des ohlins sur la speed...

Démarré par superman, 05 Septembre 2006 à 09:23:05

Fix

tu crois vraiment que pour 390¤ tu vas transfigurer ta moto ?!  :blink:

superman

c'est un risque, c'est sur, mais dans tous les cas ma culture motarde en ressortira grandie, et ça ça vaut bien un peu d'investissement :mrgreen:

j'espère pas avoir aussi bien que la dernière des sportives, c'est sur, mais si j'arrives a mi chemin, ça sera déja pas mal!

imagines que ça me fasse gagner 1000 km de pneu (en plus de l'agrément sur route), soit 1/4 du total (au mieux!), sur un train a 280¤, j'économise 70¤, en 6 trains mon réglage est amorti!
soit 1 an de roulage!

mieux que de dessiner une femme a poil sur le réservoir, non?

Kris

Citation de: Fix le 19 Septembre 2006 à 19:15:41
Citation de: Kris le 19 Septembre 2006 à 16:15:03
J'ai durci la précontrainte arrière (une après midi  :siffle:), et effectivement c'est plus confortable  :(, mais l'amortisseur arrive toujours en butée...

CitationMAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits
Moi j'en fait 75, et il n'y a pas assez de précontrainte, c'est normal ça?  :?

Ton amorto ne doit jamais être en butée et encore moins sur la route en solo  :blink:

Je parle du tarage des resssorts, pas du réglage de la précontrainte  :wink:

Donc il faudrait que je rajoute encore de la précontrainte?

Fix

Citation de: superman le 19 Septembre 2006 à 20:07:57
imagines que ça me fasse gagner 1000 km de pneu (en plus de l'agrément sur route), soit 1/4 du total (au mieux!), sur un train a 280¤, j'économise 70¤, en 6 trains mon réglage est amorti!
soit 1 an de roulage!

mieux que de dessiner une femme a poil sur le réservoir, non?

La pour tes économies tu rêves  :lol:

superman

ça peut pas etre pire de toutes façons et je fais pas ça pour ça!

Toan

Citation de: Fix le 19 Septembre 2006 à 19:17:27
Ca dépend, te sens tu capable de régler 5 voies sur un gex au lieu de 3 sur un speed ?

On s'est mal compris, sur les Gex ils sont à 3 à ma connaissance...  :siffle:

Satanas

Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche!  :lol:

Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:


Je suis venu en paix!

Duffle

Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:
grace à ca tu fais une bien belle baltringue  :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speed20200

Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche!  :lol:

Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:




prepa par qui  :?: :siffle:

Toan


superman

et pourquoi?

la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines

Fix

Citation de: Satanas le 20 Septembre 2006 à 00:35:39
Bordel, dire qu'il suffit de changer les ressorts et éventuellement l'huile de fourche!  :lol:

Moi j'ai eu un GSX-R K1 avec amorto Öhlins et fourche prépa ça compte?! :mrgreen:

Ca vaut pas une 996 avec fourche + amorto Showa préparés par Delcamp  :twisted:

Fix

Citation de: superman le 20 Septembre 2006 à 18:23:58
et pourquoi?

la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines

Une prépa de fourche par exemple c'est le remplacement des clapets afin de rendre la fourche compatible avec une huile très fluide type 5W W ou au maximum car elle est plus stable dans le temps que 10W ou des 15W et les huiles fluides sont moins sensibles aux températures (pas de changement de viscosité donc de comportement de la moto). cela permet d'avoir une plage de réglage plus fine et de ramener les settings réglages à une position normale.

Car sans clapets spéciaux pour 5w on se retrouve par exemple avec une compression fermée à fond pour compenser l'extrêe fluidité de l'huile.

C'est ça l'intérêt d'une prépa de suspension  :twisted:

PS j'avais déjà écris cela, mais il a disparu du sujet  :roll:

Satanas

Citation de: superman le 20 Septembre 2006 à 18:23:58
et pourquoi?

la Gex1000K1 fait partie de ces japonaises dont je chéris les suspensions d'origines

Delcamp il me semble...

Pourquoi, sans doute parceque le mec qui courait en promo devait en sentir le besoin alors que toi le pilote de terrasse de café trouve ça Nickel sans ça (et pourtant veut effectuer aussi ce genre de modifs  :lol:)

Le prix j'en sais rien, c'était vendu avec la moto...   :mrgreen:

Bref changez rien, je continue à lire c'est trop drôle ici!  :super:
Je suis venu en paix!

superman

pour rappel, mon cher satanas je ne possède point de Gex K1 mais une speed :siffle:

et puis y a du niveau a la terrasse de "chez dédé" méfies toi...