avec variateur. C'est juste la procédure Peugeot qui veut ça: les vis se règlent en calant le moment où elles s'ouvrent (L'écartement n'étant que la résultante du profil de la came).
Après la 103, je m'attaquerai à ça:


@guillaumev: ok avec toi pour le retro, je vais effectivement en mettre un noir ! Le voyant reste allumé car je suis au point mort (ça fait test d'ampoule). S'il s'éteint en prise (ce qui est bien le cas) c'est que le niveau est bon.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jcfer

#388
Citation de: Crash man le 08 Mars 2020 à 21:47:51


Et tu fais ça avec une lime à ongles ? Grains beaucoup trop gros !

Crash man

Citation de: jcfer le 09 Mars 2020 à 21:57:54
Et tu fais ça avec une lime à ongles ? Grains beaucoup trop gros !

T'as pas vu dans quel état ils étaient ... Environ 20 ans sans tourner. Il fallait pas passer un petit coup de toile, il fallait les réusiner ! Sans trop y croire, j'ai essayé de les sauver comme ça, avant de finir bien évidemment au 1000 à l'eau. Mais ils étaient vraiment trop oxydés ...